U16F : "Dure réalité..."

2018-2019
News
U16F : "Dure réalité..."

Publié il y a 1 mois

Après l'imbroglio de la Ligue de Paris IdF qui avait "zappé" les inscriptions de bon nombre de club au championnat U16F dont le Sèvres FC 92, la saison "officielle pouvait enfin commencer...

U16F :  Dure réalité...

Les pipelettes de Sèvres ont été reversées sur la poule E alors qu'initialement elles étaient prévues dans la poule D. Cette dernière était un peu plus géographique tout l'opposé de celle qui leurs était attitrée faute à un forfait général de l'ACBB !!!

Alors qu'Eric s'était entendu avec Ianis (coach de Malakoff) pour la rencontre de ce week-end, le chamboulement de la Ligue changeait la donne pour les deux clubs. Malakoff changeait d'adversaire avec Parisis et le Sèvres FC 92 ne se déplaçait plus mais accueillait la seconde équipe de Sarcelles.

 

 

Tout du moins c'était planifié ainsi! Mais la réalité était tout autre car l'équipe "1" de l'ASS Sarcelles devait recevoir Dammartin pour finalement être reporté. Eric disposait tout de même de 14 pipelettes pour cette première rencontre de championnat à 11. Le lot de toute équipe en début de saison restait d'arriver à former un groupe de 14 joueuses alors que toutes les licences du groupe (24) n'étaient pas encore toutes réalisées sans compter les "qualifiées" mais absentes (Clara, Eva) ou blessée (Klara). 

 

 

Le match des U16F se jouait après la séance des U19F de Wafaa. L'une d'entre-elles, Emma-Louise se proposait d'assister à la touche Tarek, responsable technique du club. Elle fût suppléer à un quart d'heure du terme de la rencontre par une autre U19F (Tourey). Le plus gros casse-tête de cette saison pour Eric allait être l'absence de gardienne pour chaque match. Il était contraint de faire un "tirage au sort", faute de volontaires, par l'intermédiaire d'une main innocente (Aya) venue encourager ses nouvelles coéquipières. Les "malheureuses" au tirage étaient Marine J et Chloé. Cette dernière demandait à faire la première mi-temps. 

 

 

Le coup d'envoi était donné par Tarek avec un bon quart d'heure d'avance en accord avec les deux coachs. Il ne fallait pas beaucoup de temps à Chloé pour chauffer ses gants avec un arrêt dès la 1'!!! Les bleues subissaient d'entrée en s'essayant aux duels sans réelle réussite mais problème, l'adversaire se retrouvait trop souvent en situation favorable. Chloé repoussait tant bien que mal les assauts adverses répétés, suppléée par sa défense. Les pipelettes parvenaient à sortir le ballon collectivement mais elles manquaient cruellement de vitesse et de physique. Sarcelles parvenait logiquement à trouver les filets de Chloé sur une frappe placée juste au dessus de ses gants ( 6'  0-1 ). Les bleues accusaient le coup en encaissant deux nouveaux buts en une minute ( 8'  0-2 ) ( 9'  0-3 ). Sèvres tentait de sortir la tête de l'eau mais le jeu adverse était bien huilé et les blanches insistaient bien sur les points faibles de leurs adversaires. Les buts continuaient de s'empiler ( 20'  0-4 ) dans la besace Sévrienne ( 23'  0-5 ) ce qui avait pour effet de saper le moral de bon nombre de joueuses ( 27'  0-6 ). Le manque d'agressivité (dans le bon sens du terme!!!) des pipelettes sur le ballon ( 32'  0-7 ) continuait de leur faire défaut au tableau d'affichage ( 38'  0-8 ). Alors que durant cette première période, elles avaient quelques brides de réaction collective, les bleues sauvaient l'honneur par l'entre-mise de Carla bien lancée en contre-attaque pour gagner son duel face à la portière Sarcelloise ( 39'  1-8 ). Tarek mettait un terme au calvaire Sévrien de cette première mi-temps!!!

 

 

La pause s'avérait difficile pour remobiliser tout le groupe après ce déferlement de buts! A la vue de cette première partie de prestation, les pipelettes devaient se ressaisir collectivement sans se focaliser sur le résultat. La différence de niveau étant flagrante, il leur fallait absolument se reprendre en main pour proposer une autre opposition Sévrienne sinon l'addition pouvait s'alourdir encore plus dans le compteur "buts encaissés"!!! Et le Sèvres FC 92 offrait une toute autre prestation collective qui pouvait espérer de meilleurs jours. Sarcelles maîtrisait toujours les débats mais face à des adversaires un peu plus coriaces qu'en première mi-temps. Les blanches gonflaient le score avec un neuvième but ( 53'  1-9 ). Les bleues inquiétaient l'arrière-garde Sarcelloise à plusieurs reprises en les pressant assez haut, elles montraient même quelques signes de panique dès qu'elles étaient poussées à la faute. A la différence avec les pipelettes, c'était que chaque sortie offensive pouvait finir au fond des filets ( 64'  1-10 ). Sur une énième contre-attaque adverse, Clémentine stoppait nette son sprint victime d'une crampe! La rencontre s'arrêtait six bonnes minutes le temps de la prendre en charge pour...les vestiaires (et non les urgences!!!). Elyne la suppléait pour la fin de partie. La coupure leur était fatale avec un ultime but ( 67'  1-11 ). Plus rien n'était marqué pour le plus grand soulagement des bleues jusqu'au coup de sifflet de Tarek. 

 

 

Eric réunissait tout le groupe pour faire le point sur ce premier match de championnat avant de les laisser se diriger vers les vestiaires. Les deux équipes se retrouvaient autour de la collation d'après-match partagée dans le club-house.

 

 

Le mot du coach :" Le palier entre le foot à 7 et à 11 est énorme, la tâche est encore plus dure avec l'absence de gardienne cette saison. Même si la première période a été catastrophique dans l'envie, les déplacements et la communication, elles ont prouvé en seconde période qu'elles pouvaient tenir tête à une belle équipe. Mais cela passera par plus de concentration, plus d'envie et un esprit d'équipe à retrouver pour un groupe remanier de moitié!!!"

 

 

Merci à Tarek, Emma-Louise et Tourey pour l'arbitrage de la rencontre.

Merci à Daniel (sans qui il n'y aurait pas de photos de match!!!)

Merci à Coralie et Elodie (dirigeantes U16F).

Merci aux U19F pour leurs encouragements.

Merci à Charlotte (reporter en herbe!).

 

 

U16F ( 1ère journée - Championnat Ligue de Paris IdF ) Poule E.
Sèvres FC 92 - Sarcelles ASS 1-11 (1-8).

But Sèvres FC 92 : Carla 39'.
Buts Sarcelles ASS : 6'; 8'; 9'; 20'; 23'; 27'; 32'; 38'; 53'; 64'; 67'.

 

Sèvres FC 92 : Chloé - Marine J., Samara, Lola(cap), Clémentine - Marine L., Silia, Kiley, Lucia - Liselotte, Carla (Remplaçantes : Elyne, Sarah-Lise, Eléonore).

 

 

Lien des photos de la rencontre : https://photos.google.com/share/AF1QipOALaiijXEN230eHafmlLfRKzKLa2x_bEVxHDX-qy1R6kTmZB_CsjPIgVhc7yuAOQ?key=STR0X00tVlVlRTE2VHRFeDNqZUdCbmZZRnc3UHpR

 

 

Prochaine rencontre :   Samedi 6 Octobre 2018.

2ème journée - Championnat U16F Ligue de Paris IdF (poule E).

ES Vitry-sur-Seine - Sèvres FC 92 à 14h30.

 

Stade Balzac.

97/99, rue de Balzac.

94400 Vitry-sur-Seine.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter