sportsregions
Envie de participer ?

U16F : "Trop tendres !"

Publié il y a 6 ans

U16F :  Trop tendres !

Les Pipelettes de Sèvres avaient été sevrées de football durant les deux semaines qui précédaient les deux semaines de vacances d'hiver. La faute à un manteau blanc qui persistait sur le terrain Jean Wagner avec une orientation plein nord empêchant la fonte de la neige comme sur la plupart des terrains d'Île de France.

Malgré ce désagrément, Eric emmenait 8 joueuses ( Agnès, Dalya, Lena, Lola, Sana, Silia ) dont deux U13F ( Kiley et Klara ) au tournoi Futsal organisé par le Paris FC ( ex-FCF Juvisy-Essonne ). Le tournoi se tenait à Juvisy-sur-Orge au gymnase Ladoumègue qui disposait de deux salles. Une première salle chauffée pour la catégorie U13F et une seconde salle, dite le "frigo" pour la catégorie U16F. 17 équipes étaient réparties en trois poules de quatre et une poule de cinq.

Le FC Sèvres tombaient dans la poule C avec le FC Rueil-Malmaison, UBBN (Loiret et future vainqueur) et le Paris FC (2). Le temps de jeu des rencontres était de 7 minutes. Les Sévriennes devaient se dévouer à jouer dans les buts à tour de rôle (Clémentine blessée).

 

 

Matchs de poule : 

 

 

FC Sèvres 92 - U.B.B.N.  0-3.

Buts : 1'; 2' et 6'.

 

" Trop fortes! "

 

Une première rencontre face à une équipe composée de joueuses issues d'un pôle féminin. La qualité technique s'étalait dès les premières minutes avec deux buts encaissés en deux minutes. Les bleues n'arrivaient pas à sortir la tête de l'eau face à un collectif parfaitement huilé. Elles prenaient un troisième but en fin de rencontre face aux futures vainqueurs du tournoi.

 

 

FC Sèvres 92 - FC Rueil-Malmaison  0-2.

Buts : 2' et 3'.

" Toujours pas réveillées!!!" 

 

Le début du second opus était à l'image du précédent avec deux buts en deux minutes qui plombaient le collectif pour le reste du match parfaitement maîtrisé par les "Joséphines" de Stéphane. 

 

 

FC Sèvres 92 - Paris FC (2)  0-3.

Buts : 4'; 5' et 6'.

"Bis repetita !"

 

Des regrets sur ce dernier match de poule car l'équipe avait fait jeu égal sur la première moitié du temps de jeu. Un petit relâchement dans la concentration laissait la porte ouverte à des joueuses aguerries pour enchaîner trois buts face à des pipelettes sonnées.

 

 

Match de poule (classement) :

 

FC Sèvres 92 - Reims 0-0.

"Des regrets..."

 

Cette rencontre était largement à la portée des bleues qui se créaient des occasions franches. La première par Silia (1') passait au dessus du montant et la seconde par Dalya (4') qui était reprise par l'adversaire du fait de sa lenteur dans l’exécution de sa frappe. 

 

 

FC Sèvres 92 - Noisy-le-Grand 0-2.

Buts : 1' et 3'.

"On ne change pas une équipe qui perd!"

 

Rien n'y fait, l'équipe retournait dans ses travers du matin en encaissant deux buts en trois minutes alors que l'adversaire semblait à sa portée. Mais la moindre "absence" se payait cash! Noisy-le-Grand allait être finalement déclassé car l'équipe quittait le tournoi avant son terme! 

 

 

FC Sèvres 92 - E.B.N.S.P (Entente Bagneaux-Nemours).  0-2.

Buts : 6' et 7'.

"Les pipelettes coachs!"

 

Pour cette avant-dernière rencontre, Eric laissait ses joueuses faire la composition de l'équipe. Cette dernière arrivait à s'entendre sur l'organisation à avoir. Malheureusement, le résultat final ne changeait pas avec le même rituel : deux buts en deux minutes! Alors qu'elles auraient pût ouvrir le score juste avant par l'entremise de Lena.

 

 

FC Sèvres 92 - Aulnay 1-0.

But : csc 4".

"Loterie gagnante !"

 

Pour cette finale pour la dernière place, Eric réalisait un tirage au sort pour réaliser l'équipe de départ, choix payant puisque les pipelettes ouvraient le score grâce à un but contre  son camp sous la pression de Lena. Les filles se contentaient de cet unique but qui leur évitait la dernière place! 

 

 

Classement final : 

1/ U.B.B.N.

2/ Paris FC (3).

3/ VGA Saint-Maur.

4/ FC Rueil-Malmaison.

5/ Paris .U.C.

6/ Paris FC (1).

7/ Gentilly.

8/ FC Gobelins.

9/ Fleury-les-Aubrais.

10/ Paris FC (2).

11/ Sud Pithiviers.

12/ Drancy.

13/ E.B.N.S.P.

14/ Reims.

15/ FC Sèvres 92.

16/ Aulnay.

Noisy-le-Grand (déclassé).

 

Le mot du coach : " Nous étions partis avec une équipe relativement jeune par rapport aux autres mais l'expérience était enrichissante pour les pipelettes qui malgré les mauvais résultats ont gardé le sourire. Elles ont bien représenté le club avec un bon état d'esprit. Merci aux parents présents."

 

 

Photos du tournoi :        https://photos.google.com/share/AF1QipNRE1nkC1aZyY-AvnLLpodhky6EOSYt1gcGTWMh-nALB-fulJ6-72BUTCn_zEkSHQ?key=c25PdGtWM2lGUnJYclNabl9CN24zZ0dyRHVoZTFR            

 

 

 

Reprise de l'entraînement : Lundi 5 Mars 2018.

 

Commentaires