Envie de participer ?

U16F : "Une réaction d'orgueil !"

Publié il y a 6 ans

U16F :  Une réaction d'orgueil !

Après une trêve d'un mois (de Février) en raison des conditions climatiques (neige) dans un premier temps puis des vacances scolaires dans un second temps, les pipelettes retrouvaient le chemin des terrains d'entraînement et accessoirement celui de la seconde journée du critérium U16F...

A l'issue des deux séances (Lundi et Mercredi) de la semaine, Eric disposait de 15 joueuses pour ce déplacement à Clichy-sur-Seine. Malheureusement, il n'en fallait que douze pour la rencontre. Le coach laissait au repos "forcé" Agnès, Elyne et la capitaine Juliette afin de faire tourner l'effectif. Les douze convoquées ( Aude, Clara, Clémentine, Dalya, Karthoum, Klara, Lena, Lola, Marine, Samara, Sana, Silia ) se retrouvaient au lieu de rendez-vous habituel lors des déplacements. Certaines étaient largement en avance afin d'aller acheter quelques vignettes à la boulangerie partenaire pour leur album du club! Une fois les "emplettes" finies, direction le stade Nelson Paillou. Le groupe accompagné des parents de Clara, Clémentine, Lola et Marine retrouvait sur place Karthoum qui était à trente minutes de Clichy. L'accès aux vestiaires était différé d'une vingtaine de minutes faute de places! Malgré ce contre-temps, la rencontre pouvait démarrer à l'heure (15h00)! 

 

 

Les pipelettes récupéraient pour cette seconde journée leur gardienne attitrée, Clémentine de retour de blessure! Dalya et Samara jouaient devant elle. Lena (mise à disposition par les garçons) remplaçait Capitaine Juliette dans ses deux fonctions (milieu axiale et capitaine). Elle était épaulée par Silia et Aude pour composé un milieu de terrain 100% Sévrien!!! La ligne d'attaque était composée des deux U13F, Klara et Marine! Sur le banc, Clara, Karthoum, Lola et Sana restaient prête à rentrer. Juliette absente n'oubliait pas d'encourager ses coéquipières avec un message :" Encourages bien les pipelettes de ma part, il faut recommencer à gagner et jouer collectivement comme on le faisait au début de l'année. Bon match!"

 

 

Au coup d'envoi, il faut une bonne dizaine de minutes aux pipelettes pour se mettre dedans, fort heureusement c'était la même chose pour les joueuses de Clichy. A la 11', le réveil des bleues se faisait par l'intermédiaire de Marine sur le côté droit dont son centre arrivait sur Klara. Sa frappe suite au contrôle finissait dans les gants de la portière adverse. Les blanches de Clichy répondait par une contre-attaque dans la minute suivante mais la frappe était trop croisée pour inquiéter Clémentine. Marine continuait de donner le "tournis" à ses adversaires pour preuve à la 14', il leur fallait faire une faute sur elle qui plus est dans la surface de réparation. Tout le monde s'attendait à ce que l'arbitre de la rencontre siffle le penalty...il n'en sera rien!!! Les bleues ne faisaient pas de "scandale" et elles continuaient de jouer tant bien que mal. A la 18', toujours la même à l'initiative, Marine pour une passe en retrait sur Silia mais son tir était beaucoup trop enlevé! Les adversaires n'arrivaient pas à trouver la faille dans le camp Sévrien car il y avait toujours quelqu'un pour enrailler toutes velléités offensives! Les pipelettes trouvaient la faille à la 23' par l'entre-mise de Lena qui d'une frappe lointaine, elle surprenait la portière Clichoise en la lobant idéalement ( 0-1  23' ). Eric effectuait quelques changements qui portaient ses fruits avec à la 30' un tir de Karthoum qui finissait sur la barre transversale et à la 31', un tir de Lola obligeant la gardienne à plonger dessus pour éviter le pire à ses coéquipières. Le score n'évoluait pas plus et le jeu se neutralisait en milieu de terrain jusqu'au coup de sifflet.

 

 

A la pause, les bleues repartaient avec la même détermination de bien faire.  Croyait-on mais dès le coup d'envoi, les bleues perdaient le ballon bêtement, l'attaquante tentait sa chance sur un tir au sol qui surprenait Clémentine en retard sur son plongeon ( 1-1  41' ). Les pipelettes accusaient le coup car elles avaient pris le jeu à leur compte. Dix minutes après Karthoum apportait le danger dans la surface adverse en s'y reprenant par trois fois. La dernière tentative passait au dessus des montants! Trois minutes après Karthoum préférait remettre en retrait sur Léna mais sa reprise était trop enlevée. Deux minutes après, les bleues retrouvaient les filets du but suite à une passe de Lola pour Marine. Cette dernière, légèrement excentrée sur la gauche, avait le temps de se remettre sur son pied droit pour ajuster le cadre façon "Titi Henry" ( 1-2  55' ). Juste après l'engagement de Clichy, les bleues repartaient de l'avant avec une situation chaude dans la surface adverse. Karthoum tombait au sol en se tordant de douleur, victime d'une entorse du genou. Le match devait être arrêté le temps que les pompiers arrivent pour l'évacuer vers les urgences de l'institut hospitalier Franco-Britannique de Levallois-Perret. Coralie (dirigeante U16F) l'accompagnait dans l'ambulance tandis qu'Eric essayait de contacter la famille de Karthoum.

 

 

La rencontre reprenait après une heure d'interruption avec des pipelettes un peu sonnées mais désireuses de gagner ce match pour leur coéquipière ! A la 56', Clichy profitait logiquement de ce flottement pour tirer au but mais Clémentine était vigilante. L'action collective qui suivait démontrait la capacité de ce groupe à bien jouer ensemble. Lola jouait au sol sur Léna qui trouvait Marine esseulée devant le but mais sa reprise en une touche de balle était dévissée! Deux minutes après même situation collective de Sèvres avec Marine à la baguette pour Silia qui décalait Lola légèrement excentrée à gauche. Elle avait le temps de se remettre sur son pied droit et imiter Marine pour breaker ( 1-3  70' ). En fin de match, Clichy avait bien l'occasion de réduire le score mais Clémentine se saisissait du ballon bien supplée par le retour de Silia. Le score n'évoluait plus et l'arbitre sifflait la fin de ce match rocambolesque!!!

 

 

Les pipelettes faisaient la photo d'équipe malgré l'absence de leur coéquipière. Mais Coralie tenait le groupe au courant du transfert vers les urgences. Le groupe ne l'oubliait pas pour preuve elles entonnaient dans le vestiaire des chants pour Karthoum durant près de cinq minutes. Elles n'en oubliaient pas pour autant la collation Sévrienne d'après-match!!! Eric, bien aidé par les parents présents, organisait le retour de tout le groupe sur Sèvres afin de rejoindre, seul, Coralie et Karthoum avant l'arrivée de sa famille. Dix minutes après son arrivée aux urgences, Eric et Coralie accueillait la maman, la grande sœur et le petit frère de Karthoum. Il ne restait plus qu'à voir le médecin avec les résultats de la radio. Finalement, Karthoum devra faire une IRM ce Lundi car la radio n'a pas permis de voir si les ligaments sont touchés. 

 

 

Merci à Coralie qui a accompagné Karthoum aux urgences.

Merci à Célia (U16F) qui nous a permis de contacter la famille injoignable sur les portables.

Merci à Daniel (photos).

Merci à Naïm (frère de Samara) pour l'arbitrage à la touche.

Merci au club de Clichy pour leur aide et les messages de soutien.

Merci aux parents présents.

 

 

Le mot du coach : " Je suis satisfait de la prestation d'ensemble de l'équipe mais malheureusement c'est la blessure de Karthoum qui prédomine. Cela fait toujours mal de voir une jeune fille se tordre de douleur (et je peux vous assurer qu'elle est vive pour ce type de blessure) comme ce fût le cas pour d'autres (Justine, Clémentine, Sana). Maintenant, il faut juste souhaiter que ce n'est qu'une entorse du genou. Quoiqu'il arrive, on fera comme pour les autres blessées, on sera là pour la soutenir! Bon courage Karthoum!!!"

 

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipP8yZjg7owhM8bVThat66b6kwXBS5imtqOZH4fbM4UgUOLhUisM8gzyhiZZtCwQkA?key=UnF6SFlFMVZ3ZHpSeUxqQWV6Tmx0QWFWWnRDT1dR

 

 

Prochaine rencontre :

 

 Samedi 17 Mars 2018.

CSM Puteaux - FC Sèvres 92 à 14h00.

 

Stade Léon Rabot.

Allée Georges Hassoux.

Île de Puteaux.

92800 Puteaux.

 

 

Dimanche 18 Mars 2018.

 

Tournoi U13F des Jonquilles (lutte contre le cancer).

9h00 - 17h30.

 

Gymnase Les Renardières.

57, rue de Strasbourg.

92400 Courbevoie.

Commentaires