U16F : "Dans la continuité..."

2017-2018
News
U16F : "Dans la continuité..."
+

Publié il y a 1 semaine

Une deuxième journée du critérium U16F se jouait de nouveau au stade Jean Wagner. Initialement prévue contre l'AS Meudon (Forfait Général), l'US Clichy-sur-Seine avait pris place au pied levé quinze jours auparavant. Leur première rencontre avait été reportée au Samedi 21 Octobre, faute de licences.

U16F :  Dans la continuité...

2ème journée du Critérium Départemental U16F.

FC Sèvres 92 - US Clichy-sur-Seine 10-1 (4-0).

FC Sèvres 92 : Juliette ( 6', 13' ), Sana ( 17' ), Silia ( 36', 44' ),Marine ( 41' ), Karthoum ( 54', 56', 70' ), Elyne (65'').
US Clichy : ( 46' ).

 

 

 

Abdel (éducateur US Clichy) était un ancien coach des chouettes d'Issy avant l'arrivée d'Eric. Mais un troisième "hibou" (surnom donné aux hommes issus du club des chouettes) se joignait à cet après-midi automnal...Bruno, ancien responsable des jeunes et des U16F. Toutes les "pipelettes" de Sèvres (même celles qui ne le connaissaient pas) allaient le saluer.

 

 

 

Eric avait convoqué 13 joueuses pour cette opposition ( Agnès, Aude, Charlotte, Clémentine, Elyne, Juliette, Justine, Karthoum, Marine, Sana, Sarah-Lise, Silia et Klara arbitre-assistante ) afin que la 13ème joueuse soit arbitre assistante et prenne la place d'une éventuelle absente de dernière minute. Cette dernière étant convoquée d'office pour le week-end suivant.
Le groupe s'auto-gérait pour l'échauffement d'avant-match puis Eric donnait quelques infos utiles avant le coup d'envoi donné par Omar (Responsable Technique). Clémentine retrouvait devant ses buts Sarah-Lise et Charlotte en charnière centrale. Juliette en capitaine avait Justine sur sa droite et Elyne sur sa gauche. Sana et Karthoum formaient le binôme offensif. Agnès, Aude, Marine et Silia étaient le quatuor de remplaçantes tandis que Klara assistait Omar à la touche.

 

 


Au coup d'envoi (17h00), la rencontre avait cinq bonnes minutes d'observation mutuelle. La première "banderille" était allumée par Sana dont le tir trouvait les gants de la gardienne adverse. Juste après Sana se retrouvait en duel avec la portière qui repoussait le ballon sur ... Elyne dont la frappe passait au dessus du cadre. L'ouverture du score, c'était Juliette qui la provoquait en allant au contre sur la défense adverse. Le ballon prenait de la hauteur devant le but et avec l'effet du rebond, il franchissait la ligne de but pour la plus grande joie de ses coéquipières ( 1-0  6' ). Karthoum voyait sa première frappe repoussée par la gardienne en corner. Juliette trouvait les filets une seconde fois sur un ballon mal ressortit par la défense, elle ajustait sa frappe à l'entrée de la surface de réparation pour doubler la mise ( 2-0  13' ). Les Sévriennes continuaient d'acculer les Clichoises devant leur but. Les opportunités offensives des bleues se multipliaient et sur l'une d'entre-elles, Sana profitait d'un cafouillage pour enchaîner son contrôle et son tir pour marquer son premier but de la saison ( 3-0  17' ). Karthoum prenait les espaces sur son couloir droit et centrait en retrait idéalement pour Elyne dont la reprise du gauche manquait de peu le cadre. A la 20', les rouges et noires s'offraient enfin une contre-attaque dans le camp des Sévriennes mais l'arrière-garde bleue veillait au grain! Trois minutes après, sur une remise en jeu, Clichy n'était pas loin de trouver l'ouverture mais le tir puissant passait au dessus de la lucarne gauche de Clémentine. Juliette répondait par une belle frappe lointaine que la portière adverse sortait de la lucarne par une claquette! Les bleues déplorait la blessure de Justine (entorse de la cheville) qui laissait sa place à Agnès. Silia, rentrée en jeu, manquait de peu d'ouvrir son compteur but sur un tir dans un angle fermé dans le petit filet. Deux minutes après, Clémentine interceptait un ballon dans sa surface et elle profitait du mauvais replacement adverse pour lancer Silia seule au but. Malheureusement son tir manquait cruellement de précision pour inquiéter la gardienne Clichoise. Juste après, Silia interceptait une mauvaise relance adverse et décalait idéalement Marine dont la reprise était sortie par une claquette de la gardienne. En fin de première période, Sarah-Lise lançait en profondeur, de son camp, Silia légèrement excentrée dont la reprise de demi-volée faisait mouche ( 4-0  36' ). Omar sifflait peu de temps après la mi-temps pour les deux équipes.

 

 

A la pause, Eric insistait auprès des Sévriennes pour accentuer leur pressing qui leur offrirait des situations de buts beaucoup plus nombreuses. A la reprise, dès la première minute, Marine interceptait une mauvaise relance défensive pour s'offrir un ultime duel et accessoirement un but ( 5-0  41' ). La fois suivante c'était Silia qui "chapardait" un 6 mètres adverse pour ajuster la portière Clichoise ( 6-0  44' ). L'équipe adverse finissait par trouver les filets de Clémentine sur une remise en jeu, la frappe croisée faisait mouche ( 6-1  46' ). Par moment les bleues arrivaient à déployer un beau jeu collectif à l'image du décalage de Silia pour Sarah-Lise (montée aux avants postes) dont le centre trouvait Karthoum. Mais sa reprise était de nouveau repoussée en corner. Cette dernière finissait par marquer son premier but, bien lancée par Elyne ( 7-1  54' ). Karthoum profitait d'un moment de flottement adverse pour récupérer le ballon sur un 6 mètres mal négocié et doubler sa mise personnelle ( 8-1  56' ). L'action suivante voyait Sana reprendre du gauche le ballon qui heurtait le poteau droit de la gardienne.  Les bleues étaient moins entreprenantes dans le jeu par la suite permettaient aux adversaires du jour de répondre présentes dans le milieu de terrain. L'impact physique des Clichoises réveillait les velléités Sévriennes par l'intermédiaire d'Elyne. Avec la "spéciale" ... interception du 6 mètres adverse pour un ajustement victorieux ( 9-1  65' ). Les rouges et noires pensaient marquer par deux fois mais à chaque occasion, Clémentine s'interposait parfaitement et plus particulièrement sur la seconde occasion avec un bon placement pour un arrêt déterminant à bout portant !!! Les "pipelettes" marquaient un ultime but sur un centre de Marine, Karthoum contrôlait le ballon pour tirer au but et voir la gardienne faire une faute de main et ainsi offrir un dixième et dernier but ( 10-1  70' ). En toute fin de rencontre, Silia tirait un corner au second poteau pour Elyne dont la reprise était une dernière fois déviée en corner. Omar, assisté de Klara, sifflait la fin de la rencontre. Les joueuses se retrouvaient autour d'Eric, après avoir salué leurs adversaires du jour, pour un bref bilan. 

 

Toutes les joueuses se dirigeaient vers leur vestiaire respectif pour ensuite partager une collation d'après-match. 


Merci à Coralie et sa superbe parka (dirigeante) et à Daniel (photos).
Merci à Omar et à Klara pour l'arbitrage de la rencontre.
Merci aux nombreux parents présents et pour votre contribution.
Merci aux membres du club présents.
Dédicace à Bruno : "Merci MON responsable d'être passé!"


Le mot du coach : " J'ai apprécié l'état d'esprit du groupe face à un adversaire plus physique. Elles ont répondu présentes quand il le fallait. La prise de conscience collective de jouer avec ses deux pieds (pas toujours évidente pour les joueuses) les fera progresser techniquement beaucoup plus vite. Je déplore la blessure précoce dans le match de Justine mais je suis rassuré car elle est en de bonnes mains (mère médecin!)."


Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipNFyHtWRszIEGaGr-uN7SwveBDVt4n-rXSoQnQfwuEZtiYpqgKqoGbyrbbeGe3-Xw?key=ZmppVDhwY2FNbFJfbUVLVlNRaVh3a244bkE4MXJR

 

 

Prochaine rencontre :    Critérium Départemental U16F.

                                      Samedi 14 Octobre 2017.
                                      FC Sèvres 92 - FC Montrouge 92 à 17h00.
                                      Stade Jean Wagner.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter