U15F : "Deux pipelettes en détection..."

2019-2020
News
U15F : "Deux pipelettes en détection..."

Publié il y a 1 mois

Le Sèvres FC 92 présentaient ce Dimanche matin deux Sévriennes au second tour de la détection U15F...

U15F :  Deux pipelettes en détection...

Le District de Football des Hauts-de-Seine organisait le second tour de la détection concernant la catégorie U15F sur les installations du club de Courbevoie sous la houlette de Fabien Roulier, Charles Morisseau et Mélanie D'Andrade (District des Hauts de Seine) complèter par une connaissance Sévrienne en la personne de Wafaa (coach des U18F du club)! La matinée de détection se tenait sur le complexe sportif Jean Blot.

 

 

Eric (Responsable de la Section Féminines) avait donné rendez-vous devant la Mairie de Sèvres aux deux pipelettes, Alix et Ava concernée par cette détection. Arrivées sur place, elles se joignaient à la délégation de jeunes joueuses pour un total de 35 joueuses représentant les différents clubs du département. Après avoir transmis les documents et récupérer la chasuble numérotée, l'ensemble des joueuses se dirigeaient vers les vestiaires pour se mettre en tenue.

 

 

Toutes les protagonistes rejoignaient le staff du District pour un briefing de la matinée sous une pluie fine qui restera tenace toute la matinée! Tout ce beau monde commençait par un échauffement basé sur de la jonglerie et de la conduite de balle pendant que les trois gardiennes s'échauffaient avec Mélanie. Après l'échauffement, les 32 joueuses basculaient sur du travail technique puis sur du jeu de conservation de balle dans un espace réduit en 5 contre 5 sur deux groupes et 6 contre 6 sur un groupe.

 

 

Une fois le jeu de conservation de balle terminé, les joueuses rangeaient les coupelles et les ballons pour laisser placer à des oppositions entre les trois équipes sous le regard de nombreux parents et coachs présents dans la tribune surplombant l'aire de jeu!

 

 

La première rencontre opposait les deux équipes dans lesquelles se trouvaient Alix et Ava. Le match se jouait sur trente minutes avec une entame où l'on sentait les joueuses fébriles surement parce qu'elles s'étaient mise la pression. Finalement, le jeu se déliait pour les voir se lâcher dans le jeu et dans les courses. Personnes ne reniait les efforts alors que bon nombre d'entre-elles avait joué la veille en championnat!!!

 

 

La seconde rencontre concernait toujours l'équipe d'Alix qui allait avoir du mal à tenir la dragée haute à des joueuses rapides et virevoltantes. Elles avaient pris le temps d'échanger entre-elles pendant le premier match et ainsi s'organiser. Le terrain le prouvait certes bien aidées par des adversaires sur les rotules. Elles étaient soulagées à la fin de cette seconde rencontre.

 

 

La troisième et dernière rencontre voyait deux équipes cherchant à jouer ensemble avec beaucoup d'enchaînements provoqués par certaines joueuses qui montraient toutes leurs qualités en les mettant aux services du collectif.

 

 

Une fois le dernier match terminé, la troisième équipe qui était partie se changer aux vestiaires retrouvait le reste du groupe sur le terrain pour un dernier point concernant la suite des "hostilités" avec un rassemblement prévu pour les vingt joueuses qui composeront la sélection U15F des Hauts-de-Seine. 

 

 

 

Prochaine échéance :

 

Mercredi 13 Novembre 2019 à 13h45.

Stade Sadi Lecointe à Vélizy-Villacoublay.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter