U15F : "Des pipelettes dans la continuité..."

Publié il y a 4 mois

U15F :  Des pipelettes dans la continuité...

Les pipelettes de Sèvres se déplaçaient chez leur voisin de l'AC Boulogne-Billancourt pour cette quatrième journée de championnat Excellence.

 

 

Les Sévriennes se retrouvaient directement au stade du Parc de Billancourt. Eric avait convoqué 11 joueuses ( Ava, Carla, Eléonore, Fayza, Jade, Lili-Rose, Maelis, Marine, Nawel, Nell et Olivia ) mais il déplorait le forfait en fin de matinée d'Olivia, clouée au lit malade! Ambre qui accompagnait ses coéquipières la remplaçait au pied levé tout en se faisant déposé son ac de sport! 

 

 

Eric s'accordait avec le coach adverse de jouer la rencontre sur la totalité du terrain en lieu et place d'une moitié de terrain bien trop petite pour une rencontre de football à 7. Exceptionnellement, les pipelettes jouaient à 8. Eric faisait évoluer sa composition de départ avec quelques changements notables! Nell prenait place dans les buts avec une charnière défensive habituelle (Marine et Carla). Le milieu de terrain à trois avec Nawel, Eléonore en capitaine et Fayza. Avec une équipe à 8 joueuses, la ligne d'attaque était formée d'un duo avec Lili-Rose et Jade sans ses gants. Ava, Ambre et Maelis patientaient sur le banc.

 


Le coup d'envoi était donné par Ophélie, joueuse séniors de l'ACBB. Le début de rencontre des bleues était un peu hésitant car en manque de repaires! Malgré cela, elles s'offraient une première opportunité à la 8' par l'entre-mise de Fayza qui passait le ballon à Eléonore à l'entrée de la surface de réparation mais cette dernière remettait le ballon à sa coéquipière alors qu'elle était en position idéale pour tirer au but!!! Cinq minutes après, Lili-Rose faisait un pressing sur la défense adverse qui perdait le ballon au bénéfice de Jade qui s'offrait une première tentative infructueuse. Peu après, Fayza et Eléonore se jouaient de leurs adversaires sur un double "une-deux" sur lequel la capitaine ouvrait le score de la rencontre ( 0-1  14' ). Dans la minute suivante, Fayza remontait le ballon pour finir sur un décalage dont Lili-Rose ne parvenait pas à redresser suffisamment le ballon pour marquer! A la 19', Ava rentrée depuis peu, tirait un corner sur lequel Eléonore le reprenait mais sa reprise s'écrasait sur le poteau! Une minute après, Fayza toujours à la baguette décalait en retrait sur Ava dont le tir touchait la gardienne et son poteau. Maelis voyait le ballon revenir sur elle. Sa reprise était contrée par un adversaire. A la 26', Fayza offrait une opportunité à Ambre mais son tir finissait dans les gants de la portière. Les sévriennes continuaient d'avoir le monopole du jeu face à des oranges qui avaient du mal à venir inquiéter Nell dans son but la faute à Carla et Marine omniprésentes défensivement. Fayza continuait de donner le tournis aux défenseurs adverses qui finissaient par lui faire une faute dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre n'avait pas d'autres choix que de siffler le penalty! Eric avait décidé de le faire tirer par Marine malgré son échec de Samedi dernier. Elle s'appliquait à le transformer d'un plat du pied pour sa plus grande joie ( 0-2  27' ). Cinq minutes après, Fayza interceptait un six mètres imprécis pour aller marquer sur une grosse frappe que la gardienne ne pouvait sortir ( 0-3  32' ). Deux minutes après, Fayza s'appuyait sur Eléonore qui lui remettait dans le sens du jeu. Elle lançait en profondeur Maélis suite à son appel de balle mais son vis-à-vis, plus grande et plus rapide, l'empêchait d'atteindre le but adverse. La dernière occasion de ces quarante premières minutes était ...Sévrienne avec un décalage d'Eléonore sur Ava dont la frappe

A la pause, Eric reprenait son groupe car il considérait que l'équipe ne jouait pas à son niveau. Le message semblait passer car la qualité collective revenait au galop à l'image de la première banderille. a la 44', Fayza centrait en retrait pour Ava qui voyait sa frappe repousser par le poteau puis Maelis tirait mais sur la portière adverse. Les pipelettes multipliaient leurs combinaisons comme sur le corner à la 48'. Ava centrait en retrait pour Marine aux avant-postes mais sa reprise ne trouvait pas les filets! Peu après, Eléonore trouvait Lili-Rose esseulée à l'entrée de la surface de réparation. Elle centrait devant le but pour un tacle victorieux  du ballon de Fayza ( 0-4  50' ). Deux minutes plus tard, Fayza profitait de la faiblesse des six mètres adverses pour en intercepter un nouveau et tirer au but mais la gardienne se rattrapait en le déviant en corner qui ne donnait rien. Elle "remettait ça" par la suite mais avec plus de lucidité, elle passait deux joueuses en revue pour se retrouver en "duel" avec la portière adverse qu'elle fixait d'un plat du pied ( 0-5  58' ). Les Boulonnaises étaient dépassées face à des Sévriennes appliquées et efficaces! Fayza remontait de nouveau le ballon pour offrir un but à Ava ( 0-6  59' ). Cette dernière lui rendait la pareille sur un corner, elle trouvait une reprise de la tête qui lobait la gardienne juste sous la barre transversale ( 0-7  60' ). Il fallait attendre la 64' pour voir une gardienne Sévrienne en action. Jade faisait une frayeur à ses coéquipières et à son coach en s'y reprenant par deux fois pour stopper le ballon devant la ligne! Les pipelettes de Sèvres répondaient par un enchaînement de tentatives et accessoirement un grand cafouillage dans la surface adverse sans plus de réussite. A la 68', Ava centrait en retrait pour Nell qui scorait malgré du monde devant la ligne de but ( 0-8  68' ). Eléonore et Ava ressortait le ballon de leur camp pour trouver "Mascotte" (Nell) qui n'arrivait pas à s'imposer et voyait son tir passer à côté du but. A la 76', Boulogne sortait de son camp sur une contre-attaque et voyait leur tir sorti par Jade des gants et de sa tête!!! La dernière situation était à mettre à l'actif de Fayza qui marquait d'une tête bizarre le corner tirer par Ava pour son cinquième but ( 0-9  77' ). Ophélie mettait un terme au calvaire des Boulonnaises.

 

 

Le groupe se retrouvait dans le vestiaire pour une photo d'équipe inhabituelle! Elle se retrouvait à l'extérieur pour la collation d'après-match bien méritée!

 

 

Merci à Christian pour les photos.

Merci aux parents présents.

 

 

Samedi 7 Mars 2020 à 14h00.

Stade du Parc Billancourt.

12, rue Pierre Lefaucheux.

92100 Boulogne-Billancourt.

 

AC Boulogne-Billancourt - Sèvres FC 92  0-9 (0-3).

Buts Sèvres FC 92 : Eléonore (14'), Marine (27' sp), Fayza (32', 50', 58', 60', 77'), Ava (59'), Nell (68').

 

Composition : Nell - Marine, Carla - Nawel, Eléonore (cap), Fayza - Jade, Lili-Rose (Rempl : Ava, Maelis, Ambre).

 

 

Le mot du coach : "Même si sur la première période, je restais sur ma faim, leur seconde période m'a rassurée par l'engagement et la concentration de tout le groupe. Le travail qu'elles ont fourni depuis le début de saison les récompensent actuellement mais il faut continuer à travailler car rien n'est acquis!!!"

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipMDroAXrnqO10fBQx56EnebQ6dNVEI1JlPGf_47t-RjzGKfDOxhGWqnvyv4VXt_Lg?key=ay1maUI4OWZ0SDl1Uk1KR01OeUU2SVBWeGtSc3pR

 

 

Prochain match : Samedi 14 Mars 2020 à 16h00.

Sèvres FC 92 - Olympique de Neuilly.

Stade Jean Wagner.

Commentaires