U15F : "Le danger vient de partout..."

Publié il y a 5 mois

U15F :  Le danger vient de partout...

La bonne surprise de cette nouvelle année était que les pipelettes de Sèvres jouerait la seconde phase en poule "Excellence"!!!

Le groupe U15F pouvait être fier de sa première phase car il était récompensé en étant intégrer à la poule Excellence. Le championnat "seconde phase" débutait ce Samedi 1er Février 2020 avec la réception des "Joséphines" du FC Rueil-Malmaison. A cette occasion, Eric devait se passer de Jade (présente à tous les matchs) qui s'était foulée la cheville à la séance de Mercredi. Logiquement, Nell prenait sa place pour son premier match entier dans les buts. Le groupe s’agrandissait avec une nouvelle venue et bientôt licenciée, Nawel! L'équipe récupérait Alix qui n'avait pas de match en U18F. Carla étant absente, Fayza formait le duo défensif avec Marine. Ava était entourée d'Alix à droite et Margot à gauche tandis qu'Aya débutait sur le front de l'attaque. Le banc de touche avait fière allure avec Eléonore, Lili-Rose,  Olivia et Maélis. 

 

 

Pendant leur échauffement, les jeunes pipelettes assistaient à la victoire des grandes pipelettes (séniors F) 3 à 2 face à Nanterre! Au terme de la rencontre des adultes, les U15F des deux équipes prenaient place et Abder (U18 du club) sifflait le coup d'envoi de cette première rencontre. Les Sévriennes entamaient la partie de la même manière que les précédentes jouées en s'appropriant la maîtrise du ballon. Quoi de mieux qu'une première tentative d'Alix qui voyait son tir repoussé par la portière Rueiloise, Ava ne parvenait pas à reprendre le ballon. Dans la minute suivante, Abder sifflait une faute à une vingtaine de mètres du but adverse. Alix se chargeait du coup franc en logeant le ballon sous la barre transversale pour ouvrir le score ( 1-0  3' ). Les rouges (pour l'occasion) continuaient d'imposer leur jeu collectif avec une Alix s'appuyant sur Ava qui lui remisait pour déborder sur le côté droit. Son centre aérien était repris de la tête par Fayza sans que la portière puisse esquissé un geste ( 2-0  5' ). Ava, toujours omniprésente, interceptait une relance adverse et tentait une frappe lointaine mais son tir ratait le cadre. A la 14', Fayza imitait Alix mais sur le côté gauche avec toujours Ava en appui puis son centre trouvait Alix qui scorait d'un simple plat du pied. Mais Abder refusait le but pour une position de hors-jeu de Fayza sur la remise d'Ava. Une minute après, Alix centrait sur Margot dont la reprise passait au dessus du cadre! A la 21', Fayza taclait le ballon défensivement mais son adversaire en duel avec elle se tordait la cheville sur son tacle en chutant lourdement. Abder arrêtait la rencontre le temps de s'occuper de la joueuse qui souffrait de douleur. Jade ramenait une poche de froid pour la cheville douloureuse. A la 26', les Rueiloises s'offraient une première sortie offensive mais Nell sortait pour anticiper la course adverse. A la 32', Fayza se chargeait de tirer un coup franc en trouvant le moyen de surprendre toutes ses coéquipières et son coach pour son manque évident de précision!!! Dans la minute suivante, Eléonore subissait une faute sifflée par Abder. Eric demandait à Marine de le tirer en lui disant qu'elle ne pouvait pas faire pire que sa coéquipière! Résultat sa frappe s'écrasait sur la barre transversale ! A la 36', Nell se couchait sur le ballon sur une frappe adverse. Juste après, elle en repoussait un en corner. Les quatre remplaçantes apportaient leur pierre à l'édifice à l'image du centre d'Olivia qui trouvait Lili-Rose mais sa reprise était captée par la gardienne adverse! Tandis que Maélis s'essayait sur un tir lointain sans plus de réussite. Abder mettait un terme à cette première période d'un très bon niveau.

 

 

A la pause, Eric en profitait pour mettre en lumière "l'explosion" du collectif Sévrien sur la fin de mi-temps. A la reprise, les rouges tentaient de retrouver leur jeu collectif. elles obtenaient un coup franc face au but. Marine refaire le même qu'en première période mais la gardienne parvenait à repousser le ballon. Malheureusement sur Eléonore qui s'y prenait par deux fois pour trouver les filets Rueilois ( 3-0  43' ). Deux minutes après, Ava repassait par Marine qui montait le ballon plein axe sans qu'une adversaire vienne à sa rencontre! Elle décidait de décrocher une frappe à plus de 25 mètres mais stopper par la gardienne. Puis Ava trouvait à son opposé Maélis excentrée à gauche. Mais son tir finissait dans le petit filet extérieur gauche. Sur l'action suivante, Eléonore était à la manœuvre en lieu et place d'Ava pour placer idéalement Maélis qui faisait mouche ( 4-0  49' ).A la 52', Eléonore faisait du "Ava dans le texte" mais elle manquait cruellement de lucidité pour marquer de nouveau. Dans la minute suivante, Olivia subissait une faute qu'Abder sifflait. Alix s'occupait de tirer le coup franc qui finissait dans les gants de la portière adverse. Les Pipelettes relâchaient leur emprise sur la rencontre en devenant un peu trop hasardeuse dans les passes. Rueil-Malmaison en profitait pour en intercepter l'une d'entre-elles et marquer malgré la sortie de Nell ( 4-1  55' ). Cette réduction du score mettait du baume au cœur des bleues qui continuaient à harceler la défense Sévrienne qui reculait dangereusement. Les Joséphines doublaient logiquement leur mise ( 4-2  58' ). Eric faisait quelques changements avec entre autres la sortie d'Aya qui avait reçu un ballon à bout portant sur son bras. Alix tirait un corner dont le ballon finissait par rebondir sur la barre. Olivia en profitait pour marquer son premier but dans une forêt de jambes ( 5-2  64' )!!! Le collectif Sévrien reprenait ses droits à l'image de l'action suivante partie de derrière pour Alix, côté gauche qui sollicitait le "deux" avec Ava pour délivrer un centre parfait sur Eléonore au second poteau qui marquait d'un plat du pied dont la portière adverse ne pouvait sortir ( 6-2  70' ). Cinq minutes avant la fin, Abder sifflait une "double" faute de deux Rueilloises sur Alix. Eric annonçait au groupe que ce serait Marine! Elle posait le ballon sur le point de penalty non sans appréhension. au coup de sifflet, elle tirait en force sur la droite de la gardienne pour loger le ballon dans le petit filet (   7-2  75' ). Une ultime faute sur Eléonore était sifflée sur le côté droit. Ava  s'essayait et Eric lui signalait le mauvais placement de la gardienne. Elle en profitait pour placer sa frappe hors de portée de ses gants pour marquer un dernier but ( 8-2  76' ). Abder sifflait la fin de cette rencontre animée. 

 

 

Tout le monde se retrouvait dans le club-house pour la traditionnelle collation d'après-match!

 

 

Merci à Abder pour l'arbitrage.

Merci au papa d'Olivia pour les photos.

Merci aux supporters ou parents présents!

 

 

Samedi 1er Février 2020 à 17h00.

1ère journée de la Phase 2 (Poule Excellence).

 

Sèvres FC 92 - FC Rueil-Malmaison (2)  8-2 (2-0).

Buts Sèvres FC 92 : Alix (3'), Fayza (5'), Eléonore (43' et 70'), Maélis (49'), Olivia (64'), Marine (75' sp), Ava (76').

Buts FC Rueil-Malmaison : 55' et 58'.

 

Composition : Nell - Marine, Fayza - Alix, Ava (cap), Margot - Aya  (Rempl : Eléonore, Lili-Rose, Maélis, Olivia ).

 

 

Le mot du coach : "De très belles phases de jeu collectives conclues par un but, Alix s'est parfaitement intégrée au jeu collectif développé par le groupe U15F depuis quelques temps. De très bonnes entrées des quatre remplaçantes. Bravo au groupe, même celles qui n'ont pas joué et qui étaient présentes (Jade, Ambre, Nawel et Estelle)!!!"

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipNnwaIFqXXJgNgRYQ2IEtnttwEUenku8BkxwvEI2FFtiV6kXNtNCLfqUI6q6VflsQ?key=TEItNHpUeE54Mm9pRTVnc0RZNW1sVmt3Z1E5WFFB


Prochain match :  Samedi 8 Février 2020 à 14h00.

AC Paris 15 - Sèvres FC 92 (championnat - 2ème journée).

Stade Charles Rigoulot (Paris 15ème).

 

 

 

Commentaires