sportsregions
Envie de participer ?

U16F : "Des pipelettes aphones..."

Publié il y a 5 ans

U16F :  Des pipelettes aphones...

Après l'intermède de 15 jours des vacances de Pâques durant lesquelles les pipelettes avaient continué de s'entraîner, retour sur le championnat de la catégorie avec un déplacement dans le nord du département...

 

Avec un mois de Mai fidèle à ses habitudes (nombreux jours fériés), il était difficile d'avoir un effectif au complet. Mais par chance, le Sèvres FC 92 disposait d'un groupe assez conséquent (24 joueuses) pour cette saison ce qui permettait à Eric de disposer tout de même de 11 joueuses ( Agnès, Aude, Clémentine, Chloé, Fatoumata, Kiley, Lola, Marine, Samara, Sana, Silia ). Tout ce beau monde était accompagné de Coralie et Daniel (parents de Marine) et Eric (papa d'Agnès). Tandis que Kiley rejoignait l'équipe directement au stade d'Asnières tout comme Fatoumata qui réside tout près à Clichy. 

Il était primordial en ce Samedi ensoleillé, prémisse des premières chaleurs, de bien s'hydrater. Et de surcroît, les pipelettes allaient jouer toute la rencontre avec les odeurs provenant du Mac Donald juste à côté de l'enceinte sportive! 

 

 

Au coup d'envoi, Clémentine disposait du binôme Fatoumata - Samara devant elle. En milieu de terrain, Lola, Agnès et Silia pouvaient solliciter les deux U13F du groupe (Kiley et Marine). Eric gardait sur le banc Aude, Chloé et Sana. Les pipelettes étaient en veine et plus particulièrement Clémentine qui voyait le ballon heurté son poteau pour finir sur elle à la 5'. Dans la minute suivante, l'arbitre sifflait une faute sur Kiley légèrement excentré sur la gauche du terrain. Agnès s'emparait du ballon pour ajuster son tir aérien qui finissait dans la lucarne opposée ( 6'  0-1 ).

 

 

Asnières égalisait avec un peu plus de réussite, leur attaquante profitait d'un centre contré qui lobait les pipelettes. Elle n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but au second poteau ( 13'  1-1 ). Deux minutes après, les bleues montraient des signes de fébrilité à l'image de l'attitude de Clémentine qui se tourne pour éviter une frappe. Par chance, elle était contrée par une de ses coéquipières. Malheureusement, la "deuxième lame" cadrait parfaitement son tir dans un angle fermé malgré le plongeon de Clémentine ( 15'  2-1 ). Les Sévriennes tentaient de revenir dans la partie par l'entre-mise de Lola mais son tir du pied gauche se dérobait au cadre. Clémentine effectuait un énième arrêt au sol. Aucunes bleues ne réagissaient sur le second ballon, fort heureusement la reprise était beaucoup trop enlevée. La prestation des pipelettes se liquéfiait avec les premières chaleurs, toutes les joueuses jouaient "sur les talons"! Asnières faisait le break facilement à la demi-heure de jeu sur une frappe au premier poteau subie par toute l'équipe ( 30'  3-1 ). Les changements effectués apportaient un jeu différent sur la ligne d'attaque avec un pressing plus haut tel que celui de Sana qui permettait à Aude de tirer vers le but vide mais elle manquait le cadre de peu! A la dernière minute, les bleues étaient complètement amorphes devant leur but et elles pouvaient constater un ultime arrêt de leur portière!!!

 

 

A la pause, tout le monde en profitait pour se rafraîchir. Eric essayait tant bien que mal de "secouer le cocotier" et d'avertir que la chaleur était la même pour les deux équipes. L'absence de jeu collectif faisait que les pipelettes redoublaient d'effort pour compenser leur manque de mobilité! A la reprise, les bleues prouvaient le contraire à leur coach avec un pressing combiné d'Aude et de Sana. Cette dernière tirait en première intention mais sans trouver le cadre! A la 43', Sana harcelait de nouveau son vis-à-vis pour permettre à Kiley de tenter un tir mais il était contré par un défenseur adverse bien revenu! Agnès, quant à elle, s'essayait sur une frappe lointaine mais la gardienne repoussait son tir d'une claquette. L'adversaire du jour réagissait sur un bon décalage sur le côté droit, la joueuse effectuait une frappe croisée que Clémentine stoppait parfaitement. A la 51', les pipelettes retournaient dans leur travers et à force de trop reculer, elles encaissaient un quatrième but ( 51'  4-1 ). La réaction Sévrienne n'était que passagère, Asnières dominait outrageusement et les rouges tentaient même de loin. Peu après, une charge illicite sur Marine n'était pas sifflé par l'arbitre dont profitait Asnières pour marquer sur une contre-attaque ( 54'  5-1 ). L'arbitre prenait des nouvelles de Marine restée au sol après avoir validé le but!  A la 66', Clémentine réalisait un nouvel arrêt en se saisissant du ballon alors qu'il se dirigeait vers sa lucarne gauche. Marine qui avait décroché en milieu de terrain, se faisait plaisir en dribblant quelques adversaires. Elle temporisait pour trouver ses attaquantes (Aude et Silia) mais elles ne bougeaient pas de leur position de hors-jeu. Elle décidait finalement de finir l'action elle-même. Et quelle finition!! Elle dribblait son dernier adversaire puis ajustait son tir pour loger le ballon dans la lucarne droite ( 68'  5-2 ). La rencontre devait être écourtée avant son terme en raison d'un match U15 sur le point de commencer!

 

 

Tout le monde se retrouvait dans le vestiaire au calme et au frais pour un bilan de rencontre. Finalement, comme à son habitude, les pipelettes se retrouvaient autour de la collation d'après-match Sévrienne!

 

 

Merci à Daniel (photos) et à Coralie (vestiaire).

 

Prochain match :

 Samedi 12 Mai 2018.

 FC Sèvres 92 - AC Boulogne-Billancourt à 17h00.

 

 

Le mot du coach : " Les pipelettes étaient aux abonnées absentes que ce soit individuellement et collectivement. Leur prestation est à l'image de ce qu'elle n'ont pas fait dans la semaine. Cela n'arrête pas de parler pendant les séances et les jours de match il n'y a plus personne. Il faut absolument se remettre au travail avec un peu plus d'écoute et de concentration!!!"

 

 

Lien des photos :     https://photos.google.com/share/AF1QipPnFTMDE4j9CnoXw7CMfqr6nb7Bh7Obe00MszGjB26P-LokJxrRWc_fLqu4a44BHg?key=aElqNC1wZjRpM08tMDRxRmlGVy1BUE8xbjRWcDJB

Commentaires