U16F "Des pipelettes toujours dans le dur..."

2018-2019
News
U16F "Des pipelettes toujours dans le dur..."

Publié il y a 3 semaines

Pour une erreur de communication du secrétariat du FC Red Star, la troisième journée se jouait sur le premier week-end des vacances scolaires...

U16F  Des pipelettes toujours dans le dur...

 

Un horaire de match erroné faisait que cette rencontre initialement fixée au Samedi 13 Octobre 2018 devait se jouer sur le premier Samedi des vacances de la Toussaint!!! Fort heureusement qu'Anthony (Responsable du FC Red Star) et Eric avaient réagi rapidement (le jour même) pour effectuer les démarches administratives auprès de la Ligue de Paris IdF. Ainsi les parents des pipelettes avaient tout le loisir de s'organiser en vue du Samedi suivant. Eric, finalement, disposait de 14 joueuses dont Aya pour son premier match officiel. Tandis que Marine avait commencé le spécifique gardienne de but avec Justine (U19F) et Julie en charge des gardiennes. 

 

 

Les pipelettes s'échauffaient sur un "timbre poste" de synthétique car il y avait une rencontre au même moment. Le match se jouait sur un terrain jouxtant un stade mythique...le stade Bauer, riche en histoire du football francilien du siècle dernier!

 

 

Samedi 20 Octobre 2018.

3ème journée du championnat Régional U16F (Poule E).

FC Red Star - Sèvres FC 92  7-0 (5-0).

Buts : 3'; 7'; 16'; 33'; 36'; 58'; 64'.

Sèvres FC 92 : Marine - Maëlle, Samara, Lola (cap), Clara - Julie, Ava, Chloé, Clémentine - Aya, Silia (Rempl : Elyne, Sarah-Lise, Eléonore).

 

 

Le coup d'envoi était donné avec un peu de retard par une joueuse du club. Dès l'entame, l'engagement physique et la vitesse de leur ligne d'attaque ne laissaient pas augurer de bonnes choses pour les Sévriennes. Les vertes jouaient sur la profondeur pour prendre de vitesse les bleues. Marine enrayait la première tentative en sortant idéalement. Mais la suivante, elle manquait de peu le ballon, l'Audonienne ne laissait pas filer l'opportunité d'ouvrir le score dans un but vide ( 3'  1-0 ). Marine, novice dans les buts, ne connaissait pas encore toutes les subtilités et les règles du football en prenant le ballon dans l'arc de cercle de la surface de réparation. La jeune arbitre sifflait logiquement un coup franc que le Red Star convertissait en but en lobant Marine et Chloé, restées sur la ligne de but ( 7'  2-0 ). Cette dernière se créait la première occasion Sévrienne mais son tir manquait de puissance. L'arrière-garde bleue se démenait comme elle pouvait face à la vitesse des attaquantes adverses. Marine, suppléait ses coéquipières à la 15' en interceptant le ballon. Malheureusement dans la minute suivante, elle n'arrivait pas à se saisir du ballon et les bleues encaissaient un autre but ( 16'  3-0 ). Les pipelettes parvenaient, malgré le retard au tableau d'affichage, à se créer des occasions par l'entre-mise de Julie dont le centre trouvait Chloé. Cette dernière devançait la sortie de la portière adverse mais elle ratait le cadre de peu. A la 24', Marine effectuait un arrêt en deux temps sur une frappe lointaine, Clara s'évertuait à protéger sa coéquipière pour qu'elle saisisse le ballon sous la menace verte. Deux minutes après c'était Maëlle qui l'épaulait en gênant l'attaquante adverse. Sèvres ne baissait pas les bras pour autant. Les bleues obtenaient un corner suite à un pressing collectif. Chloé s'en chargeait une première fois mais c'était repoussé de nouveau en coup de pied de coin. Sur le second, Julie le reprenait au premier poteau mais sans inquiéter la portière. Sur l'action suivante, la jeune arbitre oubliait de siffler un penalty suite à un contrôle du bras dans la surface verte. Ces dernières trouvaient encore la faille sur une belle action collective ponctuée par une frappe enroulée dans la lucarne opposée ( 33'  4-0 ). Sur la contre-attaque suivante, Lola contenait son adversaire en ne lui laissant aucune ouverture de frappe mais sa passe en diagonale trouvait une coéquipière qui gagnait son duel face à Sarah-Lise ( 36'  5-0 ). La dernière action était un nouveau corner de Chloé. Elle trouvait Elyne au premier poteau mais sa reprise de l'extérieur passait juste au dessus de la barre transversale.

 

 

A la mi-temps, Eric tentait d'apporter des solutions à son groupe en recadrant surtout le milieu de terrain. A la reprise, les pipelettes offrait une prestation différente et surtout plus volontaire. L'équipe semblait plus équilibrée avec des vertes qui changeaient leur manière de jouer. Un peu plus avec les bras sur des pipelettes plus petites en gabarit. à l'image d'Ava qui leur donnait quelques difficultés. Les débats s'équilibraient un peu avec des bleues plus entreprenantes mais à l'approche du but il manquait beaucoup de lucidité dans les choix à prendre. Vers l'heure de jeu, le Red Star profitait d'une mésentente entre Marine et Sarah-Lise sur un ballon en profondeur pour ajouter un autre but aisément ( 58'  6-0 ). Les Sévriennes accusaient un peu le coup alors qu'elles pensaient "remonter la pente". Une Audonienne scorait un ultime but en contournant Marine par une frappe enveloppée ( 64'  7-0 ). Eric effectuait quelques changements en faisant monter Lola en milieu de terrain. Cette dernière interceptait un premier ballon pour avancer avec avant de lancer Eléonore dans la surface de réparation. Mais la différence de physique lui manquait cruellement! Les bleues continuaient de jouer dans la moitié adverse avec des phases de jeu collective intéressantes mais infructueuses! A la 73', Sarah-Lise gênait bien son vis-à-vis en l'empêchant de trouver le cadre. Les pipelettes se faisaient une dernière frayeur sur un contrôle raté de Samara mais par chance l'attaquante adverse forçait sa frappe qui ne trouvait pas le cadre. A deux minutes de la fin, Elyne tentait une frappe lointaine mais sans plus de réussite. La jeune arbitre sifflait la fin de la rencontre, les joueuses des deux équipes laissaient la place au match suivant.

 

 

Merci à Jean-Marc (papa de Sarah-Lise) pour les photos. 

Merci à Guillaume (papa de Clara), à Thomas (papa de Samara) et aux parents de Ava.

Merci à Anthony (FC Red Star).

 

 

Le mot du coach : "Même si le score est de nouveau négatif ( 5ème défaite en 5 matchs joués ), il y a du positif dans cette rencontre. Notre groupe est jeune et inexpérimenté face à ces équipes ayant des gabarits plus grands. Pour leur tenir tête, l'équipe n'aura pas d'autres choix que de progresser en technique individuelle et collective. Nous n'avons pas d'individualité comme dans les autres clubs rencontrés mais nous devrons avoir un collectif pour réussir!!!"

 

 

Prochaine échéance :

Séances d'entraînement :  Samedi 27 Octobre (14h/16h), Lundi 29 Octobre (17h/19h), Mercredi 31 Octobre (17h/19h) et Samedi 3 Novembre (14h/16h).

 

Samedi 10 Novembre 2018.

4ème journée  ETF Bobigny - Sèvres FC 92 à 14h30.

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipNHiS245Y5k8pB18NHAr8-1JfFO735CST7KCVpo7DYb9g6N8iYt0vpmaI5IZrj2-g?key=WXM5MWFURFg4b25ueTdJZzJUd0xxNDFfSzA5YVln

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter