U13F : "Une détection pour trois pipelettes!"

2017-2018
News
U13F : "Une détection pour trois pipelettes!"
+

Publié il y a 1 mois

Trois Sévriennes se retrouvaient pour une après-midi en détection départementale...

U13F :  Une détection pour trois pipelettes!

Le District des Hauts-de-Seine organisation un rassemblement départemental pour la catégorie U13F sur les installations du CSM Gennevilliers dans le nord du département. Chaque club était invité à envoyer ses meilleurs éléments à cette après-midi de détection. C'était donc une soixantaine de joueuses qui se regroupait autour de l'encadrement technique. Le FC Sèvres 92 était très bien représenté avec Alix qui joue avec les garçons de Tiecora et deux pipelettes de la section féminines. Klara et Marine tandis que Kiley ne pouvait pas y participer en raison de sa nationalité Américaine. 

Les trois pipelettes, parées de leur tunique bleue, se joignaient à une farandole de couleurs! Les conditions météorologiques étaient bonnes (sans pluie) malgré un froid tenace. Ce dernier avait plus d'effet sur les parents présents. 

Le papa de Alix, le papa de Marine (Daniel) accompagnaient Coralie (maman de Marine), dirigeante de la section féminines. Tandis que les parents de Klara s'étaient partagés l'accompagnement de leur enfant. Eric présent au début durant une petite heure (match U16F à Sèvres) constatait avec plaisir la présence des parents ce qui n'était pas le cas dans tous les clubs.

Toutes ces joueuses se voyaient une chasuble numérotée de couleur afin de permettre aux encadrants du District de repérer plus facilement les meilleurs éléments. Le but de cette détection étant d'en sortir une sélection (équipe) départementale. C'était cinq groupes de couleurs qui s'échauffaient séparement en vue des rencontres à 8 entre chaque "équipe". Quatre équipes se rencontraient sur les deux terrains tandis que la cinquième était mise à contribution au niveau de l'arbitrage (arbitre de champ e(t arbitre assistante).

Alix et Marine étaient dans une bonne forme, elles pouvaient se lâcher et jouer en enlevant se stress si tenace dans ce genre de rendez-vous. Klara n'était pas necessairement dans un bon jour faute d'une nuit, la veille, un peu agitée causant un manque de sommeil qui se répercutait sur son "rendu". L'essentiel était surtout de pouvoir se jauger aux "meilleures" du département du District des Hauts-de-Seine.

Le mot du coach : "C'est une bonne chose de pouvoir se jauger individuellement et ainsi se rendre compte qu'il faut continuer à travailler en club. Cela leur permettra d'être un relais pour d'autres pipelettes suceptibles de participer à ce genre de rassemblement départemtal. "

 

Lien des photos :

https://photos.google.com/share/AF1QipMCf374fGwkcVjZ1zao-8lQGxb5rs04Sk0fV8JtNF1m1ZiCZG0puDBK7v4iycIhrQ?key=Xzh4Rm9BTjA1azJRVFZ2Rk5HZ0ZBQTJJb1k4SFJ3


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter