Ecole de Football (Féminines) : " Un plateau printanier..."

2018-2019
News
Ecole de Football (Féminines) : " Un plateau printanier..."

Publié il y a 1 mois

Un Dimanche de Printemps pour ce plateau départemental en ce Dimanche 23 Mars...

Ecole de Football (Féminines) :   Un plateau printanier...

      Initialement prévu au stade de la Plaine de Clamart, ce "fillofoot" était délocalisé sur les installations du FC Rueil-Malmaison. Cerise sur le gâteau, il se tenait sur la pelouse naturelle du terrain d'honneur!!!

 

 

Alice et Eric retrouvaient les mêmes jeunes "pipelettes" de Sèvres que lors du précédent rassemblement, Alma, Camillia, Charlotte et Faustine. Elles étaient aussi motivées que la dernière fois et il ne leur fallait pas beaucoup de temps pour chausser leurs crampons en compagnie d'Alice. Leur envie débordante de "taquiner" le cuir d'un ballon ne les effrayaient pas pour aller gentiment demander le prêt d'un ballon. Elles s'échauffaient sur une partie endiablée à laquelle elles parvenaient à intégrer Alice parmi elles. 

 

 

Une fois les nombreux clubs du département présents (FC Rueil-Malmaison, Racing-Colombes, Garennes-Colombes, Neuilly, Issy-les-Moulineaux, Suresnes, Bourg-la-Reine, Boulogne-Billancourt, CA Paris, AC Paris 15, Paris Pouchet, Les Petits Anges, ES 16, Asnières, Plessis-Robinson...), les hostilités sportives pouvaient commencer avec sur une moitié de terrain les U6F, U7F et U8F. L'autre moitié était dédiée aux U9F, U10F et U11F dont les quatres jeunes "pipelettes". Elles n'allaient malheureusement pas joué ensemble. Faustine et Camillia se retrouvaient avec jeunes Isséènnes tout comme Alma et Charlotte.

 

 

Tout ce beau monde alternait sur des mini-match (5 contre 5) ou des ateliers (slaloom, tek, jonglerie...). Charlotte et Alma se démenaient bien lors d'une rencontre où l'équipe adverse jouait avec une joueuse supplémentaire. Tandis que Faustine dans le rôle de gardienne de but lançait idéalement sa coéquipière, Camillia, sur une passe au sol que cette dernière convertissait en but à leur plus grande joie. L'essentiel de cette matinée était là...que les jeunes pipelettes prennent du plaisir à jouer.

 

 

Toutes les jeunes joueuses se retrouvaient pour la traditionnelle photo de groupe pour une matinée réussie grâce à l'animation assurée par de nombreuses U16F du club de Rueil-Malmaison ainsi que de leur équipe dirigeante.

 

 

Lien des photos :    https://lightpics.net/a/fPT/?sort=date_desc&page=2&seek=eo60

 

 

Prochain Fillofoot le Dimanche 14 Avril 2019 au Stade Yves-du-Manoir de Colombes.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter