U15F : "Des pipelettes en manque de réussite!!!"

2019-2020
News
U15F : "Des pipelettes en manque de réussite!!!"

Publié il y a 2 mois

La première journée du championnat U15F ayant été reportée en semaine, la rencontre se jouait hier soir à Wagner....

U15F :  Des pipelettes en manque de réussite!!!

Pour cette rencontre reportée en semaine, difficile de composer une équipe sachant que certaines n'étaient pas encore qualifiées. Malgré ce désagrément de début de saison, Eric pouvait composer une équipe plus que correcte avec 9 pipelettes présentes et qualifiées.

 

 

Emmanuelle, arbitre habituelle des U15F ne pouvait pas officier pour raison professionnelle. Philéo qui devait palier à son absence devait annuler pour cause d'invitation au Stade de France pour le France - Turquie (1-1) d'hier soir! C'était donc Luc, Vice-Président du club qui officiait au centre assisté de deux jeunes arbitres (Nell - U12F et Margot U14F). Tandis que le coach/arbitre assistant de l'ACBB s'en chargeait l'autre côté du terrain.

 

 

L'adversaire du jour, pourtant voisin de communes, trouvait le moyen d'arriver en retard avec par conséquent un coup d'envoi retardé à 19h20!!! Les joueuses des deux équipes prenaient des rafales de vent accompagnées de fortes averses. Elles devaient se mettre à l'abri le temps que "l'orage " passe! La pluie cessait rapidement pour laisser place au coup d'envoi par Luc.

 

 

La première période était à mettre à l'actif des Sévriennes beaucoup plus entreprenantes collectivement que leurs adversaires. Les occasions de marquer se multipliaient mais la portière adverse enrayait toutes actions dangereuses, bien aidée par son défenseur central. A force de dominer, une erreur d'attention et de communication dans l'arrière-garde Sévrienne permettait à une Boulonnaise de marquer dans le but vide ( 35'  0-1 ). Cette ouverture du score contre le cours du jeu faisait culpabiliser Jade. Eric tentait de la "remettre" dans son match mais elle n'entendait rien. Deux minutes après, elle se faisait surprendre sur un ballon anodin en étant restée sur le premier but encaissé ( 37'  0-2 ). Les pipelettes parvenaient à réagir par l'intermédiaire d'Ava qui voyait sa frappe lointaine s'écrasée sur la barre transversale.

 

 

A la pause, Eric tentait surtout de remobiliser Jade pour qu'elle reparte en seconde période sur un autre match. C'était le cas à la vue de ses trois arrêts réalisés. La seconde période s'équilibrait car Eric faisait tourner les joueuses tout le contraire des Oranges qui par deux fois (chaque mi-temps) commençaient la rencontre avec 8 joueuses sur du Football à 7!!! Les bleues parvenaient à revenir dans la partie avec un ballon en cloche d'Ava dans la surface pour lequel la gardienne pensait bien s'en saisir. C'était sans compter sur Eléonore qui lui subtilisait le ballon pour le pousser derrière la ligne blanche ( 67'  1-2 ). Les pipelettes redoublaient d'efforts pour égaliser mais elles n'étaient pas en veine ce soir! Ava se retrouvait en face à face avec la portière pour voir son tir repoussé dans un plongeon désepéré. Luc mettait un terme à une rencontre agréable malgré des conditions météorologiques excécrables! 

 

 

Lundi 14 Octobre 2019 à 19h00.

1ère journée de championnat Foot à 7 (District).

Sèvres FC 92 - AC Boulogne-Billancourt (2)  0-2 (1-2).

Composition : Jade - Carla, Marine J - Fayza, Ava (cap), Olivia - Eléonore ( Ambre, Lili-Rose).

But Sèvres FC 92 : Eléonore (67').

Buts ACBB : 35' et 37'.

 

Merci à Luc (arbitre) et à Nell et Margot (assistantes).

 

Le mot du coach : "Bravo aux pipelettes qui ne méritaient vraiment pas de perdre! Elles ont proposé du jeu collectif alors que leurs adversaires jouaient plus sur deux trois individualités! De nets progrès sont visibles individuellement et collectivement."

 

Prochain match :

Samedi 19 Octobre 2019 à 17h00.

Sèvres FC 92 - AS Bourg-la-Reine.

Stade Jean Wagner.

Route du Pavé des Gardes.

92310 Sèvres.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter