Ecole de Football (Féminines) : "Pour les mamans aussi..."

2018-2019
News
Ecole de Football (Féminines) : "Pour les mamans aussi..."

Publié il y a 1 semaine

Le rassemblement départemental pour les jeunes joueuses de ce mois d'Avril offrait la part belle à leurs mamans...

Ecole de Football (Féminines) :  Pour les mamans aussi...

      Pour ce "fillofoot" du Mois d'Avril, le District de football des Hauts-de-Seine accueillait 125 jeunes joueuses de 6 ans à 11 ans sur les installations du Racing au mythique stade Yves-du-Manoir de Colombes. Mais en ce Dimanche 14 Avril 2019, les mamans étaient mises à l'honneur dans le cadre de "Mesdames, franchissez la barrière". Une matinée permettant aux jeunes joueuses de jouer avec leur maman sur les mini-matchs et les différents ateliers proposés. 

 

 

Les pipelettes de Sèvres (Alma, Camilia, Charlotte et Faustine) accueillaient une nouvelle acolyte en la personne de Taya, nouvellement arrivée sur Sèvres. Alice était déçue de ne pas accompagner ce petit groupe la faute à une cheville beaucoup trop douloureuse!!! Charlotte et Faustine avaient leur maman (Caroline et Nicole)  prêtes à "en découdre" sur le terrain! Pour ce rassemblement, le Racing-Colombes mettait à disposition ses deux terrains synthétiques. Fort heureusement car le nombre important de jeunes joueuses offrait un plus grand espace de jeu. Les catégories U6F, U7F et U8F se retrouvaient sur le premier terrain. Tandis que les U9F, U1OF et U11F se dirigeaient sur le second jouxtant le premier. Charlotte et Faustine accompagnées de leur maman se joignaient à des joueuses du FC Rueil-Malmaison également accompagnées de leur maman!!! Alma, Camilia et Taya complétaient leur équipe avec des joueuses du même club citer auparavant. 

 

 

Les rotations pouvaient commencer avec une alternance d'un match puis d'un atelier. Les ateliers étaient diversifiés avec un "puissance 4, un béret, un côté "supportrices des Bleues!", un vote de la plus belle affiche... Tout le monde prenait plaisir à jouer, certaines équipes étaient vraiment en mode "compétition" mais l'essentiel était que tout le monde prenne du plaisir. La communion maman/ fille était belle à voir sur le terrain sans oublier les rires. 

 

 

Les 125 joueuses se réunissaient à la fin de cette matinée pour faire une haie d'honneur à toutes les mamans présentes en leur offrant à chacune une rose. Les mamans n'oubliaient pas de leur faire "la même" à leur "coach d'un jour". 

 

 

Le mot d'Alice (absente) : "Profitez à fond de votre matinée avec vos mamans. Je m'excuse de ne pas être présente. Eclatez-vous toutes en gardant le sourire et promis la prochaine fois je viens!!!"

 

 

Un grand Merci à Caroline et Nicole qui affichaient un même large sourire que leur enfant!!

Merci à Sara (maman de Taya) pour sa présence...and next year, you join Caroline and Nicole!!!

Merci aux papas présents, vous pourrez jouer le 22 Juin!!!

Merci aux joueuses du FC Rueil-Malmaison pour implication avec les pipelettes de Sèvres.

 

 

Prochain Fillofoot à Clamart en Mai.

 

 

Lien des photos :  https://lightpics.net/a/fKs

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter