Envie de participer ?

U16F : "Un seul être vous manque..."

Publié il y a 5 ans

U16F :  Un seul être vous manque...

Pour la deuxième journée de championnat Paris IdF, les pipelettes se déplaçaient dans le Val de Marne à Vitry-sur-Seine...

Pour ce second opus, Eric devait composer avec l'absence de gardienne de but, le manque de joueuses qualifiées absentes ou blessées et les joueuses qui n'ont toujours pas fait leur licence. C'était donc 12 pipelettes sur 26 qui étaient convoquées pour leur premier déplacement en dehors du District des Hauts-de-Seine. Pour ce Samedi 6 Octobre, elles visitaient le Val de Marne avec une rencontre sur le stade Arrighi de l'ES Vitry-sur-Seine. Lors de la précédente journée, les vertes de Vitry avaient gagné face au Red Star (Seine-Saint-Denis) le prochain adversaire des pipelettes!!!

 

 

La petite délégation Sévrienne se retrouvaient au stade pour être diriger dans une "boîte" sans douche. Eric présentait la composition de l'équipe avec Clara (dite "Ligue des Champions") dans le rôle de la gardienne de but pour la première mi-temps (volontaire) mais il en profitait également pour effectuer un tirage au sort pour la seconde période. Clara était la main "innocente" à la demande de son coach. Toute désolée d'avance, elle annonçait le numéro 3 ----> Elyne !

 

 

Au coup d'envoi, Clémentine (remplaçante) prenait le drapeau de touche pour laisser sa place à Chloé puis en seconde période Sarah-Lise et Liselotte. Les bleues semblaient bien en place dans l'axe du terrain à l'image du but refusé dès la 5' pour une position de hors-jeu signalée par Clémentine. La mise en route sur les côté semblaient plus difficile à l'image de l'ouverture du score suite à une perte de balle sur le côté du terrain ( 1-0  8' ). L'impact physique adverse se faisait sentir dans les duels avec des contres souvent vert!!! Les pipelettes montraient même des signes "d'absences" inquiétant comme sur un corner qui voyait les bleues manquées de discernement pour éloigner le danger. Les vertes ne se faisaient pas prier pour marquer à bout portant le second but ( 2-0  14' ). Clara, novice dans les buts, se démenaient comme elle pouvait. Elle effectuait un arrêt au sol en repoussant le ballon sur à une frappe à la 16' mais une verte reprenait le ballon en tirant sur Clara. Eric félicitait sa gardienne pour son double arrêt !!! Elle continuait de limiter la casse avec un collectif qui commençait à sortir la tête d'l'eau. Les débats s'équilibraient un peu avec une nette progression dans la communication et dans le jeu collectif. Ava et Eva apportaient un peu plus de consistance dans le jeu malgré des adversaires plus physiques! Sèvres parvenait à se créer des occasions mais cela manquait cruellement d'impact dans la finition. Tout le contraire des vertes qui profitaient de la moindre erreur adverse. Silia se mettait à la faute technique permettant à une adversaire de lober Clara ( 3-0  31' ). Les bleues répondaient par un tir stoppé par la portière adverse et un tir d'Elyne qui manquait le cadre sur un service de Silia. Vitry subissait mais opérait en contre pour une meilleure efficacité ( 4-0  36' ). La dernière action était à mettre au compte des bleues mais la reprise était trop enlevée!!! Au coup de sifflet du jeune arbitre, Eric tentait de remotiver son groupe en insistant sur les phases de jeu collective qu'elles avaient effectué par moment.

 

 

A la reprise, Clara demandait à rester dans les buts car elle avait la volonté de faire mieux!!! La partie semblait repartir sur de bonnes bases collectives car les débats s'équilibraient mais au plus mauvais moment sur un ballon anodin, Samara ratait sa relance défensive. La sanction était immédiate avec une attaquante verte partant seule au but ( 5-0  50' ). Trois minutes après c'était les deux défenseurs axiaux (Samara et Lola) qui se rataient l'une après l'autre mais fort heureusement Clara leur sauvait la mise!!! Dans la minute suivante, elle ne pouvait rien faire car ses coéquipières avaient baissé les bras ( 6-0  54' ). La réponse des bleues se faisait par un décalage d'Eva pour Chloé qui dribblait son vis-à-vis pour tirer mais le ballon passait au dessus de la barre transversale ! Malheureusement, les fautes techniques individuelles continuaient d'être fatales, cette fois-ci c'était Julie qui n'appuyait pas assez sa remise sur Clémentine, l'adversaire n'en demandait pas autant pour partir seule au duel ( 7-0  62' ). Même si la situation comptable était largement déficitaire, les pipelettes continuaient de travailler leur mouvement collectif. Ava parvenait à trouver en retrait Lola dont le tir obligeait la portière adverse à plonger pour le repousser sur le côté. Silia le reprenait de volée mais elle manquait le cadre par une reprise trop enlevée. Dans la minute suivante, les bleues toujours aux avant-postes, Clémentine annonçait "laisse" à sa capitaine Lola sur un ballon repoussé mais son tir ratait le cadre. Vitry continuait d'être efficace sur ses contre-attaques malgré le retour défensif de Sarah-Lise ( 8-0  69' ). Silia et Lola s'offraient chacune une occasion de sauver l'honneur pour leur équipe mais la gardienne adverse leur enlevait tout espoir!!! Les vertes marquaient un neuvième but malgré l'arrêt d'une main de Clara ( 9-0  36' ). Le dernier fait de match était à mettre à l'actif des "insulaires" qui clôturaient le score au tableau d'affichage ( 10-0  78' ). Au terme de cette rencontre, les pipelettes restaient quelques minutes avec Eric avant de se diriger vers leur "boîte" pour se changer et prendre une petite collation d'après-match emmenée par Eric.

 

 

Merci à Jean-Marc (papa de Sarah-Lise) pour les photos et les prises de notes.

 

 

Le mot du coach : " C'est frustrant de perdre un match aussi largement alors que les pipelettes avaient largement les moyens de faire jeu égal. L'absence de gardienne "attitrée" pèse sur le jeu de l'équipe car chacune d'entre-elles prendront le poste à tour de rôle donc pas d'automatismes. Il va falloir travailler sur la concentration et la "discipline" collective pour compenser ce déficit. "

 

 

Samedi 6 Octobre 2018 à 14h30.

2ème journée de championnat Paris IdF.

ES Vitry-sur-Seine - Sèvres FC 92  10-0 (4-0).

Buts ES Vitry : 8' - 14' - 31' - 36' - 50' - 54' - 62' - 69' - 76' - 78'.

Composition :  Clara - Samara, Sarah-Lise, Lola (cap), Elyne - Julie, Ava, Eva, Chloé - Silia, Liselotte (Remplaçante : Clémentine).

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipMqDzoxFvs45DRC54F9uaK5ZJepaZX8xa8M7VfU_43ltOVpMDUbru2cBIevB7deDw?key=UjlNVWNPY0x3MElyX3VfTjZHM1BWNEZxODZEaWtn

 

 

Prochaine échéance : Samedi 13 Octobre 2018 à 17h00.

Red Star - Sèvres FC 92.

 

Stade Joliot Curie.

2, rue Pierre Curie.

93400 Saint-Ouen.

Commentaires