Envie de participer ?

U16F : "Un quart d'heure de flottement..."

Publié il y a 6 ans

U16F :  Un quart d'heure de flottement...

Après trois semaines de coupure (vacances de la Toussaint et Samedi Férié), le championnat reprenait ses droits en ce Samedi automnal.

Pour la réception de l'AC Paris 15 à l'occasion de cette 4 ème journée, les "pipelettes" de Sèvres avaient une infirmerie assez remplie : Clémentine, leur gardienne blessée; Justine (cheville), Sana (entorse, reprise après les fêtes), Elyne (laissée au repos). Mais Eric pouvait se targuer d'avoir un groupe assez riche en nombre et en qualité avec 12 joueuses convoquées ( Agnès, Aude, Clara, Dalya, Elia, Juliette (cap), Karthoum, Kiley, Klara, Marine, Samara, Silia ). Eric (papa d'Agnès) arbitrait la rencontre assisté de Célia. Faute de gardienne, c'était Samara qui la suppléait dans les buts. Cela ne l'empêchait pas d'être présente avec ses coéquipières tout comme Sana accompagnée de ses fidèles amis pour les prochaines semaines (béquille 1 et béquille 2)!

 


Samara avait une défense à deux (Juliette et Dalya) devant elle, Agnès animait le milieu de terrain avec Kiley et Silia de chaque côté. Pour finir Elia et Karthoum s'offraient la ligne d'attaque. Il restait au "frigo" (7°C) Aude, Clara, Klara et Marine !

 

 

Au coup d'envoi, les Sèvriennes s'accaparaient le ballon d'entrée avec des premières minutes hésitantes à l'image de Dalya qui avait du mal à trouver ses repères sur le terrain. La ligne d'attaque de Sèvres avait le mérite d'attirer toute l'attention de l'adversaire sur elle. Karthoum très remuante sur son côté droit trouvait sa partenaire, Elia dont la reprise trouvait la portière Parisienne dès la 5'! Trois minutes après, Karthoum prenait l'initiative mais sa tentative n'avait pas plus de réussite. Les offensives des "pipelettes" s'enchaînaient à l'image du tir de Silia stoppé par la gardienne (9'), un tir trop croisé de Karthoum (10'). Cette dernière débordait de nouveau sur son côté droit pour centrer de nouveau sur Elia qui le reprenait toujours sans plus de réussite (16') ! Agnès très active en milieu de terrain, lançait Karthoum en profondeur et malgré sa pointe de vitesse, elle n'arrivait qu'à redresser son ballon sur la face extérieure du poteau (19'). Les Parisiennes, bien regroupées, parvenaient toujours à repousser ou à éloigner le danger de leur but. Les bleues ne se décourageaient pas et elles continuaient d'harceler la défense adverse. Juliette décalait le ballon sur le côté gauche pour Silia qui débordait son vis-à-vis pour centrer sur Karthoum dont le tir trop enlevé passait au dessus du cadre (21'). Sèvres finissait par être récompenser de tous ses efforts en ouvrant le score par l'intermédiaire de Silia suite à un bon décalage de Karthoum ( 1-0  24' ). Dalya, ayant fini par trouver ses repères sur le terrain, prenait l'initiative sur une interception en tentant une frappe de 20 mètres au sol qui faillit surprendre la portière adverse (31'). Agnès se voyait pousser des ailes en traversant le terrain sur sa diagonale pour finir par une frappe un peu trop croisée pour trouver le cadre (34'). Les rouges parvenaient enfin à se créer une occasion franche sur un ballon en profondeur pour les deux attaquantes qui filaient au but pour marquer malgré la sortie de Samara. Célia signalait la position "hors-jeu" d'une des deux rouges mais Eric décidait de le valider ( 1-1  36' ). Le positif dans tout cela, c'est qu'il n'y a pas eu de contestations des joueuses alors que sur certaines rencontres... Les bleues, un peu sonnées, réagissaient tout de même par l'entre-mise de Karthoum mais son tir passait à côté (39'). Eric sifflait la fin de la première mi-temps sur un score de parité.

 

 

A la pause, Samara laissait sa place à Aude dans les buts avec pour consigne de protéger leur but et leur gardienne novice. L'équipe repassait à trois derrière avec Samara, Klara et Clara. Juliette montait d'un cran pour rejoindre Agnès en milieu. Elia et Marine complétait la ligne d'attaque. Eric signalait à son groupe que cette rencontre était largement à leur portée et qu'il fallait qu'elles soient plus directes dans le jeu! 

 

 

Capitaine Juliette appliquait les consignes d'entrée avec une tentative bloquée par la gardienne (41'). Sur une action collective ponctuée par un tir d'Elia qui finissait dans la lucarne malgré la portière, Eric le refusait pour une position illicite (43').Le pressing Sèvrien s'avérait efficace car la défense adverse perdait en lucidité tout comme la gardienne qui captait le ballon à la main sur une remise d'une coéquipière. Eric sifflait logiquement un coup-franc indirect dans la surface de réparation. Juliette et Marine complotait une combinaison mal combinée!!! Résultat : Marine décale sur Juliette qui reprend le ballon malgré une mauvaise posture! Dans leur malheur le ballon est contré par un défenseur qui envoie le cuir dans ses filets pour leur plus grande joie ( 2-1  47' ). Ce but chanceux avait le mérite de libérer les Sèvriennes qui "lâchaient les chevaux"!!! Agnès trouvait Juliette qui s'y reprenait par deux fois pour marquer le but du break ( 3-1  52' ). Le changement tactique apportait l'effet escompter et le collectif bleu cantonnait leur adversaire du jour dans leur moitié de terrain. Juliette centrait pour Elia qui coupait la trajectoire au premier poteau sans trouver les filets (55'). Juliette, voyant le bloc adverse resté dans sa surface de réparation, ne se posait pas de question pour tirer de 20 mètres au sol. Sa frappe limpide finissait dans le soupirail, au pied du poteau droit de la portière Parisienne ( 4-1  56' ). Klara qui jouait latérale droit pour son plus grand désarroi, finissait par prendre conscience qu'elle pouvait apporter à l'équipe tout comme Clara côté gauche en prenant un peu plus d'initiative. Elle finissait par trouver en profondeur Marine dont le tir était trop croisé (60'). La domination des "pipelettes" était sans partage et tout l'effectif participait à cette démonstration sauf Aude qui ne touchait pas un ballon pour son plus grand soulagement!!! Silia manquait le cadre sur une passe de Juliette (67'). Les dégagements des 6 mètres adverse n'arrivaient pas à passer la ligne médiane car Dalya n'avait juste à se positionner dans l'axe pour les intercepter. Sur l'un d'entre eux, elle décalait sa partenaire de milieu, Juliette qui centrait pour Silia dont la reprise était repoussée par la portière. Mais Kiley, opportuniste, ne se faisait pas prier pour conclure d'une reprise de demi-volée ( 5-1  69' ) . Dalya se faisait plaisir suite à une ultime récupération en tirant façon Juliette mais le ballon tutoyait le poteau (77'). En toute fin de rencontre, Klara pensait éliminer son vis-à-vis sur un contrôle orienté mais elle avait droit à un "yuko". Eric signalait la faute pour un ultime coup-franc à 20 mètres sur le côté droit. Dalya se chargeait de le tirer avec une belle frappe enveloppée mais hélas sortante. elle ratait de peu la lucarne opposée. Eric sifflait la fin de la rencontre juste après.

 

 

Les deux équipes se serraient la main après un match très animé. Les "pipelettes" se retrouvaient autour de Sana, Clémentine sans oublier Célia et Léna (0-0 avec les garçons) pour la traditionnelle photo d'équipe. La collation d'après-match préparée par Elodie (Dirigeante U16F) attendait tout ce beau monde dans le club house. Les Sèvriennes découvraient qu'elles avaient encore fait mieux que le PSG sur l'écran géant!!!

 


Un grand merci à toutes les personnes du club qui œuvrent directement ou indirectement au bon fonctionnement autour de ce groupe.
Merci aux nombreux parents présents malgré le froid (sans pluie!!!) pour vos encouragements.

 


Le mot du coach : "Malgré un moment de flottement collectif après l'ouverture du score, le groupe a réagit comme il le fallait. La plus grosse satisfaction aura été de voir des joueuses capables de jouer dans un nouveau registre. Les bonnes joueuses sont celles qui sont capables de se remettre en question et dans ce cas...je suis verni!!!"

 

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipM_lRzNHAAHSgXDniaDy8amWMTKCQ9dXc3R-95ofI2NItlewwL4V2jwgCsWQolHng?key=SzFtOUNxaUpWa3NyLXFlME1hQ19xODFpQVA5MGlR

 

 

Prochain match :
Championnat U16F (5ème journée).
FC Sèvres 92 - Paris CA à 17h00.
Stade Jean Wagner.

toute l'association

Commentaires