U16F : "Des pipelettes en panne d'inspiration!"

2017-2018
News
U16F : "Des pipelettes en panne d'inspiration!"
+

Publié il y a 1 mois

En ce Samedi pluvieux, les petits Sévriens avaient pris la pluie dans la matinée. Il était écrit que cela serait la même chose pour les pipelettes à l'occasion de la réception du CA Paris en championnat.

U16F :  Des pipelettes en panne d'inspiration!

C'était un match reporté en Novembre car les Parisiennes jouaient en Coupe de Paris. Cette rencontre était la dernière de la première phase qui avait vu Sèvres engrangé huit victoires en huit match!!! Eric avait décidé de faire tourner en vue du match de Coupe des Hauts-de-Seine pour Samedi prochain, il renouvelait de moitié l'équipe par rapport au match précédent. Malheureusement, elles perdaient leur gardienne, Clémentine de nouveau blessée! Le groupe de 12 joueuses ( Aude, Charlotte, Clara, Dalya, Elyne, Fatoumata, Juliette, Kiley, Lola, Marine, Sana, Sarah-Lise ) avait Silia et Lena en arbitres assistantes (une mi-temps chacune) avec leur "non"officiel arbitre de champ Eric.

 

 

Ce dernier donnait le coup d'envoi du dernier match de la phase 1. L'adversaire du jour, le CA Paris n'avait pas de remplaçantes dans ses rangs la faute à un effectif restreint tout le contraire des pipelettes! Le début de rencontre donnait un premier aperçu guère rassurant pour Eric avec une équipe bleue très brouillonne dans son organisation malgré Fatoumata dans les buts avec, devant elle, Dalya et Sarah-Lise. Le milieu s'articulait autour de Juliette avec Aude et Elyne. Marine et Sana se partageait la ligne d'attaque. Malgré des joueuses habituées à jouer dans cette configuration, l'animation collective est aux abonnées absentes!!! La première "banderille" était à mettre à l'actif de Marine qui interceptait une mauvaise relance mais son tir était trop croisé (10'). Dix minutes après, c'était la même pipelette qui profitait d'une déviation de la tête pour manquer de peu d'ouvrir le score mais la portière Parisienne était sortie à temps à sa rencontre pour se saisir du ballon. Kiley, rentrée peu avant, voyait sa tentative déviée en corner à la 25'. A la 32', les "noires et blanches" s'offraient une occasion qui donnait une frayeur aux bleues lorsque Fatoumata ne saisissait pas le ballon. Fort heureusement, elle arrivait à le récupérer en évitant le pire. Sèvres répondait dans l'action suivante en apportant un danger quelque peu brouillon des deux côtés et dans la confusion. Les Parisiennes ressortaient le ballon pour s'offrir une nouvelle opportunité avec une frappe que Fatoumata stoppait au sol (34'). Les bleues réalisaient la dernière occasion offensive de cette première période mais à l'image de leur prestation...brouillonne! Eric sifflait la mi-temps sous une pluie tenace.

 

 

Les deux équipes restaient sur le terrain pour reprendre après une pause "coach" très courte. Les Sévriennes changeaient de gardienne avec Sana. A la reprise, les bleues montraient des intentions différentes à l'image de la passe de Lola pour Marine qui voyait son tir dévié par la gardienne en corner (41'). Sur ce dernier, tiré par Marine, Clara le reprenait au premier poteau mais sa reprise était trop enlevé. A la 50', toujours Marine, elle se créait exactement la même situation qu'à la 10' avec le même résultat...un tir trop croisé!!! Avec une seule joueuse à son niveau, il était difficile de tenir tête face à huit joueuses soudées et solidaires. En fait, le collectif Sévrien limitait la casse en assurant comme un service minimum défensivement. Pourtant à la 53', il semblait y avoir un semblant de collectif sur une action offensive avec Juliette, Kiley, Marine et Clara. Hélas, il manquait la dernière passe! Dans la minute suivante, Sana sauvait son équipe sur un arrêt suite à une frappe de 25 mètres. Les Parisiennes semblaient plus pressantes sur le but Sévrien et il fallait un retour (conjugué) de Sarah-Lise et Fatoumata en catastrophe pour éloigner le danger (65'). Ce qui devait arrivé arriva avec l'ouverture du score Parisienne suite à un tir lointain sur lequel Charlotte se trouvait sur la trajectoire. Dans une arène, on aurait entendu "Olé" pour son effacement face au ballon mais c'était finalement le bruit des filets de Sana qui voyait le ballon au dernier moment ne pouvant pas le sortir ( 0-1  70' ). Cette ouverture du score assommait les pipelettes à dix minutes du coup de sifflet final alors qu'Eric insistait sur une réaction collective. L'envie revenait en dominant outrageusement les débats de fin de match mais toujours dans le même contexte....brouillon. Leur salut venait sur un coup de pied arrêté. Marine tirait un énième corner que Lola contrôlait au second poteau et elle s'empressait de le reprendre malgré les défenseurs adverses pour égaliser à la plus grande joie de ses coéquipières ( 1-1  76' ). Même si les pipelettes continuaient de presser en fin de rencontre, le score en restait à une parité logique. Au coup de sifflet final, tout le monde se retrouvait au sec dans le club-house autour d'une collation préparée par Coralie.

 

 

Merci au corps arbitral (Eric, Lena et Silia).

Merci à Daniel (photos).

Merci à Coralie.

Merci à ceux et à celles qui ont bravé le mauvais temps!

 

 

Le mot du coach : " Force est de constater que c'était un jour "sans" car je n'ai pas reconnu mon équipe sur le terrain avec trop d'approximation technique. Je ne vais pas me plaindre car malgré ces "absences" l'équipe a tout de même réalisé une belle première phase avec huit victoires et un match nul en neuf rencontres!!! Pour une première saison du groupe au FC Sèvres 92, on peut parler d'une belle réussite! Maintenant on se dirige vers une seconde phase dans une poule relevée qui va permettre de faire progresser l'équipe."

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipM-NgURnpsMe1te8GzL3QYUya2Q6QMnbv4dD3WDENhKaM5zZhTK4XqDLadgdqFucA?key=UEttVUNERHBVZHpxV0JEalFoa0lsVWdiWmZmZzdB


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter