Ecole de Football : " Un urbansoccer avec des reines..."

2019-2020
News
Ecole de Football : " Un urbansoccer avec des reines..."

Publié il y a 2 mois

Le District des Hauts-de-Seine débutait l'année 2020 avec l'organisation d'un fillofoot "indoor" avec uniquement les U6F, U7F et les U8F du Département...

Ecole de Football :   Un urbansoccer avec des reines...

Exceptionnellement, le plateau ne se faisait pas dans un gymnase mais à l'Urbansoccer de Gennevilliers. Le Sèvres FC 92 avait trois de ses jeunes pipelettes de présentes pour cette matinée attendue. Tourey et Eric accueillaient Louise, Mélissa et Scarlett ainsi que leurs parents. Chaque joueuse passait par l'accueil pour annoncer le nom de son club ainsi que son prénom pour valider sa présence. 

 

 

Une fois à l'intérieur, les pipelettes patientaient avec Tourey l'arrivée des dernières joueuses. Leur nombre était réduit car il manquait quelques clubs à ce rassemblement. Finalement, une soixantaine de jeunes footballeuses (Asnières FC, Racing-Colombes, Garenne-Colombes, JS Suresnes, FC Rueil-Malmaison, CSM Gennevilliers, FF Issy,  AC Boulogne-Billancourt, Petits Anges, Garches-Vaucresson, AS Bourg-la-Reine, Ol Neuilly, ES16 et bien-sûr le Sèvres FC 92 !) se rassemblaient sur le premier terrain afin que Charles (District) fasse la répartition sur les trois terrains.

 

 

Les trois pipelettes faisaient équipe avec deux jeunes footballeuses du club des "Petits Anges". Cette équipe sous forme d'entente se retrouvait sur le terrain n°1 avec trois équipes. Le programme était des plus simples pour une reprise : du jeu, du jeu!!! Les quatre équipes jouaient trois matchs comme un mini-tournoi!

 

 

La première rencontre donnait tout de suite le tempo...dans tous les sens! On voyait que tout le monde attendait avec impatience que les matchs débutent. Le jeu passait d'un but à l'autre, les seuls moments de répits étaient donnés par l'éducatrice au bord du terrain. Scarlett se mettait gardienne de but tandis que Louise et Mélissa arpentaient le terrain de long en large. Leurs coéquipières d'un jour ne lésinaient par sur les efforts non plus!

 

 

La seconde rencontre était du même acabit avec toujours la même envie et la même joie de jouer! Comme elles portaient des chasubles bleues, les bleues se retrouvaient même à se dribbler entre elles! Pendant ce temps également, il y en avait une qui se "battait" sur tout les ballons, Jade du club des Petits Anges donnait le tempo à ses coéquipières d'un jour.

 

 

La troisième et dernière rencontre confirmait la tendance de cette matinée...des jeunes joueuses heureuses d'être sur les terrains afin d'essayer de marquer un but ou même plusieurs. Mais elles dépensaient autant d'efforts à défendre également! Le spectacle ne se trouvait pas que sur le terrain. Il se trouvait aussi au bord du terrain avec des parents qui devaient surement vivre plus intensément le match de leur enfant!

 

 

Une fois les derniers matchs joués, tout le monde se retrouvait sur le terrain pour recevoir les vœux du District  et du Directeur de l'Urbansoccer. Mais pour toutes ces joueuses, les discours des adultes ne les intéressaient pas contrairement à la galette des rois!!!

 

 

Les trois pipelettes repassait par l'accueil du site pour manger leur part et découvrir deux Reines avec Louise et Mélissa!!! Tout le monde pouvait rentrer au chaud chez soi !!!

 

 

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipNqAalF-OF6leN28gwoIIRDAa5_w87YxhN-E7nMv2fBKXDHlJdi3K8kOmeHv3l6fw?key=RmxZZFVGNWgwOWFLbGJRNENWdEdHbW9rUVZ0MnBn

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter