U16F : "Retard à l'allumage..."

2018-2019
News
U16F : "Retard à l'allumage..."

Publié il y a 1 semaine

Après s'être fait sortir au second tour de la Coupe de Paris IdF, les pipelettes se mettaient en mode Coupe des Hauts-de-Seine...

U16F :  Retard à l'allumage...

    Alors que le Sèvres FC 92 participait au championnat U16F en Ligue de Paris IdF pour la première fois, cela lui permettait également d'être inscrit à la coupe régionale à 11 comme en championnat. Deux tours et puis s'en va...en coupe départementale pour laquelle tous les clubs des Hauts-de-Seine ont le droit de la jouer. Du fait d'un grand nombre d'équipes, le District mettait en place un tour de cadrage avec huit poules de trois équipes. Chaque poule s'organisait en une triangulaire avec trois rencontres de 2 x 20 minutes. Les Pipelettes se retrouvaient dans la poule A sur les installations de l'AS Bourg-la-Reine avec également le COM Bagneux. Les équipes terminant à la première place des huit poules étaient qualifiées pour les 1/4 de finale.

 

 

Avec les conditions climatiques de ces dernières semaines, il était difficile pour tous les clubs de la région parisienne de s'entraîner normalement. Pour ce qui concernait les U16F, les deux dernières séances du Mercredi avaient été annulées logiquement pour cause d'un tapis blanc sur la pelouse synthétique de Wagner tout comme des Fontaines. Sans compter l'épidémie de grippe à l'origine de nombreuses absences, d'autres pour des raisons familiales ou d'autres pour des oublis incompréhensibles!!! Au final, Eric, par chance, avait quand même huit joueuses présentes et fidèles au poste. Fort heureusement que la coupe départementale se jouait à 7 car si c'était du championnat, le forfait s'imposait! Il retrouvait au rendez-vous habituel sa dirigeante Coralie accompagnée de sa fille Marine. Aya, Lola, Marine et Silia complétaient le groupe Sévrien restreint pour se rendre en voiture à Bourg-la-Reine. Les trois joueuses manquantes (Chloé, Elyne et Samara)  rejoignaient directement au stade le reste de l'équipe. Arrivées sur place, les pipelettes découvraient la composition à 7 avec un semblant de mise en place qui devait être fait Mercredi dernier! Une fois sur le terrain, les Sévriennes débutaient leur échauffement en vue de leur première rencontre...

 

 

Tour de cadrage de la Coupe des Hauts-de-Seine.

Stade Charpentier de Bourg-la-Reine.

 

Sèvres FC 92 : Marine J - Aya, Lola (cap), Samara - Silia, Chloé, Elyne (Rempl : Marine L).

 

 

AS Bourg-la-Reine - Sèvres FC 92  4-1 (2-0).

Buts AS Bourg-la-Reine : 35", 17', 26', 29'.

But Sèvres FC 92 : Chloé (38').

 

 

Certainement le match le plus important dans cette triangulaire mais un départ catastrophique! Suite à l'engagement, Aya, sur le côté droit, faisait une passe dans l'axe à Lola qui se retrouvait surprise et pressée par deux adversaires qui lui subtilisaient le ballon pour tirer directement au but et surprendre Marine ( 35"  1-0 ). Ce manque de concentration leur coûtait cher car le quart d'heure de jeu suivant restait équilibrer entre deux équipes de même valeur. Malheureusement la moindre inattention allait coûter très très cher comme sur ce coup franc excentré et éloigné. Mais les "noires" le tiraient idéalement au second poteau. Il était repris facilement sans la moindre réaction défensive ( 17'  2-0 ). Dans la minute suivante, les pipelettes démontraient collectivement qu'elles étaient au niveau de leur adversaire avec une relance de Lola sur Chloé qui lançait Elyne vers le but mais son tir était à l'image de son début de rencontre en manque de punch! L'arbitre officiel, pour l'occasion, sifflait la mi-temps. Marine qui avait fait l'arbitre assistante laissait sa place à Aya pour la seconde période. A la reprise, les bleues tentaient de jouer plus haut mais elles s'exposaient à des contre-attaques dont l'une allait se payer au tableau d'affichage ( 29'  3-0 ). Trois minutes après, "bis repetita" sur un coup franc tirer de la même manière qui surprenait Elyne. Son vis-à-vis était parti dans son dos sans qu'elle ne s'en rende compte pour conclure sans opposition ( 29'  4-0 ). Les pipelettes parvenaient à réduire le score par l'entre-mise de Chloé qui gagnait son duel face à la portière adverse ( 38'  4-1 ).

 

 

COM Bagneux - Sèvres FC 92  2-3 (1-2).

Buts COM Bagneux : 18' et 42'.

Buts Sèvres FC 92 : Chloé (2' et 9'), Marine (30').

 

 

Il fallait remobiliser tout le monde après la désillusion de la première rencontre. Silia prenait la place d'Aya en tant qu'assistante. L'engagement des pipelettes se faisait vers l'avant ce qui changeait beaucoup de choses dans leur état d'esprit! Une omniprésence Sévrienne dans le camp adverse qui était récompensée par un but d'instinct! Marine centrait de son côté droit pour trouver Chloé dans la surface de réparation adverse. Sa première tentative était contrée, elle récupérait le ballon mais dos au but, instinctivement elle le reprenait en faisant un tir retourné qui lobait la gardienne pour finir sous la barre transversale après son rebond ( 2'  0-1 ). Derrière la défense assurait avec Marine vigilante sur le moindre ballon dans sa surface bien aidée par son trio (Elyne, Lola et Samara) bien en place. Cinq minutes après, Chloé trouvait la base du poteau sur un tir au sol qui figeait Marine sur place alors que le ballon était toujours en jeu!!! Chloé s'offrait en core une occasion sur un tir éloigné mais la gardienne était sur la trajectoire. Elle était à l'image de ses coéquipières très direct dans son jeu. Pour preuve, sur une remise en jeu d'Elyne, elle effectuait un contrôle orienté au sol en réalisant un petit pont sur son adversaire, la contourner pour envelopper sa frappe qui finissait par se loger sous la barre transversale ( 11'  0-2 ). Par la suite, les pipelettes avait failli se faire surprendre de nouveau sur un coup franc qui surprenait Samara dans son dos mais par chance la reprise manquait le cadre. Ce retour de "non-chalance" leur jouait des tours puisque cette fois-ci, c'était Aya qui oubliait de défendre pour laisser l'adversaire revenir dans le match dans un angle fermé ( 18'  1-2 ). La pause permettait à Eric de mettre Elyne au drapeau en lieu et place de Silia. La reprise de la seconde période ne changeait pas dans l'envie collective. Lola lançait Marine mais la gardienne sortait idéalement. Samara profitait d'une sortie hasardeuse de la portière pour lancer Marine dans l'intervalle. cette dernière prenait à revers l'arrière-garde adverse pour ajuster son tir ( 30'  1-3 ). Par la suite, Lola interceptait par deux fois des dégagements de la gardienne. elle avait le temps d'avancer avec le ballon pour tenter sa chance de loin mais les deux tirs passaient de chaque côté du cadre. Alors que le match était arrivé à son terme, l'arbitre laissait largement déborder le temps pour permettre à Bagneux de réduire le score. Suite à une relance de Marine vers Samara, cette dernière avait le mauvais réflexe de revenir vers l'axe du terrain. Il n'en fallait pas moins pour qu'une "blanche" lui chaparde le cuir pour marquer un dernier but ( 42'  2-3 ).

 

 

AS Bourg-la-Reine - COM Bagneux  6-2 (4-1).

 

La dernière rencontre était une formalité pour les insulaires qui validaient leur ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine. Une grosse pensée pour la capitaine de l'AS Bourg-la-Reine évacuée par les pompiers pour ce qui semble être les croisés du genou. 

 

 

Le mot du coach : "Je suis très déçu par ce premier match car deux-trois joueuses n'étaient pas du tout "présentes" dans l'engagement ce qui a pénalisé le collectif dans l'issue. Pour preuve, leur réaction sur le second match!!! Ce Samedi m'aura servi de leçon avec des détails qui n'ont pas mis l'équipe dans les meilleures dispositions car je reste persuader que le Sèvres FC 92 avait sa place dans les 1/4 de finale!!! BRAVO tout de même aux joueuses présentes!"

 

 

Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipNZyqUavBN4eAioptXjrySjpepWE7eh1kMoakNcyKGBjNGvV7dPc-zqRvKhto68RQ?key=SWxxSkhPdEpzbVF2NkNETEw1Yk9FMXJadi0tQlFR

 

 

Prochain match : Samedi 9 Février 2019 à 17h00.

Championnat IdF (2ème phase).

Sèvres FC 92 - AS Montigny-le-Bretonneux.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter