Ecole de Football : "Cinq pipelettes au Haras Lupin..."

2019-2020
News
Ecole de Football : "Cinq pipelettes au Haras Lupin..."

Publié il y a 2 semaines

Un premier plateau départemental pour l'année 2020 sur les installations du Stade Français...

Ecole de Football :  Cinq pipelettes au Haras Lupin...

Les pipelettes, au nombre de 5 ( Alma, Laureen, Marta, Melissa et Scarlett ) avaient rendez-vous sur les installations du Stade Français à Vaucresson. Elles arrivaient à tour de rôle accueillie par deux grandes pipelettes (sisi!!!) Alice et Tourey auréolées de leur victoire la veille en championnat adultes!!! Laureen, nouvelle venue au club participait à son premier plateau 100% féminin ("fillofoot").

 

 

Parmi les encadrants du club recevant, les pipelettes croisaient des "connaissances" du club dont Tarek (responsable technique), Cédric (coach gardien(ne)s de but) ainsi que Samir et Yssouf (coachs en jeunes). Les nombreuses jeunes filles présentes se réunissaient autour de Charles et Fabien (District des Hauts-de-Seine) afin d'organiser la répartition par catégories ( U6F et U7F / U8F et U9F / U10F et U11F ). Chaque groupe alternait entre un match et un atelier ludique.

 

 

Melissa se retrouvait dans la même équipe que Laureen tandis que Scarlett faisait équipe avec des joueuses de plusieurs clubs.  Pour les "légèrement" plus grandes, Alma et Marta, elles se retrouvaient dans deux équipes distincts. Alice et Tourey restaient à proximité des Sévriennes en cas de besoin.

 

 

 

Les conditions climatiques devaient être à l'humide (pluie) et par chance la matinée se passait sans averses!!! Concernant la présence des clubs, il fallait déplorer l'absence de quelques clubs aux abonnés absents.

 

 

Melissa la plus jeune pipelette présente a préféré laisser les "grandes" faire des sprints entre elles au cours de l'échauffement et se ménager. Au cours des petits matchs, elle prenait le temps de remettre en place un cône alors que le ballon passait dans son but ou prendre la pause photo lorsque le photographe approchait. Mais finalement, elle ne rate pas un fillofoot depuis le début de la saison.

 

 

Laureen pour son premier rassemblement, était très motivée tout au long de la matinée et l'a démontré sur le terrain toujours avec le sourire. 

 

 

Scarlett alternait sur les matchs entre le poste de gardienne ou sur le "champ". Même sans être avec des pipelettes, elle parvenait à tirer son "épingle" du jeu.

 

 

 

Alma a joué avec les joueuses du Stade Français et l'entente a été idéale la preuve avec les victoires en match (5-0, 1-0...). Elle se permettait même de "feinter" ses adversaires pour ressortir le ballon proprement. Pour le dernier match, elle faisait équipe avec Marta qui les rejoignait!!!

 

 

Marta faisait équipe avec des joueuses de la Salésienne dont leur coach féminine était en mode "compétition" en donnant tout le temps des consignes. Notre pipelette n'était pas perturber pour autant! La fin de matinée lui était plus délicate après avoir pris un coup sur le talon.

 

 

Prochain Fillofoot :  Dimanche 8 Mars 2020.

Stade de la Plaine (Clamart).

 

 

Merci aux parents pour votre confiance dans l'accompagnement de vos enfants!

Merci à Alice et à Tourey aux petits oignons avec nos jeunes pipelettes!

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipNsLh9M6GqOSgc4FrqbN0fojDgfclgtSn2KwUIniPHwh4HKBHlZVoj6WM86-Uz9XQ?key=cU1JeEFXUHVUc3R0OEtPeVhzZ0xyN3FBck9vbTlR


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter