sportsregions
Envie de participer ?

U16F : "Une giboulée de buts !"

Publié il y a 6 ans

U16F :  Une giboulée de buts !

Les pipelettes continuaient leur seconde phase de critérium avec un nouveau déplacement, cette fois-ci sur l'Île de Puteaux...

La météo passait du "coq à l'âne", Samedi dernier c'était les prémices du printemps et ce Samedi, l'hiver se rappelait au bon souvenir de tout le monde. Eric convoquait, initialement, 11 joueuses ( Célia, Clémentine, Fatoumata, Juliette, Justine,  Klara, Lola, Ninon, Samara, Sarah-Lise, Silia ) du fait de nombreuses absences ce week-end. Marine, finalement, se joignait à la joyeuse troupe alors qu'elle devait jouer le tournoi des Jonquilles ce Dimanche. Les Sévriènnes quittaient la pluie de Sèvres et la boutique officielle des stickers (Boulangerie) pour se rendre sur l'Île de Puteaux. A leur arrivée, elles retrouvaient, avec grande surprise, Karthoum près des vestiaires qui était arrivée avec Célia sur place ainsi que Fatoumata. Tout le monde s'empressait pour la saluer et prendre de ses nouvelles. 

 

 

L'équipe de départ concoctée par Eric se trouvait être inédite. mise à part dans le but avec le second match de Clémentine (si si!!!). Sarah-Lise et Fatoumata était le nouveau binôme défensif. Le milieu s'en retrouvait tout changer pour autant avec Lola en milieu axiale, épaulée par Justine à gauche et Célia à droite! La ligne d'attaque était animée par Klara et Ninon. Il restait sur le banc, Juliette, Marine, Samara et Silia sans oublier Karthoum à la prise des notes pour ce compte-rendu! Hervé (coach CSM Puteaux) et Eric s'accordaient pour débuter la rencontre avec dix minutes d'avance. En effet, pendant l'échauffement des joueuses, la neige avait fait son apparition.

 

 

Au coup d'envoi, on pouvait assister à un départ sur les " chapeaux de roues" auxquels les pipelettes n'étaient pas coutumières! Au bout de 30 secondes, Ninon faisait une passe pour Klara dont la frappe était stoppée par la gardienne adverse. La domination de Sèvres ne faisait aucun doute dans les premières minutes car elles ouvraient le score dès la 5' par Ninon qui trouvait le petit filet opposé sur un service de Lola ( 5'  0-1 ). Elles ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et deux minutes après, c'était encore Lola à la baguette. Mais cette fois-ci, elle changeait de partenaire pour le même résultat. Célia imitait (presque) Ninon pour trouver le petit filet de droite ( 7'  0-2). Ils leur avaient fallu très peu de temps pour marquer un premier but pour leur premier match officiel!! Clémentine arrivait à se réchauffer en arrêtant une frappe adverse à la 9'. La suivante lui faisait une petite frayeur en passant de peu à côté de son poteau gauche. Puteaux opérait en contre mais cela manquait cruellement de précision comme à la 17' lorsque le ballon passait au dessus de la barre. A la 21', Klara ratait le cadre sur une belle opportunité. Ninon tentait sa chance de nouveau mais elle était contrée. Tandis que Puteaux répondait juste après par une nouvelle tentative à la 26' mais toujours sans plus de réussite! Deux minutes après, Silia décalait Marine, toutes les deux rentrées à la place des deux attaquantes initiales, dont la frappe passait au dessus de la barre transversale. A la 34', Juliette n'arrivait pas à trouver le cadre faute aux jambes adverses présentes sur la trajectoire de son tir. Finalement, c'était Silia qui offrait le "break" à ses coéquipières peu avant la mi-temps ( 37'  0-3 ).

 

 

A la pause, le groupe se rendait dans son vestiaire du fait des fortes chutes de neige. Eric passait une "soufflante" à ses joueuses malgré le score avantageux. Il déplorait le niveau de jeu collectif par rapport à ce qu'elles étaient capables de faire.

 

 

A la reprise de la seconde période, les bleues maîtrisaient toujours le jeu face à un adversaire moins fort techniquement. Il leur fallait tout de même dix minutes pour retrouver les filets adverses sur un duel gagné par Marine ( 50'  0-4 ). Silia décidait d'en faire de même sur un nouveau service de Marine en accentuant le score ( 51'  0-5 ). Malgré une domination et une avance au score confortable, les pipelettes manquaient de "consistance" dans le jeu. Alors que la semaine dernière, l'équipe avait montré du caractère. A leur décharge, les conditions climatiques exécrables avec des giboulées de neige accompagnées de vent ne les aidaient pas trop. Pour preuve, des matchs avaient été arrêtés à leur mi-temps. Faute d'une couche de neige en formation dangereuse dans les appuis. Par chance, nos protagonistes pouvaient aller jusqu'au terme de la rencontre car la neige ne tenait pas au sol. A la 55', capitaine Juliette réchauffait ses coéquipières en scorant un but de plus pour ses couleurs ( 55'  0-6 ). Le score n'évoluait pas plus par manque de lucidité dans le dernier geste tandis que Puteaux inquiétait trop rarement Clémentine. Samara devait arrêter de jouer (malade) tout comme Justine qui se blessait sur son autre cheville. Elle laissait sa place par sécurité. Eric en profitait pour faire monter d'un cran Sarah-Lise en milieu de terrain et descendre d'un cran Marine en prenant le poste de milieu axiale. En fin de rencontre, Célia pensait marquer une seconde fois mais c'était un adversaire qui s'en chargeait bien malgré elle ( 71'  0-7 ). Hervé, le coach/arbitre de Puteaux sifflait la fin du match avant son terme car ils avaient placé une rencontre à 15h00 !!! Difficile de jouer un match U13F de 2 X 40' dans une heure!!!

Les pipelettes se consolaient dans le vestiaire avec leur traditionnel goûter toujours dans la bonne ambiance.

 

 

Merci à Daniel car sans lui il n'y a pas de photos du match!!!

Merci aux parents qui accompagné et bravé le froid!

Merci à Karthoum pour son esprit club et sa présence!

 

 

Le mot du coach : "Même si j'ai été assez sévère avec mes joueuses à la mi-temps, je reste satisfait de leur débauche d'énergie. Mais je constate que l'équipe se comporte comme un caméléon...elle joue au même niveau que son adversaire!!! Pourtant il y a du potentiel, il faut savoir se faire violence!!!"

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipPgqvvru3gmKSbg8HOfhYtRd7GzxjRbuXwv5dA8RM32xbYvMy6CRcMLWqvw6wg-ug?key=dDU4bHQyb2RBLVhiZ1E0NUpQamM5dzdHUllOTkZB

 

 

Prochaine rencontre :   4ème journée du critérium U16F.

                                  FC Rueil-Malmaison - FC Sèvres 92 à 15h30.

                                  Stade du Parc.

                                  298, Avenue Napoléon Bonaparte.

                                  92500 Rueil-Malmaison.

Commentaires