U16F : "Une première prolifique !"

2017-2018
News
U16F : "Une première prolifique !"
+

Publié il y a 2 semaines

Enfin l'odeur de la compétition pointait le bout de son nez en ce Samedi 30 Septembre 2017! Les Sévriennes entamaient la première phase du championnat à 8 Départemental en accueillant les U16F de l'AS Bourg-la-Reine à 17h00 au stade Jean Wagner. L'adversaire du jour, encadré par Aurélien, arrivait au stade en tant que seconde équipe puisque la première jouait son championnat au niveau régional à 8.

U16F :  Une première prolifique !

Eric avait convoqué 12 joueuses pour cette rencontre ( Agnès, Aude, Charlotte, Clémentine, Elyne, Justine, Karthoum, Klara, Marine, Samara, Sarah-Lise, Silia ) mais l'une d'entre-elles (Klara) qui devait arrivé à 17h00...n'arrivait jamais! Sana, non-qualifiée, assistait Eric (papa d'Agnès) à la touche. Tandis que Tracy et Alice (U17F) étaient venues encouragées leurs coéquipières comme bon nombre de parents et de dirigeants du club pour leur premier match officiel de la saison 2017/2018.

Eric décidait de faire jouer l'équipe plus haut en jouant avec une défense à deux (Samara et Sarah-Lise) et un milieu à trois (Elyne, Agnès et Aude). Le tout permettant d'avoir deux attaquantes (Marine et Silia). Les bleues de Bourg-la-Reine engageaient le ballon au coup de sifflet d'Eric. Les Sévriennes en blanc pour l'occasion pressaient directement leur adversaire en les acculant devant leur surface de réparation. Mais Bourg-la-reine ne s'en laissait pas compter puisqu'ils apportaient le danger sur le but de Clémentine en obtenant un corner. Sur ce dernier, Agnès ressortait le ballon que le dernier défenseur bleu allait récupérer en se dirigeant vers son camp. Silia la pressait ce qui lui permettait de le récupérer pour trouver l'ouverture du score ( 6'  1-0 ) à la plus grande joie de ses coéquipières. Deux minutes après, Agnès tentait sa chance de loin mais sans trouver le cadre. Les occasions, par l'entre-mise de Marine, s'enchaînaient mais cela manquait de lucidité pour trouver les filets ( 9' tir trop croisé; 11' coup-franc au dessus de la barre, 17' à côté du but ). Marine ne trouvant pas le cadre, s'essayait à la passe pour Silia qui scorait son second but personnel ( 18'  2-0 ). A la 22', Eric faisait rentré simultanément Charlotte, Justine et Karthoum. Il s'en fallait de peu pour que cette dernière marque son premier but sur son premier ballon pour son premier match à la 24'. Malheureusement la passe en profondeur de Marine avait trouvé Karthoum en position de hors-jeu! Agnès continuait de s'essayer de loin mais cette fois-ci la gardienne s'interposait. Finalement, Karthoum, bien lancée par Silia, marquait son but sur un superbe tir croisé qui trouvait le petit filet opposé ( 30'  3-0 ). Dans la minute suivante, notre "fil-rouge" continuait avec une énième tentative d'Agnès mais la portière "Réginaburgiènne" saisissait le ballon dans ses gants. Karthoum quant à elle ne trouvait pas le cadre cette fois-ci! Cet élan offensif était contagieux pour d'autre à l'image de Justine sur son côté droit. Elle débordait ses vis-à-vis pour reprendre le long de la ligne de 6 mètres et centrer devant le but. Mais il n'était pas assez appuyé pour trouver une coéquipière. Un défenseur bleu repoussait le ballon sur elle et sans se poser de question, elle le reprenait victorieusement dans un angle fermé ( 34'  4-0 ). Les Sévriennes clôturaient cette première période de la plus belle des manières avec une action collective qui se terminait par un centre de Silia pour une tête décroisée d'Elyne ( 40'  5-0 ). Eric (arbitre) sifflait la fin de ce premier acte pour une pause bien méritée.

Les blanches se réunissaient autour d'Eric (coach) qui demandait à ses joueuses de continuer de respecter leurs adversaires en continuant à jouer. Et au cours de ce second acte, les joueuses allaient l'appliquer... Dès la 42', Karthoum récupérait le ballon et centrait pour Silia qui marquait ( 42'  6-0 ). La minute suivante, on inversait les rôles pour le même résultat ( 43'  7-0 ). Silia réitérait son rôle à la passe décisive pour Marine qui dans un cafouillage devant le but parvenait à ouvrir son compteur but du pied gauche ( 45'  8-0 ). La "passeuse" blanche" (Silia) décalait Karthoum mais son tir ne trouvait pas le cadre. Le "fil-rouge" de cette rencontre (Agnès) se testait de nouveau mais la portière blanche interceptait le ballon. Sa relance dans l'axe était moins bonne puisque Karthoum ne se faisait pas prier pour l'intercepter et trouver le fond des filets sur un plat du pied ( 57'  9-0 ). Silia inscrivait même son quatrième but ( 59'  10-0 ). Les "Réginaburgiènnes" parvenaient à sauver l'honneur sur un contre malgré la sortie de Clémentine ( 63'  10-1 ). La réaction Sévrienne ne se faisait pas attendre avec un quatrième but de Karthoum du pied gauche, bien servie par Samara montée en milieu de terrain ( 64'  11-1 ). Retour sur le "fil-rouge" de la rencontre avec une issue heureuse pour Agnès qui ouvre son compteur perso dans une forêt de jambes ( 67'  12-1 ). Juste après c'était Justine qui centrait pour Elyne mais sa reprise était contrée sur Agnès dont la reprise faisait mouche ( 68'  13-1 ). Tout le monde participait à cette avalanche de buts même Charlotte et Aude moins en vue mais tout de même présente dans les duels. Elyne offrait un second but à Marine ( 71'  14-1 ). Agnès tentait de loin de nouveau mais sa frappe trouvait la gardienne adverse sur sa trajectoire. Elle finissait par trouver de nouveau l'ouverture en plaçant sa frappant dans un trou de souris entre la portière et son poteau droit ( 76'  15-1 ). Aude finissait par tenter sa chance mais son tir passait de peu à côté du but. Samara quant à elle, trouvait le poteau gauche sur la dernière occasion Sévrienne !!! Eric (arbitre) sifflait la fin de cette rencontre à sens unique.

Les blanches se rassemblaient avec Sana (arbitre assistante), Alice et Tracy pour la photo d'équipe. Les deux équipes après un passage aux vestiaires se retrouvaient autour d'une collation bien méritée préparée par les parents et dirigeants du club.

 

Merci à Eric (papa d'Agnès) et à Sana (arbitre assistante) pour leur arbitrage de la rencontre.

Merci à Daniel (papa de Marine) pour les photos.

Merci aux nombreux parents et aux dirigeants du club pour vos encouragements envers les filles.

Merci à Coralie (dirigeante).

Un grand bravo à Léna (U14F) pour son nouveau but avec les garçons.

 

 

Le mot du coach : " Je ne peux être que satisfait de leur prestation collective et individuelle. Surtout quand vous avez quatre joueuses (Aude, Justine, Karthoum et Silia) qui jouaient leur tout premier match de football avec 9 buts!!! L'équipe a respecté son adversaire jusqu'au terme de la rencontre. Il ne faut pas s'enflammer car nous jouerons certainement contre des équipes beaucoup plus fortes. Ce jour-là, il faudra se faire violence pour répondre présentes!!! "

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipPZn7dxsgyO2Fvf3E0D1VFvc85u9H0OanG5_jV7yL1SZOJ3LsVxyLavF1-c4MuISA?key=emJYaVM3X01LaVdQWGNEdGFCY1d3aE5UdEVzNWtR

 

 

Prochaine rencontre :     Samedi 7 Octobre 2017 à 17h00.

                                       Championnat à 8 Départemental.

                                       2ème journée (Poule A).

                                       FC Sèvres 92 - US Clichy-sur-Seine.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter