U15F : "Des oranges pressées!!!"

2019-2020
News
U15F : "Des oranges pressées!!!"

Publié il y a 3 mois

Au programme de cette septième journée, la réception du quatrième au classement, le FC Asnières...

U15F :  Des oranges pressées!!!

Après s'être imposé logiquement Samedi dernier face à Meudon, les Pipelettes de Sèvres se voyaient rencontrer un adversaire du haut du tableau! Eric déplorait certaines absences (aléas de tout entraîneur) telles que Fayza, Lili-Rose, Anouk, Nell et Olivia de dernière minute (clouée au lit). Malgré tout il disposait de dix joueuses ( Ambre, Ava, Aya, Carla, Eléonore, Jade, Klara, Maélys, Margot, Marine ) pressées d'en découdre avec pour objectif de le gagner! Avec un adversaire dont la tenue utilise les deux couleurs (bleu et rouge) des jeux maillots Sévriens, Thierry (gardien du stade) avait préparé un jeu de maillots blanc dans le sac U15F. Malheureusement, lorsqu'il fallait récupérer le sac, ce dernier avait disparu ! Après "enquête", le "dit" sac avait pris la poudre d'escampette avec le groupe seniors féminin!!! Eric se souvenait que Jean-Phi (coach football Loisirs) lui avait proposé ainsi qu'à Wafaa (coach U18F) de pouvoir utiliser un jeu de maillots orange! C'était la seule alternative afin d'éviter une parodie de football avec des chasubles. Quelle ne fût pas la surprise des pipelettes en voyant leurs maillots "intérimaires" mais elles s'en contentaient et en appréciaient la qualité. La seule question posée (et logique) "pourquoi il n'y a pas écrit Sèvres FC au dos ?" Après quelques explications, le groupe appréciait leur nouvelle tenue et sortait pour s'échauffer. Il ne manquait qu'Ambre dont l'arrivée était prévue à la mi-temps.

 

 

Eric ne modifiait pas beaucoup son équipe de départ de la semaine précédente avec Jade dans les buts, une charnière défensive inchangée (Marine et Carla), un milieu de terrain avec Ava, Eléonore et renforcé de la venue de Klara (Forfait du Racing en U18F). Aya débutait également pour son deuxième match! Emmanuelle, arbitre habituelle de la catégorie n'était pas présente exceptionnellement. Eric avait sollicité Abder (joueur et capitaine des U18) qui avait accepté de diriger la rencontre de ce Samedi. Ce dernier sifflait le coup d'envoi de la rencontre.

 

 

L'entame de cette septième journée offrait un round d'observation de dix minutes sans réelle occasion. La première était à mettre au crédit des pipelettes dès la 9' avec un décalage de Klara vers Ava qui entrait dans la surface de réparation. Elle tentait un tir mais son adversaire venait au contact pour la "secouer" au même moment. La gardienne adverse avait aucune difficulté à se saisir du ballon. Dans la minute suivante, Ava profitait d'un pressing d'Aya sur la défense pour intercepter la relance. Elle enchaînait une frappe au sol bien placée. La gardienne était sur la trajectoire avec beaucoup de réussite puisque le ballon se dérobait à ses gants pour finir à côté de son poteau en corner! Les Sévriennes proposaient quelques mouvements collectifs de bonnes factures à l'image de celui de la 15'. Un ballon sorti de derrière par Jade et Marine. Cette dernière trouvait Ava toujours autant disponible dans l'entre-jeu. Elle plaçait Klara idéalement sur le côté droit qui tentait une frappe stoppée par la portière d'Asnières. Les occasions se multipliaient mais les choix n'était pas toujours les meilleurs dans le dernier geste tel qu'à la 17' lorsqu'Eléonore après avoir contrôler le ballon n'osait pas une frappe alors qu'elle était idéalement positionnée!! Il fallait attendre la 19' pour voir une réaction adverse qui profitait d'un raté technique de Carla dont l'attaquante en profitait pour le reprendre et voir sa frappe s'écraser sur la transversale de Jade!!! Cette action inversait un peu la tendance et il fallait un arrêt de Jade au sol à la 21' et une sortie dans les pieds sur une contre-attaque adverse à la 22'! Asnières profitait de son temps fort pour ouvrir le score sur un corner. L'attaquante adverse tapait dans le pied d'Ava qui poussait malencontreusement le ballon dans son propre but du talon ( 0-1  27' ). Même si c''est toujours difficile à avaler de marquer contre son camp, Ava inversait vite la tendance et pas qu'une seule fois!! Trois minutes après, elle s'appuyait sur Maélys en appui pour décocher une frappe au sol qui finissait au fond des filets au pied du poteau gauche ( 1-1  30' ). Deux minutes après, elle refaisait la différence sur une belle frappe croisée au sol ( 2-1  32' ). Margot qui reprenait après deux semaines sans sport (cheville) manquait cruellement de rythme et manquait sa reprise qui aurait permit de "breaker". Asnières égalisait contre le cours du jeu en profitant d'une tête ratée de Marine qui s'arrêtait de jouer puisque ses lunettes s'étaient retrouvées par terre. Il n'en fallait pas plus à son vis-à-vis pour saisir l'opportunité d'offrir l'égalisation à ses coéquipières ( 2-2  40' ). Abder sifflait la pause peu après.

 

 

Eric récupérait un groupe abattu et déçu par cette égalisation. Malgré ce coup dur, il félicitait ses joueuses par le jeu collectif proposé mais il insistait un peu plus auprès de certaines pipelettes pour qu'elles soient un peu plus "décisionnaires" de leur choix! Klara ne faisait pas prier puisqu'à la 46' elle s'essayait sur une frappe lointaine dont le cadre se dérobait car trop enlevée! Eric avait au préalable fait changer de côté Klara en la mettant milieu gauche et ainsi lui permettre de rentrer à l'intérieur en étant sur son pied droit. Ambre arrivée en retard (prévue) prenait la place d'Aya en pointe de l'attaque. Elle jouait à perfection son rôle de "premier défenseur" (tout comme Aya) en pressant l'arrière-garde d'Asnières régulièrement. Les pipelettes de Sèvres commençaient à bien maîtriser leur jeu collectif de passes au sol répétées. Le résultat ne se faisait pas attendre avec un jeu de passes même en retrait pour faire sortir l'adversaire. Un ultime "une/deux" entre Ava et Klara qui permettait à cette dernière de conclure une très belle action collective en logeant son tir dans le petit filet opposé au sol sans qu'une adversaire ne touche le ballon ( 3-2  62' ). Ambre continuait son pressing aidée d'Eléonore ce qui permettait encore à Klara de récupérer le précieux et tenter un nouveau tir que la gardienne d'Asnières avait du mal à s'en saisir en deux fois sous la menace d'Ava! Klara continuait de se déchaîner sur son côté gauche puisque cette fois-ci elle interceptait une passe pour un tir croisé au sol mais qui ratait le cadre de peu à la 68'. Ava, deux minutes après, décalait Eléonore esseulée sur sa droite qui faisait un contrôle de trop qui avait pour effet d'un tir sans puissance et précision pour scorer! Peu après la même situation se représentait à elle avec une approche différente...une reprise instantanée qui ratait le cadre mais qui ne manquait pas instantanéité! Les occasions se multipliaient pour les oranges pressées de breaker! Carla tentait une ultime frappe lointaine mais sans plus de réussite. Mais à force de trop dominer, les Sévriennes se faisaient contrer sur une erreur technique qui allait leur être fatale puisqu'Asnières égalisait contre toute attente malgré le plongeon de Jade ( 3-3  78' ). Les oranges se créaient une ultime occasion mais le ballon passait tout près du cadre! Abder mettait un terme à cette rencontre agréable et très animée.

 

 

Eric retrouvait ses troupes avant le retour au vestiaire pour les féliciter malgré l'égalisation adverse en fin de match. Les deux équipes se retrouvaient dans le club-house pour la collation d'après-match préparée par François et Mickaël.

 

 

Merci à Abder pour l'arbitrage.

Merci à François pour les photos et ta présence.

Merci aux spectat(rice)eurs présents dont Silia et Lola (U18F).

Merci à Jean-Phi pour le prêt de son jeu de maillots.

 

 

 

Samedi 7 Décembre 2019 à 17h00.

Stade Jean Wagner.

 

Sèvres FC 92 - FC Asnières (2)  3-3 (2-2).

Arbitre : Abderhammane

 

Buts Sèvres FC 92 : Ava (30' et 32'), Klara (62').
Buts FC Asnières (2) : CSC Ava (27'), 40' et 78'.

 

Composition : Jade - Marine J, Carla - Klara, Ava (cap), Eléonore - Aya  ( Ambre, Maélys, Margot ).

 

 

Le mot du coach : "Mes petites oranges méritaient largement de récupérer le fruit de tout leurs efforts produits pendant les 80 minutes. Malgré ce partage des points, le groupe a démontré qu'il pouvait dérouler un jeu collectif plaisant et efficace dans la circulation du ballon entre les lignes. Je suis très fier du comportement des dix pipelettes sur le terrain et du jeu proposé!"

 

 

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipNIX0CXxlgdEaO6A-RqFaxI__HO27q0GPMIDEcHW17ZCZNlwZMm8PIINDKvz0GRow?key=Ry1aWnR5ZTExX2dZbGRrc200VWxuR0ZoM1NtNVRn

 

 

Prochain match :  Samedi 14 Décembre 2019 à 15h30.

CA Paris - Sèvres FC 92.

Stade Jules Noël (Paris 14ème).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter