U15F : "Un collectif qui prend forme..."

2019-2020
News
U15F : "Un collectif qui prend forme..."

Publié il y a 3 mois

Ultime match avant les fêtes de fin d'année pour les pipelettes U15F qui se rendaient sur Paris afin d'y rencontrer le CA Paris...

U15F :  Un collectif qui prend forme...

Eric pouvait compter sur la présence de 12 joueuses mais l'une d'entre-elles, Margot devait déclarer forfait faute de transport pour se rendre au stade. Ambre la remplaçait au pied levé en fin de matinée, jour de match!!! La plupart du groupe se rendait au complexe sportif Didot dans le 14ème arrondissement de Paris. Ambre, Ava, Carla, Jade, Lili-Rose, Marine avec au préalable un repas de sportive de"bas étage" au Starbuck du coin. Tandis qu'Eléonore et Nell venait avec leur père respectif en voiture. Maélis, quant à elle, avait utilisé le tramway avec son papa. Eric n'avait véhiculé qu'Aya et Fayza depuis le stade Jean Wagner de Sèvres.

 

 

La brocante hebdomadaire de la Porte Didot contraignait les pipelettes à se frayer un passage à travers la foule des "chineurs". Le groupe se préparait dans le vestiaire aidé de quelques décibels! Eric parvenait à s'octroyer un peu de temps calme afin de leur communiquer quelques consignes utiles!

 

 

La rencontre débutait avec dix minutes d'avance sur l'horaire prévu (14h00) car les deux équipes étaient prêtes et surtout pressées de jouer! Les premières minutes voyaient des Sévriennes très entreprenantes dans le jeu dès la 3', Fayza obligeait la gardienne adverse à se coucher sur son tir au sol! Juste après, cette dernière servait de point d'appui à Ava pour un "une/deux" conclut par une frappe qui poussait toujours la portière Parisienne à dévier le ballon en corner. Sur ce même corner, Ava le tirait au premier poteau pour voir la gardienne tergiverser dans sa prise de balle pour finir par voir le ballon franchir la ligne de but pour une ouverture de score méritée ( 0-1  5' ). Les bleues ne s'arrêtaient pas en si bon chemin en doublant la mise sur l'action suivante! Fayza débordait sur son côté gauche pour centrer du pied gauche. Son centre au sol trouvait Eléonore au second poteau qui marquait d'un plat du pied fatal ( 0-2  6' ). Les premières minutes offraient une domination des Pipelettes de Sèvres sans partage. A la 17', Fayza renouvelait un rush sur son côté dont elle a le secret pour trouver Ava dont le tir ratait de peu le cadre adverse!!! Eric effectuait quelques changements pour permettre à tout le monde de jouer. Les joueuses rentrantes étaient plus frêles face aux grands gabarits du CA Paris et cela s'en ressentait sur le terrain. Les débats s'équilibraient quelques peu! Jade réalisait ses premiers arrêts à la 26' en interceptant au sol un centre adverse. Alors qu'Eric avait sorti Marine, pas en très grande forme, pour Fayza. Cette dernière n'appuyait pas suffisamment sa passe qui était intercepter par une adversaire qui ne se posait pas de question en tirant fort dans un angle fermé. Son tir surprenait Jade en trouvant les filets Sévriens ( 1-2  34' ). A 3' de la pause, Jade évitait à ses coéquipières de revivre la même mésaventure que la semaine précédente avec une égalisation avant la pause. Elle plongeait idéalement  au sol pour se saisir du ballon et éloigner le danger. La pause sauvait les bleues d'une désillusion qui arrivait à grand pas.

 

 

Eric tentait de remettre tout le monde sur les bons rails car ce match ne pouvait pas leur échapper! Il modifiait la composition en alignant une équipe "forte" afin de reprendre la main au tableau d'affichage et ainsi refroidir toutes velléités adverses. L'entame lui donnait raison avec une première tentative de Maélis sur un centre de Fayza à la 44' mais son tir finissait dans le petit filet extérieur. Le Ca Paris leur rendait la monnaie de la pièce mais le centre parisien trouvait personne et le ballon filait devant le but sans danger! A la 55', Carla pleine d'assurance, trouvait Ava dans l'intervalle. Son contrôle orienté lui permettait de prendre à revers deux adversaires directs. Elle continuait sa remontée de ballon car aucun adversaire ne venait lui couper la route. Même si elle était légèrement excentrée sur la gauche, elle avait le temps d'ajuster la portière adverse en ouvrant idéalement son pied droit. Le ballon finissait sa course dans le petit filet opposé ( 1-3  55' ). Les bleues pensaient avoir fait le break mais elles ont actuellement la fâcheuse manie de faire des cadeaux à leurs adversaires (l'approche de Noël certainement). Jade tirait un "six mètres" sur une adversaire qui profitait de l'offrande pour remettre son équipe dans le jeu ( 2-3  60' ). La réaction de Sèvres ne traînait pas puisqu'Eléonore voyait son tir repoussé par la gardienne une première fois puis une seconde fois sur celui d'Ava à bout portant. Le fait de match se passait à la 69' avec une action collective des Pipelettes digne des plus grands. Relance de Jade sur Marine qui lance Fayza sur le côté droit. Elle provoque un "une/deux" avec Ava pour lui permettre de déborder et de centrer au sol. Ava qui avait suivi, laisse passer le ballon pour Eléonore qui conclut d'un plat du pied gauche imparable pour la portière malgré son plongeon ( 2-4  69' ). A la 73', Marine pensait voir Fayza marqué suite à sa passe mais le ballon finissait de peu à côté du cadre! Elles multipliaient les occasions dont une reprise de Carla trop enlevée suite au corner d'Ava. Deux minutes après, cette dernière à la baguette trouvait Fayza qui décalait Nell pour un tir sur la gardienne adverse. A la 78', Fayza trouvait en retrait sa capitaine dont la reprise était stoppée. A la dernière minute, une reprise de Fayza du pied gauche finissait contrer en corner. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

 

 

Les pipelettes retournaient au vestiaire pour un chant de la victoire et une petite collation bien méritée!

 

 

Samedi 14 Décembre 2019 à 14h00.

Complexe Sportif Didot (Paris 14ème).

CA Paris - Sèvres FC 92  2-4 (1-2).

 

Buts CA Paris : 34' et 60'.

Buts Sèvres FC 92 : CSC ( 5' ), Eléonore ( 6' et 69' ), Ava ( 55' ).

 

Composition : Jade - Marine, Carla - Eléonore, Ava (cap), Fayza - Aya (Rempl : Ambre, Lili-Rose, Maelis, Nell ).

 

 

 

Merci au papa de Maelis (photos et supporter);

Merci au papa de Nell (supporter).

 

 

Le mot du coach : " J'ai rendu la partie difficile en réalisant des changements mais il faut faire jouer tout le monde. La réaction en seconde période me satisfait largement. Par contre, il va falloir travailler sur ces pertes de balle qui nous coûtent cher chaque Samedi. Le jeu collectif prend forme et ça c'est la bonne nouvelle!!!"

 

 

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipNbguUujkVPCJbWtwU4OLE80UZUKVERySmgfREk-bYh7od_lZwUbeeS_1Ch3-oU7A?key=SDVNcTRNZUFMc3lyb29TcHZldnJYQmZyU3lfVi1B

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter