U15F : "Un relâchement inexplicable..."

2019-2020
News
U15F : "Un relâchement inexplicable..."

Publié il y a 1 mois

Pour cette quatrième journée, les pipelettes de Sèvres se déplaçaient chez leur voisin de Ville d'Avray avec un horaire inhabituel...

U15F :  Un relâchement inexplicable...

Avec un coup d'envoi prévu à 11h30, Eric donnait rendez-vous à son groupe directement au stade municipal une heure avant! Il déplorait de nombreuses absences ce qui avait pour effet de ne disposer que de 9 joueuses ( Anouk, Ava, Aya, Eléonore, Fayza, Jade, Lili-Rose, Maelys, Marine ). 

 

 

Avec la réception des tours de challenge (garçons) sur leurs installations, le club hôte devait s'adapter au niveau des vestiaires en demandant aux pipelettes de partager leur vestiaire (assez grand) avec l'équipe U13F de la JS Suresnes. Les deux coachs s'organisaient en conséquences pour faire leur causerie une fois les deux équipes en tenue. Durant cette attente, personne du club de Ville d'Avray pour mettre à disposition la tablette afin de finaliser la feuille de match (elle sera fait après le match à la demande d'Eric!!!!).

 

 

Au coup d'envoi, Eric comprend mieux pourquoi la feuille n'avait pas été faite avant en constatant la présence de 5 remplaçantes sur le bord du terrain au lieu des trois réglementaires! L'entame était largement aux pieds des Sévriennes qui se procuraient la première occasion sur une passe en retrait de Lili-Rose pour Ava qui voyait son tir stopper par la portière adverse. Deux minutes après sur une montée de Fayza, cette dernière tentait une frappe lointaine qui surprenait la gardienne en finissant au fond des filets ( 0-1  8' ). Les pipelettes récitaient leurs gammes techniques à l'image de cet échange entre Eléonore et Ava qui décalait idéalement Maélys dont le tir finissait dans le petit filet extérieur! A la 12', Ava reprenait de demi-volée un ballon "perdu" lequel passait au dessus du cadre. Trois minutes après, Ava trouvait Eléonore pour un tir sur la gardienne bien placée mais elle relâchait le précieux. Eléonore lui reprenait mais en étant dos au but sans pouvoir se retourner par conséquent elle remisait en retrait sur Ava pour tir manquant de précision. Ce n'était que partie remise car la capitaine des pipelettes dribblait la défense adverse à l'image d'un slalom pour doubler la mise pour son équipe ( 0-2  16' ). L'adversaire du jour tentaient de réagir sur des ballons par dessus la défense mais Marine et Fayza tenaient la baraque. Même si cette dernière jouait avec le feu en se faisant contrer suite à une relance trop temporisée mais sans conséquence. A la 26', elle tirait au but mais la trajectoire n’inquiétait pas Jade. Dans la minute suivante, les Sévriennes étaient aux abonnées absentes en encaissant un but dans un angle fermé ( 1-2  27' ). Peu de temps après, l'arbitre sifflait la mi-temps de la rencontre pour le plus grand étonnement d'Eric. Ce dernier allait lui signaler que le temps de jeu était de deux fois quarante minutes (noter sur la tablette...). Malgré ce signalement, la rencontre ne reprenait pas!

 

 

A la pause, Eric reprenait son groupe car il le sentait se délier collectivement. Malheureusement, peu après la reprise sur un ballon en profondeur, Jade appréciait mal la trajectoire en accrochant l'adversaire dans sa surface. Fort logiquement le penalty était sifflé. L'arbitre manquait un peu de psychologie en agissant comme à la télévision...il se mettait sur le côté en faisant venir Jade et comme si il n'y en avait pas assez pour elle, il l'avertissait!!! Le penalty était marqué en prenant à contre-pied Jade ( 2-2  42' ). Cette dernière se ressaisissait en stoppant une tentative adverse.  Sèvres répondait par Fayza dont son tir lointain passait de peu à côté! A la 58', Jade enrayait une contre-attaque adverse bien aidée par le retour d'Ava en catastrophe! Le jeu des pipelettes continuait de se délier ce qui faisait l'affaire de l'adversaire du jour qui en profitait pour mettre un peu de folie sur le terrain pendant que d'autres le faisaient à l'extérieur en perturbant Jade ("tu es nulle" et j'en passe!!!!). A l'heure de jeu, sur un corner des vertes, l'une d'entre-elles reprenait le centre à bout portant sur Jade. elle repoussait le tir en l'air mais pas suffisamment car le cuir passait sous la barre ( 3-2  60' ).  Quatre minutes après, Ava frappait au but mais sans inquiéter l'adversaire. Les rôles étaient inversés avec des pipelettes incapables de se reprendre et surtout de se calmer à l'image du "courant d'air" défensif de Fayza qui laissait filer l'attaquante pour marquer aidée du poteau ( 4-2  70' ). Contrariée par le dernier but encaissé, Fayza montait aux avants postes pour aller dribbler la gardienne mais son tir finissait à côté du poteau! Peu après l'arbitre arrêtait la rencontre suite à un mot de Jade envers les personnes derrière son but. C'était limite si il ne la sanctionnait pas alors qu'elle lui avait signalé les railleries qu'elle subissait peu avant!!! Les Sévriennes avaient finalement une réaction d'orgueil en fin de match. Maélys tirait légèrement excentrée mais la portière repoussait son tir sur...Ava qui concluait ( 4-3  77' ). L'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Eric ne se gênait pas pour dénoncer le manque de fair-play de certaines personnes portant qui plus est le survêtement de l'US Ville d'Avray!!!!

 

 

Eric prenait le temps de faire un bilan avec son groupe en leur rappelant que leurs objectifs de progression collective et individuelle sont prioritaires. Les résultats en championnat sont secondaires!

Le groupe partageait une collation à laquelle le papa de Maelys avait largement contribué dans leur vestiaire.

 

 

Merci au papa de Maelys pour les photos.

 

 

Le mot du coach : " Je suis satisfait du jeu collectif proposé certes sur une durée restreinte! Je n'ai toujours pas compris et je ne m'explique pas le relâchement collectif alors que l'équipe tenait la rencontre! Ma certitude c'est qu'elle devait le gagner et largement! Par contre, je déplore les comportements de certains "spectateurs" envers notre gardienne qui n'a pas été protégée par l'arbitre mais qui a préféré faire la morale à une jeune fille de 14 ans livrée à elle-même!!! A déplorer également, le coaching bricolé avec un éducateur passant d'un terrain à l'autre pour coacher l'équipe U13F et l'équipe U15F d'où le manque d'attention de ce qui se dit et se passe en dehors du terrain!"

 

 

 

 

Samedi 9 Novembre 2019.

4ème journée de championnat (District - Poule A).

 

US Ville d'Avray - Sèvres FC 92  4-3 (1-2).

Stade Municipal.

12, rue de Sèvres.

92410 Ville d'Avray.

 

Buts US Ville d'Avray : 27'; 42' (sp); 60'; 70'.

Buts Sèvres FC 92 : Fayza (8'), Ava (16' et 77').

 

Composition : Jade - Marine - Fayza - Eléonore, Ava (cap), Maelys - Lili-Rose (Rempl : Anouk, Aya).

 

 

Photos de la rencontre :   https://photos.google.com/share/AF1QipPE8ynUkYbeDOUAEV_jzi8cytq143h7inYkE9Sahb8hVIg5LlOZJDon-QeferVJoQ?key=ZFJ1NFpJX3JPVWhmeDRjaEFDQUxad0JpQUlFbHRR

 

 

 

Prochaine rencontre :  Samedi 16 Novembre 2019 à 17h00.

                                    Sèvres FC 92 - CSM Clamart.

 

                                    Stade Jean Wagner.

                                    Route du Pavé des Gardes.

                                    92310 Sèvres.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter