U15F : "Un grain de folie..."

2019-2020
News
U15F : "Un grain de folie..."

Publié il y a 2 semaines

Après avoir été contraintes au forfait quinze jours auparavant (10 absentes et 3 blessées) et un report de match pour terrain fermé la semaine dernière, les pipelettes de Sèvres retrouvaient le terrain...

U15F :  Un grain de folie...

Les U15F recevaient l'AS Meudon dans le cadre du championnat de district mais l'équipe de Meudon avait demandé de "neutraliser" ses rencontres pour la fin de la phase 1. Les deux coachs s'étaient contactés dans la semaine pour convenir du maintien de la rencontre quoiqu'il arrive. 

 

 

Eric convoquait ses dix joueuses en laissant au repos Margot (cheville), Lili-Rose (absente), Ambre (présente), Avril (licence), Anouk (absente). Le groupe s'échauffait malgré le froid Sibérien. Emmanuelle sifflait le coup d'envoi avec dix minutes d'avance en accord avec les deux équipes.

 

 

Le froid avait gelé toutes les velléités offensives durant les dix premières minutes. C'était les maillots noirs de Meudon qui l'offraient sur une contre-attaque conclue par un tir contré par Ava revenue en couverture. Aya parvenait à presser la défense adverse pour permettre à Ava d'intercepter une relance hasardeuse de la portière adverse qu'elle essayait de lober sans réussite.A la 19', les deux rentrantes se mettaient à l'oeuvre. Fayza décalait Olivia qui voyait son tir stoppé par la gardienne. Dans la minute suivante, Fayza tentait également sa chance mais avec le même résultat que précédemment. A la 21', Ava récupérait un ballon dans les pieds adverses pour servir Fayza mais sa reprise était contré par le pied de la gardienne. Les pipelettes enchaînaient les occasions comme on enfile des perles pour un collier! A la 22', une belle action collective partie de derrière avec Carla et Marine trouvait Olivia sur le côté droit. Cette dernière retrouvait Ava dans l'axe qui changeait le jeu sur Fayza. elle se retrouvait excentrée face au but mais son tir était raté et hors-cadre! Elles ne baissaient pas les bras pour autant, à l'image de l'action suivante. Un "copier/coller" de la précédente! Une relance de Carla pour Fayza sur son coloir gauche. elle débordait l'arrière-garde Meudonnaise pour centrer en retrait sur Ava dont la reprise trouvait les filets ( 23'  1-0 ). Eric faisait tourner l'équipe ce qui occasionnait des moments d'acalmie dans la domination Sévrienne. A la 33', Marine reprenait un ballon sorti sur un corner sur une frappe lointaine mais imprécise. La minute suivante s'était Ava qui s'y essayait toujours sans plus de réussite!!! Meudon tentait de jouer sur la profondeur mais leur attaquante était souvent prise en position de hors-jeu ou alors Jade anticipait en sortant au devant. Sur une de ces situations, Jade profitait des appels sur les côtés de son arrière-garde (Carla et marine) pour relancer à la main au sol sur sa capitaine isolée. Ava prenait le temps de se retourner et d'entamer sa revue d'effectif adverse et ainsi finir par se retrouver à conclure un beau but ( 35'  2-0 ). Emmanuelle sifflait la fin de cette première mi-temps dominée par les pipelettes.

 

 

Lors de la pause de cinq minutes convenue avec les coachs, Eric insistait auprès de l'équipe d'insister dans les changements de jeu face à un adversaire trop regroupé autour du ballon! Emmanuelle sifflait le coup d'envoi de cette seconde période avec une Ava toujours aussi entreprenante. Dès la 42', elle interceptait un ballon adverse mais la portière adverse s'y employait pour stopper son tir. A la 47', Ava pensait marquer un troisième but par deux fois. Un premier tir s'écrasait sur le poteau de droite, sa reprise suivante était repoussé par la portière mais "Mascotte" (Nell) ne se faisait pas prier pour marquer son premier but ( 47'  3-0 ). Comme souvent, ce premier but lui donnait des ailes et regain de confiance. A la 55', Nell gagnait son duel avec son grand vis-à-vis mais son tir était sorti en corner par la gardienne. Cette dernière limitait la "casse" pour ses coéquipière car sur ce corner d'Ava qui trouvait Nell, elle trouvait Maélis idéalement qui pensait bien marquer. Mais sa reprise tombait sur un réflexe du pied de la gardienne. A la 59', Nell aux avants-postes, profitait d'un six mètres raté pour maîtriser le "précieux", s'avancer et ajuster la sortie de la fautive pour scorer de nouveau ( 59'  4-0 ). "Mascotte" continuait de se déchaîner en décalant idéalement sur sa gauche Maélis (gauchère) qui reprenait le ballon du pied droit en trouvant le côté opposé du but ( 61'  5-0 ). Enfin à la 63', LE FAIT DU MATCH...sur une action adverse, les Meudonnaises se créaient une occasion sur le côté gauche conclut par un tir sur le côté droit de Jade qui se savait battue. Soudain un cri, le ballon finissait sa course sur l'extérieur du poteau droit de Jade! Nous ne saurons jamais si le ballon a changé de trajectoire, effrayé par le cri de Jade car il n'y a aucune vidéo !!! Remise de leurs émotions, ses coéquipières déroulaient collectivement pour voir Eléonore conclure d'un nouveau but ( 65'  6-0 ). Eric faisait changer certaines joueuses de postes pour permettre à Carla et Marine de monter d'un cran. A la 69', Marine s'essayait également à la frappe en poste d'attaquante mais la portière se saisissait du ballon. Quant à Maélis, elle parvenait à reprendre un corner d'Ava avec son pied gauche mais pas avec la même précision que son pied droit!!! Les pipelettes marquaient le dernier but par Carla suite à un premier tir d'Olivia ( 71'  7-0 ). Emmanuelle mettait un terme au calvaire des Meudonnaises qui accusaient un peu le coup!

 

 

Les deux équipes se retrouvaient dans le club-house après s'être changées pour une "troisième mi-temps" où tout le monde est gagnant! 

 

 

Merci à Emmanuelle (arbitrage).

Merci aux parents présents (photos).

Merci à Ambre (présente avec ses coéquipières).

 

 

Samedi 30 Novembre 2019 à 17h00.

Sèvres FC 92 - AS Meudon 7-0 (2-0).

 

Stade Jean Wagner.

Temps : nuageux (3°C).

 

Composition : Jade - Carla, Marine - Nell, Ava (cap), Maélis - Aya ( Eléonore, Fayza, Olivia ).

 

Buts : Ava ( 23', 35' ), Nell ( 47', 59' ), Maelis ( 61' ), Eléonore ( 65' ), Carla ( 71' ).

 

 

Le mot du coach : " Je suis satisfait du groupe car tout le monde montre des progrès chacune à leur niveau et l'équipe s'en porte mieux collectivement. Je retiendrai quand même un nouveau type d'arrêt (va falloir déposé un brevet!!!) proposé par Jade ! La photo d'équipe est à leur image...des "folles" d'où ce grain de folie contagieux!"

 

 

Photos de la rencontre :  https://photos.google.com/share/AF1QipNIN3tUt0VmVrXmekopoaUrCHer7MYtPGq5aWGKUN5gUIFIIKxng3dP1l67AaOEtQ?key=Rm8xUDdQbXJmMjRFSGpqQ3NNMXlYdXczME1IQjN3

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter