Ecole de Football (Féminines) : "Ultime plateau départemental..."

2018-2019
News
Ecole de Football (Féminines) : "Ultime plateau départemental..."

Publié il y a 3 mois

Pour ce dernier rassemblement départemental, les jeunes footballeuses se rendaient sur les installations de la JS Suresnes...

Ecole de Football (Féminines) :  Ultime plateau départemental...

      La saison se rapprochant rapidement de son clap de fin en raison du début de la Coupe du Monde Féminines en France le Vendredi 7 Juin 2019! Le district des Hauts-de-Seine organisait donc son dernier plateau "Fillofoot" de la saison 2018/2019 au stade Maurice Hubert. En effet, l'ultime plateau sera organisé par la Ligue de Paris IdF sur son nouveau complexe acheté récemment. Seul "hic", les jeunes pipelettes seront le Samedi 22 Juin, jour du rassemblement, prises sur le "tournoi intergénérationnel de la section Féminines" !!!

 

 

Pour cette dernière matinée largement pluvieuse, seules Alma et Charlotte étaient présentes mais Alice et Eric restaient fidèles par leur présence sans oublier les parents / supporters qui suivaient les deux Sévriennes tout autour du terrain!!!

 

 

Après avoir fait équipe avec des "mini-chouettes" à Rueil-Malmaison, avec des joueuses de Bourg-la-Reine à Colombes, les jeunes pipelettes se joignaient à deux jeunes parisiennes du CA Paris. Les quatre joueuses ne se connaissaient pas d'avant mais il n'allait pas leur falloir beaucoup de temps pour s'entendre sur le carré vert. 

 

 

Un premier atelier technique leur permettait de "dominer" leurs adversaires qui ne cessaient de contester le moindre point gagner. L'encadrante de Suresnes se retrouvant à donner des points non gagner sur le terrain. Les pipelettes et les parisiennes avaient le mérite de continuer à jouer et plutôt d'en rire de cette situation!

 

 

Après cette mise en jambes, les choses sérieuses pouvaient enfin commencer avec .... un match!!! Après un début quelque peu brouillon et un tir adverse lointain pour ouvrir le score. La nouvelle équipe offrait des situations à deux ou à trois qui finissaient par les récompensées avec une victoire 4 à 3 dont deux buts marqués par Charlotte!!!

 

 

Dans la rotation suivante, elles retrouvaient l'équipe contestataire pour un exercice technique mélangeant les deux équipes. Les attitudes changeaient et l'ambiance était largement plus joviales. Charlotte et Alma s'offraient quelques duels haut en couleurs et en sourires!!!

 

 

Ensuite, suivait un dernier match contre la même équipe qui avait une très bonne joueuse de Saint-Cloud. Mais cette dernière se contentait de tirer de n'importe quelle position, omettant de jouer avec ses coéquipières dont deux finissaient par ressembler à des piquets (statiques)!!! Le score de ce second match était en faveur du Paris CA / Sèvres FC 92 avec une victoire 5 à 3 dont deux buts de Charlotte (avec une passe décisive d'Alma) et un but d'Alma. Cette dernière "s'arrachant" même sur un tacle désespéré à la dernière minute pour sauver son équipe d'un but certain! Les quatre jeunes joueuses pouvaient être satisfaites du jeu collectif proposé et du résultat : les quatre joueuses avaient toutes marqué au moins un but!!!

 

 

Elles retrouvaient les autres jeunes joueuses des différents clubs des Hauts-de-Seine dont certains manquaient cruellement à l'appel. Charlotte et Alma n'avaient pas oublié qu'il y avait un goûter à récupérer. Ce dont Alice se chargeait de faire pour leur plus grande joie.

 

Lien des photos :    https://lightpics.net/a/fBK

 

 

 

Le mot d'Alice : "Le dernier fillofoot qui se finit à Suresnes. Alma et Charlotte arrivaient avec un grand sourire et l'envie de jouer malgré une mauvaise météo (pluie). Elles ont réussi à s'intégrer facilement avec les deux joueuses du CA Paris qui ont été très sympa. Elles ont formé une belle équipe en gagnant leurs deux matchs avec la manière malgré quelques petites tricheries adverses. Je les félicite encore car j'en reviens toujours pas du niveau qu'elles ont à leur âge!!! Je les attends donc le Samedi 22 Juin avec leurs parents pour qu'on puisse jouer ensemble et s'amuser. J'espère cette fois-ci avec le soleil ! Par contre, je veux qu'elles soient toutes dans mon équipe pour qu'elles ne me mettent pas de tacles comme elles ont pu en mettre à Eric (sa malléole s'en rappelle encore!!!). A bientôt les filles et encore merci j'ai adoré passer ces Dimanches matin avec vous."

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter