Envie de participer ?

U16F :"La période d'essai continue..."

Publié il y a 5 ans

U16F : La période d'essai continue...

Les U16F se rendaient chez leur adversaire de la semaine précédente pour une seconde opposition amicale...

Un retour avec le FC Rueil-Malmaison dans le cadre de la préparation en vue de la première journée de championnat qui devrait se tenir Samedi prochain. Stéphane et Théo (Coach Rueil) avait profité de ce second opus amical pour renouveler une partie de l'effectif. Eric quant à lui faisait le déplacement avec pratiquement le même (seulement 4 joueuses renouvelées) groupe de 16 joueuses. Faute de gardienne volontaire, Rueil prêtait ses deux gardiennes (Yusra et Julie) pour une mi-temps chacune parmi les pipelettes. L'objectif de l'équipe restait le même :"apprendre à jouer ensemble". 

 

 

L'équipe de départ en 4-4-2 classique pour une équipe débutante avec Yusra (FC Rueil) dans les buts. Une défense à 4 avec Samara et Lola dans l'axe et Marine et Elyne sur les côtés. L'axe du milieu était l'affaire de Ava et Eva, épaulées sur la droite par Silia et sur la gauche par Chloé. Le duo d'attaque était composé de Marine et Eléonore. Le banc était copieusement garni avec Aïcha, Clémentine, Kiley, Klara, Liselotte et Maëlle. Sans oublier le passage en "arbitre assistante" pour Klara, Chloé, Silia et Elyne.

 

 

Au coup d'envoi, les pipelettes étaient l'origine de la première situation devant le but par l'entre-mise de Chloé et Marine. Elles effectuaient un "une/deux" ponctuer par un tir de Marine bien stoppé par Julie. La tendance s'inversait rapidement mais en profitant également des errements de début de match dans la défense de Sèvres. Samara manquait complètement un ballon qui venait dans sa zone, l'attaquante profitait de l’aubaine pour glisser le ballon au fond des filets malgré Yusra sortie à sa rencontre ( 1-0  7' ). Les débats s'équilibraient malgré tout entre deux équipes joueuses. Yusra déviait une nouvelle tentative en corner à la 21' qui ne donnait rien par la suite. Les pipelettes arrivaient à sortir un peu plus efficacement le ballon de derrière. Elles pressaient un peu plus haut l'adversaire, le poussant même à la faute en sortant le ballon en corner suite à un pressing collectif. Cette action collective avait un effet plus que positif sur le groupe qui prenait un peu plus d'initiative. C'était le moment choisi par Silia pour faire une percée dans la défense adverse suite à un pressing collectif. Elle gardait son sang-froid pour ajuster idéalement la gardienne et ainsi offrir l'égalisation à ses coéquipières ( 1-1  35' ).  Les pipelettes obtenaient même un coup franc à la 39' que Clémentine se chargeait de bien tirer. Malheureusement, elle voyait son ballon passé devant le but sans qu'une seule pipelettes n'ait daigner le reprendre. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité.

 

 

A la reprise, alors qu'Eric avait fait tourner son effectif, les pipelettes ne semblaient pas être entrées dans leur match et c'était Julie qui les sauvait en sortant la frappe en corner dès la 44'. La défense Sévrienne restait encore hasardeuse dans ses relances dont ne profitait pas encore les Rueilloises par manque de précision. Elles finissaient par trouver la faille sur une belle action collective et face à des Sévriennes amorphes, Julie ne pouvait pas faire grand chose sur cette frappe suiteà une passe latérale dans la surface de réparation ( 46'  2-1 ).A la 53', Julie récupérait un centre "adverse" et ne pouvant pas relancer dans les pieds, elle enchaînait un dégagement vers une de ses attaquantes, Liselotte. Cette dernière orientait son contrôle en éliminant son adversaire et en lançant Chloé dans la profondeur. Elle parvenait à garder son avance sur son vis-à-vis mais son tir était trop croisé pour inquiéter Yusra. Les bleues reculaient trop à la perte du ballon permettant ainsi à Rueil de marquer une troisième fois facilement ( 3-1  59' ). La défense continuait d'accumuler des erreurs de placement ou technique dont les Rueilloises mettaient à profit en marquant un ultime but sur une jolie frappe croisée au sol qui se logeait dans le petit filet opposé ( 67'  4-1 ).  Les bleues parvenaient à s'approcher de nouveau du but adverse mais cela manquait cruellement de jeu collectif pour espérer trouver la faille. La rencontre se terminait sur ce score logique au vu de la physionomie du match.

 

 

Les pipelettes effectuaient leur traditionnelle photo d'équipe "d'après-match" ainsi qu'une avec l'équipe du FC Rueil-Malmaison qu'elles recevront en championnat le Samedi 8 Décembre 2018. Les deux groupes se retrouvaient dans le club-house pour une collation d'après-match offerte par les Rueilloises. 

 

 

Samedi 22 Septembre 2018 à 15h00.

FC Rueil-Malmaison - Sèvres FC 92  4-1 (1-1).

 

Buts pour Rueil : 7'; 46'; 59'; 67'.

Buts pour Sèvres : Silia (35').

 

Sèvres FC 92 : Yusra (Julie) - Marine, Samara, Lola, Elyne - Silia, Ava, Eva, Chloé - Marine, Eléonore ( Remplaçantes : Aïcha, Clémentine, Kiley, Klara, Liselotte, Maëlle ).

 

 

Le mot du coach : " Le jeu commence à évoluer dans le bon sens même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais je ne suis pas inquiet car on peut apercevoir quelques bonnes situations ou quelques bonnes surprises dans ce collectif qui se forme sans compter encore quelques arrivées..."

 


Liens des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipPaieuKItQhD9e2S4AdMOb57It1AhjfyN2y44ZHHr1vWeJUFo82p8x4GbZgCvYJLw?key=ZmpXTDNyQ1VjQ0tFSDE3cnU5T3pLeTRHOWF4cDhR

 

 

 

Prochaine échéance :   Samedi 29 Septembre 2018.

1ère journée de championnat Ligue de Paris.

USM Malakoff - Sèvres FC 92 à 16h00.

 

Complexe Sportif Lénine.

20, Avenue Jules Ferry.

92240 Malakoff.

 

 

Commentaires