sportsregions
Envie de participer ?

U16F : " Des pipelettes aux abonnées absentes !!! "

Publié il y a 5 ans

U16F :   Des pipelettes aux abonnées absentes !!!

Après les quinze jours de vacances scolaires de La Toussaint, c'était le retour sur les bancs d'école et les bancs de touche...

Malgré l'intermède des vacances, les pipelettes avaient continué les entraînements pour celles qui ne quittaient pas la région parisienne. Pour cette quatrième journée de championnat, le Sèvres FC 92 voyageait de nouveau avec un déplacement du côté de Bobigny. Eric disposait de 14 pipelettes pour un trajet de plus d'une heure en raison d'un temps plus que pluvieux!!! La délégation Sévrienne accompagnée de Coralie et Daniel (Marine), Jean-Marc (Sarah-Lise) et David (Elyne) arrivait à bon port malgré la frayeur faite par une semi-remorque sur l'autoroute A86 qui s'était retrouvée à contre-sens sur un dérapage!!!

Il ne manquait que Kiley qui arrivait en retard avec sa mère (Connie). Finalement, il n'y avait pas de retard puisque le coach (Thomas) annonçait un retard d'une demi-heure pour le coup d'envoi. Il s'avérait que la rencontre débutait avec une heure de retard car un match U16F en football à 7 avait été délibérément mis avant celui à 11 alors qu'il était prévu à 16h00!!

 

 

Après un échauffement sous une fine pluie, la rencontre pouvait enfin débuter! Les premières minutes semblaient équilibrer mais les pipelettes se faisaient surprendre dès la 4' sur un ballon en profondeur qui prenait tout le monde de vitesse pour voir le tir croisé finir dans le petit filet ( 1-0  4' ). Cette ouverture du score déstabilisait toute l'équipe à l'image d'une relance hasardeuse de Lola interceptée par une adversaire dont son tir au sol s'écrasait sur le poteau droit de Marine. Malgré cela, les bleues réagissaient par l'entre-mise de Silia qui voyait son tir mettre en difficulté la gardienne adverse. Elle s'en sortait bien puisque le ballon finissait en corner. Bobigny continuait de jouer sur la vitesse de ses attaquantes en scorant une seconde fois sur une contre-attaque dont le tir n'était pas maîtrisé par Marine qui se faisait surprendre ( 2-0  11' ). Cette dernière se ressaisissait bien en stoppant une frappe lourde deux minutes après. Sur la contre-attaque suivante, Marine était plus chanceuse de voir son duel gagné grâce à une frappe trop croisée! Les pipelettes montraient des signes de fébrilité inquiétante dont savait profiter les joueuses de Bobigny sur un ratage collectif, l'une d'entre-elles avait suffisamment de temps pour enrouler sa frappe et trouver la lucarne opposée de Marine sans difficultés ( 3-0  19' ). Quatre minutes après, un tir adverse manquait de peu le cadre pour alourdir l'addition! Les Sévriennes encaissaient un but "bizarre" sur un tir anodin, Marine le laissait passer pensant qu'il sortait! Malheureusement, il finissait dans le petit côté du but pour son plus grand désarroi ( 4-0  30' ). Il fallait attendre la fin de la première période pour voir un mouvement collectif des pipelettes digne de ce nom. Il était ponctué d'un contrôle orienté de Silia (dos au jeu) suivi d'une frappe que la gardienne adverse saisissait! Le dernier mot (but) était pour Bobigny avec une frappe qui s'écrasait sur la barre transversale puis sur le genou de Marine pour finir dans son but ( 5-0  39' ). Le coup de sifflet de l'arbitre mettait fin à ce premier calvaire. 

 

 

La reprise de ce second opus ne laissait guère augurer de bonnes choses pour les bleues. L'entame ne dérogeait pas à la règle. Au bout de cinq minutes, sur le corner tiré par Bobigny, les blanches pouvaient s'échanger le ballon dans la surface de réparation sans être inquiétées par les Sévriennes. Cela se finissait par une frappe à bout portant qui ne laissait aucune chance à Marine ( 6-0  45' ). Alors que les pipelettes étaient à côté de leur sujet, l'arbitre laissait même filer au but une blanche en position de hors-jeu au début de l'action pour marquer sans grande difficulté ( 7-0  50' ). Dans la minute suivante, c'était une frappe lointaine qui surprenait tout le monde ( 8-0  51' ). Avec un collectif en difficulté, les erreurs individuelles se répétaient sans cesse avec des relances dans l'axe inhabituelles mais Marine arrivait à limiter la casse en effectuant quelques arrêts. A l'heure de jeu, Sèvres pointait le bout de son nez en pressant l'adversaire collectivement. Cela poussait l'arrière-garde adverse à jouer en retrait sur leur gardienne avec un ballon à mi-hauteur. Elle le jouait avec ses mains mais l'arbitre ne sifflait pas. Il fallait qu'Eric lui rappelle le règlement avec un coup franc indirect dans la surface de réparation. Lola et Silia se chargeait de le tirer mais le premier essai était à refaire car une adversaire se trouvait trop proche du ballon. Sur la seconde tentative, le tir de Lola était dévié par un dos adverse en corner. Cette lueur d'espoir était la dernière de cette rencontre qui se terminait à sens unique. L'action suivante voyait Marine repoussé une première fois le ballon mais cela revenait aussi vite sur un débordement dont le centre trouvait une tête blanche esseulée pour marquer ( 9-0  63' ). Deux minutes après, une énième contre-attaque ponctuée d'un dizième but ( 10-0  65' ). L'arbitre oubliait une fois de plus de siffler un hors-jeu qui laissait l'opportunité à l'attaquante de marquer un ultime but ( 11-0  67' ). Les dernières minutes restaient à l'actif de Marine, gardienne débutante qui sauvait la mise à Sarah-Lise car elle avait dévié un tir adverse qu'elle pensait voir finir dans son propre but. La dernière tentative adverse était stoppée par Marine. L'arbitre mettait un terme au calvaire Sévrien en sifflant la fin de la rencontre à sens unique.

Les pipelettes se retrouvaient dans le vestiaire avec Eric pour une petite mise au point au sujet de la piètre prestation collective. 

 

 

Merci aux parents présents.

Merci Daniel (photos).

Merci Coralie (dirigeante).

 

 

Le mot du coach : " Je suis énormément déçu de la prestation collective de l'équipe alors que les pipelletes avaient très bien travaillé pendant la semaine. Le travail défensif était inexistant, le placement trop aléatoire, la prise d'information absente. On a perdu contre plus fort que nous mais on a surtout oublié de jouer au football! Il n'y a rien de plus frustrant dans un sport collectif! Maintenant, il va falloir se faire violence pour être à l'écoute et travailler encore plus. La remise en question individuelle est primordiale pour tout le monde et moi le premier!" 

 

 

Samedi 10 Novembre 2018.

4ème journée de championnat Ligue.

 

ET. FC Bobigny - Sèvres FC 92   11 - 0 ( 5-0 ).

 

Composition : Marine - Samara, Sarah-Lise, Lola (cap), Elyne - Chloé, Ava, Silia, Clémentine - Marine, Eva.

Remplaçantes : Kiley, Aya, Julie.

 

Buts pour Bobigny : 4' - 11' - 19' - 30' - 39' - 45' - 50' - 51' - 63' - 65' - 67'.

 

 

Prochaine rencontre Samedi 17 Novembre 2018 à 15h00.

Sèvres FC 92 - Paris FC (5ème journée).

 

Stade Jean Wagner.

Route du Pavé des Gardes.

92130 Sèvres.

 

Commentaires