Ecole de Football : "Des pipelettes radieuses..."

2019-2020
News
Ecole de Football : "Des pipelettes radieuses..."

Publié il y a 3 mois

Enfin, le second rassemblement arrivait pour des pipelettes déçues de l'annulation du précédent (Novembre)...

Ecole de Football :  Des pipelettes radieuses...

Le Sèvres FC 92 était représenté par cinq pipelettes issues des différentes catégories de l'Ecole de Football. Trois d'entre-elles (Alma, Charlotte et Marta) faisaient partie du groupe U10 de Nasser et les deux autres (Melissa et Scarlett) représentaient les coachs de l'école de football (François, Léo, Mansour, Sofiane...).

 

 

Pour ce second plateau, direction le sud du département avec un fillofoot sur les installations de l'AS Bourg-la-Reine. Les cinq Sévriennes étaient accueillies au stade par Alice et Tourey, grandes pipelettes dans l'âme. Il ne leur fallait pas longtemps pour se retrouver sur le terrain afin de taquiner le ballon avant le début du plateau. Tous les clubs (ou presque) du sud des Hauts-de-Seine ( AC Paris, Antony, AS Bourg-La-Reine, CA Paris, CSM Clamart, ES 16ème, FF Issy, Paris alésia, Petits Anges, Plessis-Robinson...) se retrouvaient au centre du terrain pour une répartition des catégories. Charles (District) orientait les plus petites (U6F et U7F) d'un côté, de l'autre les U8F et U9F et enfin les U10F et U11F. Les trois groupes alternaient avec des matchs et des ateliers techniques agrémentés de questionnaire.

 

 

Tourey restait avec Mélissa et Scarlett qui faisaient équipe avec deux autres jeunes joueuses du club des Petits Anges. Tandis qu'Alice accompagnait Alma, Charlotte et Marta sur le même principe. Elles complètaient leur équipe avec une joueuse du CA Paris et une joueuse des Petits Anges.

 

 

Pour les U10F, l'entente avait du mal à démarrer face à une équipe du Paris Alésia en mode compétition!! La première rencontre était largement perdue mais elles avaient réussi à marquer deux buts à leurs adversaires. Elles alternaient avec un questionnaire (Qui a gagné la dernière Coupe du monde ?, Y a-t-il une ligue des Champions chez les filles?....). La seconde rencontre leur permettait de prendre leur revanche sur le premier match. Et ce fût le cas avec une belle entente entre les joueuses qui célébraient leurs buts façon Cristiano-Ronaldo!!!  Leur joie sur le terrain faisait plaisir à voir et elles étaient largement récompensées par les encouragements de leurs parents sans oublier les encadrants!!!

 

 

Pour les plus petites, les matchs s'alternaient également avec les questionnaires qui restaient encore un peu difficile pour ces jeunes débutantes en herbe. Scarlett se plaisait à jouer dans les buts en réalisant quelques arrêts de bonnes factures. Quant à Melissa, elle se plaisait à pousser le ballon vers le but adverse mais ses adversaires plus grandes ne lui permettaient pas de s'approcher suffisamment du but. Elle s'était trouvée une plus grande coéquipière (Petits Anges) qui l'aidait bien dans ses différentes tentatives!

 

 

En fin de matinée, toutes les jeunes joueuses se retrouvaient ensemble pour une photo de groupe. Les cinq pipelettes faisaient une photo d'équipe en allant jusqu'à pousser Alice et Tourey pour les faire tomber !!! Les parents se joignaient à elles pour une ultime photo.

 

 

Elles repartaient avec un goûter copieux offert par le district des Hauts-de-Seine à toutes les participantes.

 

 

 

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipP9WMA9RbIoWONtesv4dyPFQtq6CnGUoYbVrSPWQl8D8SKgG1O1I0AG2I0Hm7Qx3Q?key=RmNYbmVnWTM4enBMdXl6aXhKckVscXpZbDI5NUxn

 

 

Prochain Fillofoot en Janvier ou Février en Futsal (Gymnase)..


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter