Ecole de Football : "Elles ont bravé le froid et le vent..."

2019-2020
News
Ecole de Football : "Elles ont bravé le froid et le vent..."

Publié il y a 3 semaines

Un quatrième plateau départemental se présentait aux pipelettes de Sèvres à Clamart....

Ecole de Football :  Elles ont bravé le froid et le vent...
Le District des Hauts-de-Seine était victime de son succès concernant les "fillofoot" puisqu'il était contraint d'en organiser un (ce jour) pour le sud du département et un autre pour le nord du département dans quinze jours. Pour ce dimanche matin froid et venteux, le club du CSM Clamart accueillait les 90 jeunes joueuses sur leurs installations du stade de la Plaine. Bon nombre de clubs étaient présents ( AC Paris 15, Antony Evolution,  AS Bourg-la-Reine, CSM Chatillon, CSM Clamart, FF Issy-les-Moulineaux, Paris Alésia, Petits Anges, Sèvres FC 92, Stade Français ), le tout encadrer par des jeunes joueuses en formation.
 
 
Alice et Tourey retrouvaient cinq pipelettes (Alma, Charlotte, Laureen, Louise et Scarlett ) tandis que deux manquaient à l'appel Marta et Melissa fiévreuse et contrainte de restée au chaud! Alma et Charlotte basculaient dans le groupe "U10F et U11F" avec Alice tandis que Laureen, Louise et Scarlett allaient avec le groupe "U6F et U7F" en compagnie de Tourey.
 
 
Le district avait mis en place pour les trois groupes deux terrains pour des matchs et un atelier adapté à la catégorie d'âge. La plupart des jeunes joueuses préféraient les matchs à l'atelier tout comme les pipelettes.
 
 
Alma jouait plus souvent dans les buts lors des rencontres en ne prenant qu'un seul but. Elle s'entendait bien avec ses différentes coéquipières du Stade français ou de Paris Alésia!
 
 
Charlotte ne rechignait pas les efforts sur le terrain tout en tentant des gestes techniques pour se débarrasser de ses adversaires. 
 
 
Laureen qui participait à son second rassemblement parvenait un peu plus à se "libérer" et à participer au jeu de son équipe.
 
 
Louise alternait entre le champ et le but sans oublier de s'amuser sur le terrain avec ses coéquipières.
 
Scarlett imitait Louise sur le terrain avec toujours la même envie même si le vent l'avait gêner mais Tourey était là quand il le fallait.
 
 
La photo "délire" se faisait juste après la photo des 90 jeunes joueuses puis il était temps de récupérer leur goûter avant de se quitter.
 
 
Lien des photos :     https://photos.app.goo.gl/FSUDYHvDWMGKXHp27
 
Sans oublier la visite de François...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter