Ecole de Football (Féminines) : " Un plateau ensoleillé..."

2018-2019
News
Ecole de Football (Féminines) : " Un plateau ensoleillé..."

Publié il y a 4 semaines

Les plus jeunes pipelettes du Sèvres FC 92 avaient rendez-vous à Marcel Bec pour un plateau départemental...

Ecole de Football (Féminines) :   Un plateau ensoleillé...

    Quatre jeunes pipelettes (Alma, Camillia, Charlotte et Faustine) retrouvaient, accompagnées de leurs parents, Alice et Eric au complexe sportif de Marcel Bec de Meudon à l'occasion du plateau départemental (dit "fillofoot"). Le club de Boulogne -Billancourt était en charge de l'organisation du plateau et de l'accueil des jeunes joueuses du département des Hauts-de-Seine (Asnières, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Chaville, Colombes, ES 16, Garenne-Colombes, Issy-les-Moulineaux, La Salésienne, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Paris AC15, Paris CA, Paris Pouchet, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes ). Finalement, il y avait 125 footballeuses sur le terrain synthétique qui profitaient de cette belle matinée ensoleillée. 

 

 

Une première moitié de terrain était réservée aux catégories U6F, U7F et U8F qui alternaient sur des ateliers ludiques et des "mini-matchs". Sur l'autre moitié de terrain, les U9F, U10F et U11F faisaient une "montante/ descendante" avec quatre terrains "Ligue des Champions", Ligue Europa, Ligue 1 et Ligue 2. Le Sèvres FC 92 avait ses trois U9F (Alma, Camillia et Charlotte) et son unique U11F (Faustine) dans la même équipe complétée par deux U9F (Anna, et Margaux) de l'AS Bourg-la-Reine qui pour l'occasion faisait une entente. Alice s'occupait de l'équipe au niveau des changements surtout pour le poste de gardienne de but. 

 

 

 Pour leur première rencontre, les pipelettes jouaient un match de "Ligue des Champions" avec à la clef une large défaite face à des adversaires aguerries. Tout le monde s'était beaucoup dépensé mais les deux-trois individualités avaient fait la différence pour inscrire quatre buts. Les filles ne perdaient pas leur sourire et après avoir fait leur pause boisson, elles "remettaient ça"!!!  La seconde rencontre voyait une amélioration dans leur jeu, un peu moins de jeu individuel. Une certaine volonté de jouer ensemble mais elles se faisaient surprendre en encaissant un but. Leur mérite aura été de répondre à leur adversaire "Ligue Europa" par une égalisation d'Alma bien aidée par Margaux!!! Le score en restait là et la "victoire" pour la montée était logiquement donnée à la première équipe qui avait ouvert le score. L'équipe d'Alice se dirigeait donc vers la "Ligue 1". Ce troisième match était largement dominé par les pipelettes et leurs deux coéquipières d'un jour. Elles affichaient clairement leur niveau "Ligue Europa" en scorant deux fois par Alma et Charlotte!!! La dernière rencontre se jouait donc au niveau supérieur pour un match nul sans buts marqués. Les six joueuses pouvaient être satisfaites d'elles et cela se voyait à leur large sourire tout comme de leur coach de cette matinée, Alice.

 

 

Les 125 jeunes joueuses se retrouvaient pour une photo de groupe. Chaque joueuse repartait avec un petit goûter et quelques cadeaux en plus!!!

 

 

Le mot d'Alice : "Une superbe matinée (sous le soleil) passée avec les jeunes joueuses Camillia, Faustine, Charlotte et Alma du Sèvres FC et Eric. J'ai découvert des footeuses joyeuses et compétitrices avec l'envie de progresser et gagner. Elles ont un niveau de malade pour leur jeune âge ! J'espère pouvoir les revoir une prochaine fois que ce soit au club ou au prochain fillofoot car j'ai adoré passer un moment en leurs présence!!! "

 

 

Merci aux parents présents pour leurs encouragements.

Merci à Stéphane (AS Bourg-la-Reine) et à Anna et Margaux.

Merci à l'AC Boulogne-Billancourt pour l'organisation.

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipNGwwz5s0qTe7P9SxXgbs3e-USXBL5irWmmkMvDoZ_37Yb1A919F_CKJ8Jbj58FSA?key=T1puaC1nbEx0emgzOE5xSzl0dy1OMmVkRDJJdVh3

 

 

Prochain Fillofoot : Dimanche 24 Mars 2019 à Clamart.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter