Seniors F : "Un autre football..."

2019-2020
News
Seniors F : "Un autre football..."

Publié il y a 1 mois

Durant cette trêve des "confiseurs", Halloween oblige, les pipelettes de Sèvres (seniors) profitaient de ce calme plat en extérieur en s'essayant au Futsal...

Seniors F :  Un autre football...

Un tout autre football s'offrait à elles avec celui qui se pratique dans un gymnase ("futsal"). Ce tournoi était organisé par l'association "Football Féminin Police Est Parisien" sur les installations de la ville de Sèvres qui leur avait prêté le Gymnase des Postillons.

 

 

Les Pipelettes de Sèvres avaient logiquement répondu présentes pour une journée conviviale et sous le signe du fair-play. Marc disposait de 5 joueuses (Alice, Elisabeth, Fatoumata, Karthoum et Tourey) auxquelles venait se joindre Agnès, soeur d'Alice.

 

 

Parmi la douzaine d'équipes présentes, il y avait des habituées du futsal et des clubs de la région parisienne ( Paris Alésia, Rochette Vaux-le-Penil, Stade de l'Est Pavillon-sous-Bois...), une équipe de sourdes et malentendantes sans oublier les joueuses de l'équipe de France de la Police qui formaient deux équipes.

 

 

La contrainte pour cette journée du 1er Novembre était que chaque pipelette devait jouer au poste de gardienne de but. La première a donné l'exemple était Elisabeth. Cette dernière avait repoussé les différents assauts adverses parfois aidée de son montant mais elle n'avait rien pu faire sur la deuxième reprise d'affilée! La première rencontre était perdue par le plus petit des scores (0-1).

 

 

Le second opus qui s'offrait à elles pouvait s'apparenter à une montagne en s'opposant à l'équipe de France de la Police rompue à ce futsal. Techniquement et tactiquement, il n'y avait pas photo mais au niveau de la motivation, elles n'avaient rien à leur envier. Tourey, portière intérimaire, retardait l'échéance durant la première moitié du temps mais elle ne pouvait rien faire sur deux buts très bien préparés (0-2)!!!

 

 

La troisième rencontre voyait Fatoumata endossée la tunique de gardienne de but. Les progrès sont flagrants avec des pipelettes plus entreprenantes et plis directes dans leur jeu. Elles étaient récompensées par un but de Karthoum qui récompensait leur bon début de rencontre. Alors que la victoire leur tendait les bras, elles encaissaient un but peu avant son terme (1-1).

 

 

La dernière rencontre de poule se jouait contre une équipe (future finaliste) rompue au futsal ou aux Urban!!! Agnès prenait les gants non sans appréhension à l'image du premier but encaissé sur une frappe à bout portant. Le second but était anecdotique malgré un bel acharnement à défendre leur but ( 0-2 ).

 

 

La deuxième partie de ce tournoi se finissait par une triangulaire pour les pipelettes avec une Karthoum très inquiète à l'idée de jouer dans les buts. Son tour ne sera pas plus chanceux que ces coéquipières mais elle effectuait quelques arrêts à sa plus grande surprise malgré deux buts encaissés ( 0-2 ).

 

 

Pour leur ultime rencontre de ce tournoi, c'était Alice qui pensait y échapper la dernière portière Sévrienne. Elle s'en sortait bien car elle n'avait pas grand chose à faire grâce à la plus belle prestation de l'équipe. Une domination récompensée par un but d'Agnès ( 1-0 ).

 

 

 

Une journée enrichissante footballistiquement avec de belles rencontres.

Merci à FFPEP pour l'organisation.

Merci à Tarek (responsable technique du club) pour ses encouragements.

Merci à Luc (vice-président du club) pour sa visite matinale. 

 

 

Lien des photos :   https://lightpics.net/a/fTf

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter