U16F : "Huit, perd et manque ..."

2018-2019
News
U16F : "Huit, perd et manque ..."

Publié il y a 4 semaines

Les Samedis se suivent et se ressemblent avec toujours la même "pénurie" de joueuses....

U16F :  Huit, perd et manque ...

    Après un premier Samedi de Février en coupe des Hauts-de-Seine avec une seule remplaçante, le Samedi suivant se jouait avec juste le nombre de joueuses pour un match de championnat. Pour la seconde journée, les absences s'accentuaient puisque sur un effectif de 25, Eric n'avait que 9 pipelettes disponibles pour ce long périple dans le Val d'Oise. Il décidait cependant d'appeler Mickaël, le responsable de l'équipe de Fosses, le Jeudi afin de l'avertir et voir avec lui s'il pouvait avoir plus de filles. Le club Val d'Oisien mettait à disposition deux de ses joueuses par mi-temps. Jean-Marc (papa de Sarah-Lise) et Eric véhiculaient les 8 pipelettes ( Aïcha, Ava, Aya, Eléonore, Marine, Samara, Sarah-Lise, Silia ) en direction de Fosses entre l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle et Chantilly. Alors que Kiley retrouvait ses coéquipières directement au stade Auguste Delaune. Les 9 Sévriennes allaient joué leur première rencontre sur une pelouse naturelle. Par chance les conditions météorologiques avaient fortement évolué dans le bon sens avec une semaine complète de temps ensoleillé. En contraste complet avec les semaines hivernales d'avant. Le terrain d'honneur n'était, de ce fait, pas gras et donc lourd pour les jambes et glissant pour les crampons!!!

 

 

Arrivées sur place et une fois en tenue du club, le groupe s'échauffait sur le terrain annexe en compagnie de Joannie et Fatoumata venues "porter assistance". La composition de l'équipe était fortement remaniée surtout dans les buts où la rotation des joueuses à ce poste continuait. Ce coup-ci, c'était Silia et Aïcha qui s'étaient proposées sans passer par la "loterie des pipelettes"!

 

 

Samedi 16 Février 2019.

Fosses UF - Sèvres FC 92  8-0 (6-0).

Stade Auguste Delaune.

Rue du Grand Tremblay à Fosses (95).

Sèvres FC 92 : Silia - Marine, Sarah-Lise, Samara, Aya - Eléonore, Ava(cap), Kiley, Aïcha.

Buts pour UF Fosses : 5'; 7'; 14'; 15'; 29'; 40'; 52' et 65'.

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipPeB5t1CsU2TBoJz2Hu9dIKUB4-tSKVxVaod6dybwSQ3dPeHx-A2U4m1c71FRQewA?key=aTBJNThETndJX0I3Z21FeWo4QWtUZ1ZZdjVjNERn

 

 

Au coup d'envoi, les Sévriennes éprouvaient de grandes difficultés à trouver leurs repaires sur le terrain qui plus est avec deux nouvelles joueuses face à une équipe rapide et physique. Tout le contraire des bleues qui se prenaient un but au bout de cinq minutes sur un corner. Les joueuses défendaient face à leur but...difficile dans ces conditions d'éviter le pire ( 5'  1-0 ).Deux minutes après, Fosses profitait d'une défense reculant vers son but. Les mauves et blanches n'avaient plus qu'à profiter de l'offrande pour doubler la mise malgré Silia ( 7'  2-0 ). Cette dernière offrait "son corps à la science" en repoussant une tentative adverse mais pas les crampons de l'adversaire. L'arbitre ne sifflait pas la faute mais il finissait par le faire puisque la portière Sévrienne était restée au sol!!! Au quart d'heure de jeu, Silia voyait une frappe lui passée au dessus de sa tête et s'écraser sur la barre transversale. Personne ne réagissait sauf une attaquante adverse pour pousser le ballon sans opposition dans le but ( 14'  3-0 ). Dans la minute suivante, Samara pensait avoir enrayé la contre-attaque adverse mais Aya n'avait pas suivi son vis-à-vis lancée vers le but. elle marquait dans un angle fermé ( 15'  4-0 ). Les pipelettes profitaient d'une faute de main à la 19' sur une passe en retrait pour obtenir un coup-franc indirect à 20 mètres. Ava décalait le ballon pour Samara dont son tir s'écrasait sur le dessus de la barre transversale! Juste après, c'était Fatoumata et Eléonore qui récupérait le ballon suite à leur pressing mais la frappe de cette dernière n'inquiétait pas la portière adverse. Fosses changeait sa manière de jouer en basculant sur des contre-attaques. La première finissait par un tir sur le poteau que Samara suivait pour mettre en corner. La suivante était fatale à l'équipe puisque Marine couvrait l'attaquante qui partait gagner son duel avec Silia ( 29'  5-0 ). A la 35', un but était refusé avec un peu de retard suite à un retour de position au moment de la passe. Silia enchaînait trois arrêts sur trois actions différentes qui limitaient ainsi l'avalanche de buts. Malheureusement, avant la pause elle relâchait un ballon qu'une adversaire lui subtilisait pour marquer de la tête au sol après avoir stoppé la balle ( 40'  6-0 ). Eric faisait part de son dégoût pour ce genre d'attitude irrespectueuse envers l'adversaire!!! L'arbitre mettait un terme à cette fin de première mi-temps manquant cruellement de fair-play !

 

 

A la pause, Eric conservait Fatoumata et Joannie laissait sa place à Soalie. Silia laissait les gants à Aïcha pour la remplacer dans le rôle de gardienne de but. Silia intégrait le milieu axial avec Ava ce qui décalait Kiley sur le milieu gauche. Silia apportait un plus dans l'entre-jeu avec un peu plus d'impact à l'image de sa percée dans l'axe bloquée par trois adversaires. Pendant ce temps, Aïcha se retrouvait vite en situation avec un arrêt déterminant à la 42'! Le Sèvres FC sortait un peu plus de sa timidité en accentuant son pressing sur une défense loin d'être sereine. Elles obtenaient un premier corner tirer par Silia. Mais comme à son habitude personne ne daignait le reprendre. L'équipe semblait retrouver un peu de stabilité défensive avec des latéraux (Marine et Aya) plus concentrés dans leur placement par rapport à leur charnière centrale (Samara et Sarah-Lise). Aïcha les suppléait à la 48' sur un bel arrêt réflexe sur sa ligne. Les erreurs techniques individuelles de la première mi-temps revenaient au galop par l'entremise d'Ava qui jouait en reculant vers son but. La conséquence de tout cela se payait par un nouveau but ( 52'  7-0 ). L'arbitre devait stopper le match pendant quelques minutes car une de ses joueuses était victime de crampes au mollet. Les pipelettes reproduisaient encore une erreurs de la première avec Sarah-Lise qui ne s'était pas alignée. Cela permettait à l'attaquante adverse de filer au but sans difficulté pour conclure malgré l'opposition d'Aïcha ( 65'  8-0 ). Le score n'évoluait pas plus et l'arbitre pouvait mettre un terme à cette énième défaite des pipelettes de Sèvres.

 

 

Merci à Jean-Marc (photos et transport).

 

 

Le mot du coach :" Tout le monde a besoin d'une bonne coupure avec le football, les deux semaines de vacances feront du bien !!!"

 

 

Prochain match : Samedi 16 Mars 2019 à 17h00.

Sèvres FC 92 - FC Cergy-Pontoise (championnat).

Stade Jean Wagner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter