sportsregions
Envie de participer ?

U16F : " une victoire poussive..."

Publié il y a 6 ans

U16F :   une victoire poussive...

Après l'intermède amical de la semaine précédente, le championnat reprenait ses droits avec une nouvelle journée au stade Wagner, antre des "pipelettes" de Sèvres...

 

Force était de constater que l'hiver était rentré de plein pied en région parisienne avec des chutes de neige dans la nuit de Jeudi. Fort heureusement, le manteau blanc n'aura pas tenu longtemps, tout le contraire des températures restées aux alentours de 0°C. Pour cette cinquième journée, Eric disposait de 11 joueuses ( Agnès, Aude, Charlotte, Dalya, Fatoumata, Juliette, Karthoum, Kiley, Marine, Samara, Silia ) mais il déplorait toujours l'absence de Clémentine, blessée mais tout de même présente pour encourager ses coéquipières. Justine (reprise prévue avant les vacances) l'imitait tout comme Lena. Célia quant à elle, assistait Eric (papa d'Agnès) en prenant le drapeau d'assistante à la touche.

 

 

Le froid n'avait pas rebuté les parents venus en nombre comme à son habitude et toujours fidèle pour les encourager!

 

 

Le coup d'envoi était donné aux joueuses du Sporting, parées de noir! L'entame de match était à l'image du temps, gelée ou d'un moteur de voiture ayant besoin de chauffer. Il fallait attendre 9' pour avoir une première occasion par l'entre-mise de Juliette qui interceptait un 6 mètres adverse. Mais sa tentative lointaine manquait de précision pour inquiéter la portière adverse. Finalement sur l'action suivante à la 16', Juliette profitait d'un centre de Silia que Karthoum taclait dans les pieds adverses pour reprendre de volée le ballon et le loger sur la droite de la gardienne pour ouvrir le compteur bleu ( 1-0  16' ). Alors que les "pipelettes" avaient dominé ce début de rencontre, l'ouverture du score figeait leur jeu collectif et les rôles s'inversaient avec des bleues imprécises et maladroites. Les noires s’empressaient de tirer vers le but de Charlotte, conscientes de l'absence de gardienne de métier. Malgré son manque d'expérience dans ce nouveau poste, elle leurs prouvait le contraire en multipliant les interventions certes maladroites mais volontaires. Dalya et Samara la suppléaient sur une contre-attaque adverse en l'enraillant sur un travail de repli défensif à deux à la 18'. Mais quand la défense se faisait passer comme à la 24', c'était Charlotte qui stoppait le ballon en se couchant dessus. Puis quatre minutes après, elle fermait bien son angle, obligeant l'attaquante adverse à croiser sa frappe et voir le ballon passer près de son poteau droit A deux minutes de la pause, Kiley avait une belle opportunité de faire le break pour son équipe en recevant le ballon, libre de marquage mais elle décidait de tirer sans contrôle sans plus de réussite. Eric mettait un terme à ce premier opus!

 

 

Au cours de la pause, Charlotte faisait savoir à son coach son souhait de continuer dans les buts afin de ne rien changer dans l'équilibre de l'équipe. Et surtout parce qu'elle avait pris confiance dans ses différentes interventions. La reprise se présentait sous les mêmes hospices que la précédente, empruntée. A la 48', Agnès réalisait un centre-tir qui finissait dans les gants d'une nouvelle portière, novice. Dans la minute suivante, les noires partaient en contre-attaque en prenant à revers la défense bleue. Il fallait un retour en catastrophe de Juliette aidée de Charlotte qui repoussait le ballon en corner. Les bleues réagissaient idéalement en trouvant les filets adverses par l'intermédiaire de Marine bien servie sur une passe de Juliette qui avait profité d'un travail de fond de Fatoumata au préalable ( 2-0  52' ). Les Sévriennes commençaient à prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour, il s'en fallait de peu qu'elles marquent sur une contre-attaque à trois (Agnès, Juliette et Marine). A la 58', tout le monde pensait voir le but du match avec Samara qui trouvait sur une "diagonale" Marine dont la reprise faisait mouche mais l'arbitre assistant signalait une position de hors-jeu qui semblait douteuse. Malheureusement comme c'est souvent le cas, les pipelettes se faisaient surprendre suite à une mauvaise relance avec une réduction du score ( 2-1  67' ). La réaction Sévriennes avait le mérite de ne pas se faire attendre et c'était Silia qui remettait les pendules à l'heure sur une frappe qui se logeait sous la barre transversale ( 3-1  68' ). Juste après, Karthoum décalait Fatoumata sur la gauche qui tirait de son pied gauche mais le ballon terminait dans le petit filet extérieur. Samara sortie, Juliette descendait d'un cran pour aider Dalya qui défendait bien sur l'adversaire, protégeant au mieux sa coéquipière, Charlotte. A la 77', un nouveau fait de match ou plutôt LE raté de Karthoum qui expédiait le ballon largement au dessus du but alors que tout le monde croyait au but y compris Marine, auteure de l'offrande!!! Mais cette dernière pouvait se consoler avec Silia qui ajustait à bout portant la portière adverse suite à son centre ( 4-1  78' ). Les pipelettes auraient mérité d'en marquer un autre sur un action collective mais le Sporting arrivait à éloigner le danger tant bien que mal! Sur un ultime corner des noires, les bleues se faisaient surprendre tout comme Charlotte qui encaissaient un ultime but ( 4-2  80' ). Eric sifflait la fin de la rencontre juste après ce dernier but.

 

 

Tout le monde s'empressait de retourner dans les vestiaires pour se retrouver ensuite autour de la collation d'après-match qu'une bonne partie de l'équipe adverse déclinait.

 

 

Merci à Elodie et Coralie pour la préparation de la collation.

Merci aux parents pour votre contribution.

Merci à Daniel (photos), à Eric et Célia pour l'arbitrage de la rencontre.

Merci aux nombreux supporters qui ont bravé le froid.

 

 

Le mot du coach : " Même je suis un peu déçu de la prestation collective, force est de constater que j'ai un groupe qui s'adapte façon caméléon! J'ai constaté les efforts consentis par tout le groupe au même titre que celles qui ne jouaient pas et c'est une force indéniable. Maintenant, il va falloir arrêter de se mettre au niveau de notre adversaire quand il est d'un niveau technique inférieur au notre..."

 

 

Lien des photos :     https://photos.google.com/share/AF1QipPPpKuLzRShWlpyZGatLLgxOgnDLW5gIO7Kwox8hlZ9IUsISqE_fsLtbmxJexRi4Q?key=VDg5NEVoSUxQX3g4M3dxNC1MWms2enB0TFM2UzdR

 

 

Prochain match :

                             Championnat U16F.

                             AC Boulogne-Billancourt - FC Sèvres 92 à 16h00.

                             Stade Marcel Bec de Meudon. 

 

Commentaires