U16F :" Belle partition..."

2018-2019
News
U16F :" Belle partition..."

Publié il y a 3 mois

L'avant-dernière journée du championnat Ligue opposait les pipelettes de Sèvres au club de Malakoff...

U16F :  Belle partition...

        Malgré le forfait général de l'USM Malakoff trois semaines auparavant, les deux coachs (Ianis et Eric) avaient convenu de maintenir cette rencontre. Pour cette réception, Eric disposait de 14 joueuses ( Ava, Carla, Chloé, Eléonore, Elyne, Jade, Kiley, Klara, Lola, Maëlle, Marine J, Marine L, Sarah-Lise, Silia ) auxquelles venait se rajouter Alix. cette dernière devait initialement jouée avec les U14 garçons mais l'adversaire du jour, Roissy-en-France, les avait "plantés". Tout comme les U19F de Wafaa qui apprenaient le forfait de l'AC Paris 15, les contraignant à s'y rendre sur place pour faire constater le forfait adverse. Le groupe U19F arrivait peu avant le coup d'envoi donné par Emmanuelle. Alice et Emma-Louise se joignaient à elle en tant qu'arbitres assistantes. Une ancienne pipelette se trouvait dans les rangs de l'adversaire du jour, Sana. Son père, Mourad, avait plaisir de retrouver les papas de Sarah-Lise et Silia. Ce dernier se retrouvait même à partager le banc des délégués avec Mourad!

 

 

Lola finissait par occuper le poste de gardienne de but avec une traditionnelle défense à quatre ( MarineJ, Maëlle, Sarah-Lise et Elyne ). Le milieu changeait peu avec Klara, Ava, Chloé et Silia. Marine L et Carla complétaient la ligne d'attaque. Alix, Eléonore, Jade et Kiley patientaient sur le banc de touche avec les U19F.

 

 

Dès le coup d'envoi sifflé par Emmanuelle, les bleues montraient leur volonté de prendre le jeu à leur compte. Silia lançait la première opportunité en trouvant Ava qui plaçait Marine L pour un tir imprécis. Ava tentait sa chance dans la minute suivante mais en vain. Les jaunes possédaient dans leur équipe une attaquante suffisamment rapide pour abuser des ballons en profondeur. Sarah-Lise et Maëlle s'y employaient pour enrayer ses départs intempestifs!!! Les pipelettes multipliaient les initiatives sans trop de réussite jusqu'à la 7'. Chloé délivrait ses coéquipières en ouvrant le score pour son équipe dominatrice ( 1-0  7' ). Silia animait le match sur son côté droit en multipliant les débordements. Et sur l'un d'entre eux, elle centrait devant le but. Carla le ratait de peu mais Klara au second poteau ne se faisait pas prier pour reprendre le centre du cou de pied. Sa frappe ne laissait aucune chance à la portière adverse ( 2-0  14' )!!! Malakoff continuait d'insister sur son attaquante mais Sarah-Lise et Maëlle avaient compris qu'il fallait la stopper avant qu'elle ne soit lancée!!! Quand elle parvenait à partir seule au but, les deux s'arrachaient pour la contrée. Elyne devait s'y employer également! Les pipelettes quant à elles, continuaient de développer leur jeu collectif qui aboutissait sur un troisième but marqué par Klara de nouveau ( 3-0  18' ). Lola, très peu inquiétée jusqu'à maintenant, devait s'y employée en arrêtant le ballon à la 28' sous les acclamations d'un public venu en nombre! Elle se surprenait de nouveau avec un second arrêt déterminant à la 34'. Sur l'action suivante, les pipelettes obtenaient un corner tiré par Silia. Alix coupait sa trajectoire au premier poteau de la tête pour rater de peu le cadre! sa dernière tentative ne changeait rien au tableau d'affichage. Emmanuelle mettait un terme à cette première mi-temps animée.

 

 

A la pause, Eric félicitait son groupe pour la qualité collective de ce premier acte. Il fixait un objectif à ses joueuses de multiplier les passes et surtout d'être capable de jouer sur la largeur. Lola laissait sa place dans les buts à Sarah-Lise. Alix rejoignait Maëlle en défense centrale.

 

 

A la reprise, la volonté de jouer collectif n'avait pas changer de camp pour preuve, elles scoraient après une belle action collective ponctuée par Chloé ( 4-0  41' ). A la 45', Chloé tirait son corner sur Alix dont la reprise du plat du pied manquait le cadre! Les Sévriennes multipliaient les situations de but avec des tentatives de tir qui échouaient trop souvent par manque de lucidité. Soit les tentatives étaient trop lointaines pour surprendre la gardienne, soit une coéquipière mieux placée était oubliée!! Ces "défaillances" devaient permettre aux insulaires d'accroître leur avance au score. Tandis que l'équipe de Sana insistait sur un jeu plus direct via leur flèche jaune sur deux contre-attaques de suite. La troisième était fatale à l'équipe et Sarah-Lise ne pouvait pas faire grand-chose si ce n'est aller chercher le ballon au fond du but pour une réduction du score attendue ( 4-1  59' ). Les bleues ne baissaient pas la garde pour autant en continuant de surclasser des jaunes dépassées par la maîtrise collective de Sèvres. Sur un corner tirer par Elyne, la portière adverse prenait Alix pour un ballon de football en la balançant sans se soucier du ballon. Emmanuelle, n'ayant pas vu la bousculade, laissait le je se dérouler et comme quoi il y a une justice. Alix se relevait sans broncher pour continuer de jouer et surtout retrouver "le précieux" pour décrocher une frappe qui était détournée par une adversaire pour surprendre sa gardienne et passée la ligne de but ( 5-1  62' ).  A la 66', Carla tentait sa chance mais le ballon finissait dans les gants adverses! Juste après, sur une action collective, Kiley reprenait un centre d'un plat du pied gauche pour marquer un sixième but Sévrien ( 6-1  67' ). Eric faisait tourner son effectif au niveau des postes en faisant jouer milieu de terrain Elyne et Lola. Klara décrochait sur le côté droit et Chloé dans l'axe de la défense. Il faisait souffler Maëlle cinq minutes avant qu'elle ne remplace Marine J, auteure d'une prestation simple et efficace! Eléonore finissait par prendre la mesure de ses grands adversaires en parvenant à mieux conserver le ballon et à mieux l'utiliser individuellement ou collectivement. Chloé suppléait ses nouvelles coéquipières de défense en stoppant une contre-attaque de la "flèche jaune"!!! Les jaunes défendaient comme elles pouvaient en fin de match, 'lune d'entre-elles repoussait même le ballon du bras dans sa surface de réparation telle un albatros!!! Emmanuelle faisait preuve de pédagogie en ne sifflant pas de penalty mais la fin de la rencontre peu de temps après!!!

 

 

Eric gardait son groupe quelques minutes afin de le féliciter pour la qualité du jeu déployée. Les deux équipes se retrouvaient dans le club-house pour la collation d'après-match.

 

 

Merci à Emmanuelle, Alice et Emma-Louise pour l'arbitrage de la rencontre.

Merci à Connie et Jean-Marc pour les photos.

Merci au groupe U19F et aux parents pour vos encouragements.

 

 

Le mot du coach : " BRAVO pour le jeu proposé, BRAVO pour votre engagement, BRAVO pour votre état d'esprit, BRAVO pour le plaisir que vous nous avez procurés !!!"

 

 

Lien des photos : https://lightpics.net/a/fBO/?sort=date_desc&page=7&seek=CDKp

 

 

Prochain match : Samedi 25 Mai 2019 à 17h00.

Sèvres FC 92 - FC Les Gobelins.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter