U16F : "Le jour et la nuit..."

2018-2019
News
U16F : "Le jour et la nuit..."

Publié il y a 1 semaine

Après leur qualification en coupe de Paris IdF, les pipelettes revenaient au championnat...

U16F :  Le jour et la nuit...

L'intermède joyeux de la coupe avait permis au groupe d'emmagasiner un peu de capital confiance. Eric pensait surfer sur ce match durant la semaine d'entraînement. Malheureusement, l'attitude de certaines joueuses avaient plombé le travail collectif de l'équipe. Les 14 joueuses convoquées représentaient les deux tiers des Sévriennes qui avaient joué la semaine précédente.  La délégation du Sèvres FC 92 se rendait dans le Val de Marne et plus précisément à Gentilly. Le rendez-vous se faisait à l'heure du déjeuner (12h30) pour un coup d'envoi en début d'après-midi. Les parents de Chloé, Marine et Sarah-Lise accompagnaient les pipelettes sous une pluie fine (crachin) et tenace. Arrivées sur place et une fois en tenue de match, tout le monde constatait l'état déplorable du terrain synthétique. Il était jonché de trous, dangereux pour les articulations ! L'échauffement permettait de faire un repérage de ces nombreux trous (une dizaine).

 

 

Au coup d'envoi, Sèvres semblait bien en place avec un effort de relance collective. Marine enrayait la première incursion adverse en se saisissant du ballon. Mais les roses trouvaient les filets Sévriens sur un corner. Il était repris sans difficulté puisque une bleue s'était effacée sur la trajectoire du ballon au lieu de chercher à le dégager ( 1-0  9' ).Cette ouverture du score faisait basculé les Sévriennes dans le "côté obscur". A l'image du second but, Gentilly effectuait une touche et elles profitaient par la même occasion de l'absence de réaction défensive pour contrôler la remise en jeu et frapper de 20 mètres pour lober Marine ( 2-0  15' ). Cette dernière parvenait à limiter la casse en réalisant quelques arrêts mais elle ne pouvait rien faire lorsque ses coéquipières se faisaient débordées ou bougées. Ainsi sur une contre-attaque, Samara perdait son duel par manque d'engagement, l'attaquante adverse n'avait plus qu'à ajuster Marine sortie à sa rencontre ( 3-0  20' ). Dans la minute suivante, un plat du pied suffisait pour scorer de nouveau dans le petit filet opposé ( 4-0  21' ). Les bleues étaient débordées dans tous les compartiments du jeu avec un cinquième but adverse qui ne laissait pas augurer de bonnes choses à venir ( 5-0  25' ). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour apercevoir une réaction Sévrienne. C'était Chloé qui inquiétait l'arrière-garde Gentilléenne en la débordant mais elle était stoppée par trois adversaires à proximité du but. Espoir de courte durée puisque Marine se retrouvait solliciter à la 32'. Trois minutes après, les roses prenaient à revers les pipelettes en marquant facilement sur une contre-attaque ( 6-0  35' ). Marine arrêtait la dernière tentative juste avant le coup de sifflet de l'arbitre.

 

 

Eric emmenait exceptionnellement son groupe dans le vestiaire. Il espérait voir les Sévriennes revenir avec de meilleures intentions...Même pas trente secondes de jeu, Sèvres se faisait contrer suite à une mauvaise relance. La sanction était immédiate avec un but encaissé ( 7-0  41' ). Contrairement à la première période, Sèvres parvenait à s'approcher du but adverse. Silia tentait sa chance sur une frappe lointaine mais la portière Gentilléenne maîtrisait le ballon en deux fois. Ce n'était que sporadique au vu du jeu déployé par l'AC Gentilly dont une joueuse se permettait même de passer en revue une partie de la défense Sévrienne pour marquer un énième but ( 8-0  50' )! A la 53', les pipelettes obtenaient un coup franc que Lola tirait mais la gardienne réalisait un arrêt en deux temps. Les roses profitaient de leur réussite et de l'absence de leurs adversaires pour marquer un but ( 9-0  57' ). Avec un score largement en leur faveur, l'adversaire du jour se relâchait quelque peu. Chloé en profitait pour intercepter une mauvaise relance adverse. Mais elle s'était un peu trop excentrée de l'axe du but et elle était reprise par la défense de Gentilly. Dans la minute suivante, elle parvenait à prendre le dessus sur son adversaire sur son côté gauche. Elle offrait un caviar sur son centre à Silia qui seule face au but réalisait une "Karthoum"!!! Nom donné la saison dernière pour une occasion de but facile mais qui finissait au dessus du but!!! Petit clin d’œil à Karthoum (U17F) qui reviendra après les fêtes suite à son opération du genou en Avril dernier. Les roses continuaient de dérouler et surtout de tirer de loin car sans opposition ( 10-0  63' ). Marine stoppait un tir adverse suite à un corner mais elle ne pouvait rien faire sur une nouvelle frappe lointaine ( 11-0  66' ). Le calvaire des pipelettes était loin d'être fini puisque les adversaires du jour scoraient par deux fois avant le terme de la rencontre. Une première frappe lointaine que Marine ne pouvait que dévier de son pied gauche ( 12-0  69' ). Le dernier but était à l'image de la prestation collective des pipelettes "sans opposition" ( 13-0  73' ). Il fallait attendre la toute fin de match pour voir une action collective des bleues. Chloé feintant un débordement, crochetait le ballon pour "éliminer" son vis-à-vis. Elle orientait sa passe sur Eléonore dans l'axe. Cette dernière orientait son contrôle pour trouver Silia en profondeur. Sur sa passe pleine de réussite, elle faisait même un petit pont à la dernière joueuse. Mais le tir de Silia était trop croisé pour trouver les filets. L'arbitre mettait un terme au calvaire des pipelettes. 

 

 

Merci aux parents présents.

Merci à Jean-Marc (arbitre assistant), Coralie (dirigeante) et Daniel (photos).

 

 

5 ème journée du Championnat U16F (Ligue).

AC Gentilly - Sèvres FC 92   13-0  (6-0).

 

Buts AC Gentilly : 9'; 15'; 20'; 21'; 25'; 35'; 41'; 50'; 57'; 63'; 66'; 69'; 73'.

Composition : Marine J. - Samara, Sarah-Lise, Lola (cap), Elyne - Kiley, Ava, Eva, Chloé - Silia, Marine L. (Remplaçantes : Eléonore, Liselotte, Carla).

 

Stade Géo André.

12, rue Jean Louis.

94250 Gentilly.

 

 

Le mot du coach : "Je suis surtout déçu par le manque d'envie collective. Individuellement, elles ont répondu présentes pour certaines mais dans un sport collectif ce qui prime c'est le collectif. Il faut savoir se faire violence en semaine (ce qui n'est pas toujours le cas) et les jours de match (idem). J'attends une réaction du groupe cette semaine avec un seul mot d'ordre :"travail"! "

 

 

lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipMHCE5K36CtMpc1rfy7H5lH6ADLRP6RlWJjuIJtLhGdGXX-zkQm2pVlLb9jmhAzPA?key=Q1pTODExempQajZoYnFWY1FLbmVHaFA3aGFlaF93

 

 

Prochaine rencontre : Samedi 15 Décembre 2018.

6 ème journée de championnat (Ligue).

Sèvres FC 92 - VGA Saint-Maur à 17h00.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter