U16F : "Enfin récompensées..."

2018-2019
News
U16F : "Enfin récompensées..."

Publié il y a 2 mois

Les pipelettes de Sèvres se déplaçaient dans le nord du département pour cette cinquième journée de la phase 2...

U16F :  Enfin récompensées...

      Les Sévriennes avaient perdu le match de la semaine dernière par le plus petit score alors qu'elles avaient dominé les débats. Pour ce Samedi, Eric disposait d'un groupe complet de 14 joueuses ( Ava, Aya, Carla, Chloé, Eléonore, Elyne, Kara, Kiley, Klara, Lola, Maëlle, Marine J, Sarah-Lise, Silia ), chose devenue rare ces derniers temps!!! Aïcha était la quinzième en cas de désistement de dernières minutes tandis que Liselotte et Marine L avaient été mise au repos. L'équipe se rendait une seconde fois à Bezons. La fois précédente était un tour de Coupe de Paris IdF gagné  mais pour cette rencontre de championnat, le groupe était remanié à trente pour cent. La délégation Sévrienne était assez conséquente avec de nombreux parents présents. Christophe (papa d'Eléonore), Jean-Marc (papa de Sarah-Lise), Christophe (papa de Lola) et Anäé (sœur de Lola), Magali (maman d'Elyne), William (papa de Kara) et sa grand-mère, Connie (maman de Kiley), Mickaël (papa de Klara).

 

 

Le groupe assistait, dans le vestiaire, à la loterie des pipelettes. Cinq potentielles gagnantes (ou perdantes) pour deux places de gardiennes à mi-temps (Elyne, Klara, Lola, Maëlle, Sarah-Lise). La main innocente était Elyne "la resquilleuse" qui "tirait" Klara "l'emmerdeuse" pour son plus grand désarroi!!! Cela lui donnait le droit de "tirer" la seconde acolyte en la personne ...d'Elyne!!! Eric avait affiché sa composition d'équipe sans gardienne, il pouvait compléter en rajoutant les deux protagonistes (Klara et Elyne). Maëlle retrouvait son côté droit avec le retour de Sarah-Lise au côté de Lola dans l'axe. Aya prenait place dans le couloir gauche avec Elyne devant elle. Kiley se trouvait côté opposé tandis que Chloé et Ava travaillaient dans l'axe. Eléonore et Carla débutaient sur le front de l'attaque. Malheureusement, la rencontre n'allait pas pouvoir commencer à l'heure! La faute au match U15 précédent entre Bezons et Saint-Leu-la-Forêt qui avait surement commencer avec du retard!

 

 

Le jeune arbitre sifflait finalement le coup d'envoi avec un quart d'heure de retard. Il avait la particularité de se faire remarquer dès la première minute en refusant le hors-jeu signalé par Jean-Marc à la touche alors que le nombreux public de Bezons le signalait aussi! L'action continuait et il trouvait le moyen de siffler, de surcroît, un penalty pour une soi-disante main dans la surface de réparation! Klara ne pouvait pas rêver pire début de match en tant que gardienne. Malgré les protestations d'Eric et la tentative de dialogue de Christophe (papa de Lola) avec le coach adverse, ils avaient décidé d'être de mauvaise fois le tout en présence du président du club de l'USO Bezons!!! Il y avait finalement une justice puisque la Bezonnaise tirait son penalty sur la barre transversale, Klara le reprenait par la suite avec un sentiment d'injustice qui vous apporte un supplément de motivation non-négligeable à tout le groupe. Sèvres faisait preuve d'une meilleure qualité technique collective alors que Bezons ne disposait que de 3/4 joueuses. Les bleues maîtrisaient le jeu mais à l'approche du but adverse les décisions n'étaient pas toujours les bonnes. Il fallait attendre vingt bonnes minutes pour une occasion offensive dont Kiley manquait de précision pour trouver le cadre. Deux minutes après, Chloé lançait en profondeur Elyne, cette dernière devançait la sortie de la portière Val d'Oisienne pour glisser le ballon au fond des filets ( 22'  0-1 ). Bezons répondait par des ballons en profondeur sur leur attaquante toujours en position de hors-jeu malgré les signalements répétés de Jean-Marc. Mais l'arbitre avait décidé de ne pas le suivre. Il fallait un retour tonitruant de Lola pour lui reprendre le ballon dans sa course! Le milieu de terrain "Altéo-Séquanais" avait la main sur le jeu mais il devait subir l'impact physique qui leur faisait toujours défaut! Ava le subissait souvent et l'arbitre finissait par sanctionner d'un coup franc une faute grossière. Lola se chargeait de le tirer à 25 mètres excentré sur le côté droit. Son tir partait en direction du but, un défenseur adverse touchait le ballon alors que sa gardienne se trouvait juste derrière. Cette absence de communication permettait aux pipelettes de faire le break ( 35'  0-2 ). Bezons réduisait le score sur une nouvelle contre-attaque au cours de laquelle Lola s'était montrée impatiente. L'attaquante Val d'Oisienne en profitait pour tirer au but tout en lobant Klara trop courte ( 38'  1-2 ). L'arbitre finissait par siffler la fin de cette première mi-temps alors qu'il partait pour quarante cinq minutes!!!

 

 

A la pause, Eric décidait de rester sur le terrain alors que leurs adversaires retournaient dans leur vestiaire. Klara s'empressait de céder sa tunique jaune à Elyne. Les joueuses prenaient conscience qu'elles avaient les moyens de gagner ce premier match de championnat! Au coup d'envoi, la domination n'avait pas changer de main et les fautes sur Ava non-plus. A la 4', Lola trouvait son coup franc, Chloé à l'entrée de la surface mais elle oubliait l'essentiel...contrôler le ballon pour espérer plus. Klara rentrée cinq minutes plus tôt, récupérait un ballon dans les pieds adverses à la 50' pour le transmettre à Silia qui tentait sa chance de loin mais son tir manquait de puissance et de précision pour inquiéter la portière Bezonnaise. Ces dernières continuaient d'opérer en contre-attaque et sur l'une d'entre-elles, Elyne s'interposait avec autorité. A la 57', Klara dos au but remisait sur Chloé dont le tir était de nouveau stoppé. Dans la minute suivante, même situation avec Chloé et Kara mais cette fois-ci c'était Kiley à la finition sans plus de réussite (arrêt de la gardienne). A la 61', nouvelle contre-attaque avec un hors-jeu signalé, l'arbitre laissait volontairement jouer. Fort heureusement Elyne était attentive pour enrayer cette énième contre-attaque. Cette dernière était en réussite cinq minutes plus tard car elle avait été abandonnée par son côté gauche où se retrouvait une joueuse adverse esseulée. Son arrêt était déterminant pour la suite de la rencontre car l'action qui suivait allait aboutir à un but Sévrien. Klara et Kara se jouaient de leurs adversaires sur un "une-deux" qui permettait à Klara de partir seule au but. elle parvenait en bout de course à frapper le ballon tout en lobant la gardienne adverse. Alors que le ballon finissait sa course dans les filets, elle restait au sol au bout de son effort ( 67'  1-3 ). L'adversaire du jour ne parvenait pas à revenir dans le match par manque de collectif et finalement les pipelettes parvenaient de nouveau à les surprendre à leur propre jeu (contre-attaque) puisque Ava trouvait en profondeur Chloé. Elle partait finir seule en se permettant même de se mettre sur son pied droit pour mettre fin à tout espoir adverse ( 77'  1-4 ). Les insulaires avaient même leur attaquante qui partait seule au but, ses coéquipières bien la voir marquer sauf qu'elle trouvait le moyen de rater le cadre!!! La rencontre se soldait par une victoire largement méritée des Sévriennes!

 

 

Le groupe se retrouvait dans le vestiaire pour un cri de guerre...non pas du tout, juste des joueuses épuisées par les efforts fournis. Le goûter les réconfortait malgré tout!

 

 

Samedi 6 Avril 2019.

USO Bezons - Sèvres FC 92  1-4 (1-2).

 

Complexe Sportif Jean Moulin.

 

Sèvres FC 92 : Klara - Maëlle, Lola (cap), Sarah-Lise, Aya - Kiley, Ava, Chloé, Elyne - Eléonore, Carla ( Kara, Marine J, Silia ).

 

But USO Bezons :38'.

Buts Sèvres FC 92 : Elyne (22'), CSC (35'), Klara (67'), Chloé (77').

 

 

Merci à Jean-Marc (arbitre assistant).

Merci à Connie (photos).

Merci aux nombreux parents pour les encouragements.

 

 

Le mot du coach : " Le groupe (pas seulement les 14 présentes) a été récompensé de tous ses efforts fournis la semaine et le Samedi depuis le début de la saison. Les conditions (absence de savoir-vivre et de fair-play par moment) n'étaient pas idéales pour nos jeunes joueuses mais elles ont montré du caractère et de la sérénité. BRAVO à toutes!!!"

 

 

Lien des photos :    https://lightpics.net/a/fDz

 

 

Prochain match :   Samedi 13 Avril 2019 à 17h00.

Sèvres FC 92 - CA Paris.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter