U16F : "Retour aux fondamentaux..."

2018-2019
News
U16F : "Retour aux fondamentaux..."

Publié il y a 3 semaines

Pour cause de "gilets jaunes", la Ligue de Paris avait décidé de reporter la 5 ème journée de championnat! L'occasion pour un retour aux sources du football à 7...

U16F :  Retour aux fondamentaux...

Les pipelettes U16F devaient recevoir les premières de la Poule E, le Paris FC dans le cadre du championnat régional. Les déplacements risquaient d'être compliquer sur la région parisienne d'où ce report des rencontres du Samedi 17 Novembre. Eric en profitait pour convoquer toutes les joueuses disponibles soit 17 pour mettre une rencontre en interne en football à 7. Au vu des résultats de début de saison avec six rencontres jouées pour autant de défaites, il était primordial pour le groupe de jouer cette rencontre en interne pour gagner un peu de capital confiance avec en point de mire le premier tour de Coupe de Paris IdF du week-end prochain à Bezons!

 

 

Eric composait les deux équipes dans un soucis d'équilibre en fonction de l'effectif présent. D'un côté, l'équipe "chasuble rouge" démarrait avec une défense à deux alors que l'équipe dîte "sans chasuble" était avec une défense à trois. Certaines joueuses changeaient carrément de registre dans un but bien précis en vue de l'échéance à venir. 

 

 

Pour cette rencontre, Emmanuelle (maman de Aude -U19F- et dirigeante U16F) devait initialement arbitrer contre le Paris FC. Malgré ce report, elle officiait tout de même afin de "se faire la main" en prévision du prochain match à domicile.

 

 

Equipe rouge : Marine J - Maëlle, Sarah-Lise - Aïcha, Ava, Chloé - Carla (Samara).

Equipe sans chasuble : Lucia - Aya, Lola, Marine L - Julie, Elyne - Eléonore (Clémentine, Silia).

 

Score : 3-4 (2-2).

Buts rouge : Chloé (2'), Carla (9'), Samara (80').

Buts sans chasuble : Eléonore (21', 37'), Lola (63'), Clémentine (77').

 

 

Les débats amicaux commençaient avec une mise en route très rapide des deux équipes. Dès la 2', Chloé trouvait l'ouverture sur un tir croisé qui surprenait  Lucia ( 2'  1-0 ). L'équipe sans chasuble réagissait sous l'impulsion de Lola qui lançait Elyne en duel avec Marine. Cette dernière le gagnait! Dans la minute suivante, les rouges étaient plus en réussite avec Carla en buteuse sur un service de Ava ( 9'  2-0 ). Le jeu s'équilibrait et surtout se neutralisait dans les surfaces de vérité avec des défenses un peu plus vigilantes. Les sans chasubles finissaient par réagir en trouvant les filets de Marine par l'entre-mise de Eléonore sur un tir croisé ( 21'  2-1 ). Cette dernière ramenait son équipe à égalité juste avant la mi-temps en marquant avec plein de lucidité. Elle crochetait Marine du pied droit et scorait du pied gauche empêchant les défenseurs adverses de la reprendre ( 37'  2-2 ). Emmanuelle sifflait la fin de cette première mi-temps animée.

 

 

A la reprise, Eric ne modifiait pas grand chose mais il encourageait les pipelettes à continuer dans leur communication et dans leur jeu collectif. La suite le rassurait avec du jeu beaucoup plus fluide que d'habitude. Les actions collectives s'enchaînaient des deux côtés avec beaucoup de sourires. Elyne frappait trop tôt le ballon ce qui aurait pu être un très beau but collectif. Lola donnait l'avantage à son équipe après être monter d'un cran laissant Marine L et Silia défendre à deux ( 63'  2-3 ). Elle manquait de réussite deux minutes après en voyant sa frappe s'écraser sur la barre transversale d'Aïcha qui avait remplacé Chloé dans les buts. Les "sans chasubles" faisaient le break en marquant un quatrième but par Clémentine sur une passe de Marine L ( 77'  2-4 ). Les rouges n'étaient pas en reste en clôturant le score de la plus belle des manières sur une action d'école. Ava orientait le jeu sur Carla côté gauche. Cette dernière gagnait son duel face à Elyne. Elle gardait toute sa lucidité pour trouver sur une passe en retrait au sol Samara qui n'avait plus qu'à ajuster d'un plat du pied pour marquer ( 80'  3-4 ). Malheureusement, il était trop tard pour revenir au score et Emmanuelle mettait un terme à cette rencontre.

 

 

Toutes les pipelettes n'oubliaient pas d'aller saluer et remercier Emmanuelle pour son arbitrage. Tout ce beau monde finissait dans le club-house après un passage dans les vestiaires. Après la collation, les pipelettes n'oubliaient pas d'aller voir jouer leurs aînées (U19F) ou voir même prendre le drapeau de touche (Marine L et Silia).

 

 

Le mot du coach : "Un Samedi sans match officiel mais qui a fait un bien énorme à l'effectif. Les filles ont montré de très bonnes choses collectivement et individuellement ce qui laisse présager une bonne semaine de travail avant le premier tour de Coupe de Paris à Bezons de la semaine prochaine. "

 

 

Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipOWs9fgWNgYZ5Qy_uZenlRsKBmMFBZ5Mv_ZZ1qO21GOyr5xwTwbGutRlxrk5EieiA?key=azhpNGIyRWZ3SEJyVVpKcjRFa2tjem4tSkpHMzlB

 

 

Prochain match :  1er tour de la Coupe de Paris IdF.

Samedi 24 Novembre 2018.

USO Bezons - Sèvres FC 92 à 15h00.

 

Complexe Sportif Jean Moulin.

Maison des sports.

44, rue Francis De Pressense.

95870 Bezons.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter