U15F : "Un Samedi offensif..."

2019-2020
News
U15F : "Un Samedi offensif..."

Publié il y a 2 mois

Après un report du match de la première journée de championnat(ce Lundi 14 Octobre à 19h00) la semaine dernière, les U15F commençaient officiellement la "compétition"...

U15F :  Un Samedi offensif...

Ce championnat départemental se jouant à 7, le District des Hauts-de-Seine avait établi les poules A et B géographiquement (Nord et Sud). A l'issue de cette première phase, le haut du classement des deux poules se retrouvera en seconde phase et la même chose pour le bas de classement des deux poules. Ainsi cette seconde partie de saison se jouera entre des équipes de niveau similaire.

 

 

Les U18F étant exempt de championnat en raison du forfait général du CA Paris, Alix et Klara (U15F) étaient mises à disposition du groupe U15F. Eric parvenait à composer un groupe de 10 joueuses malgré l'absence de nombreuses pipelettes pour licences non-validées ( Avril, Aya, Maelis, Margot, Nour ). Les 10 pipelettes concernées ( Alix, Anouk, Ava, Carla, Eléonore, Jade, Klara, Lili-Rose, Marine J, Olivia ) se retrouvaient au stade Jean Wagner en même temps que l'équipe seniors F de Marc. Emmanuelle officiait au centre avec l'aide de Fayza et Lola (U18F) pour une mi-temps chacune. Sans oublier les présences de Ambre, Aya (U15F) et Chloé (U18F).

 

 

Au coup de sifflet d'engagement d'Emmanuelle, Eric avait aligné la même équipe que lors de la dernière rencontre amicale à Suresnes. L'entame était timide car les pipelettes étaient impressionnées par les grands gabarits adverses. Ava parvenait à débloquer l'équipe en décrochant une première frappe de 20 mètres sans réussite notable. Tandis qu'Olivia rassurait ses coéquipières en sortant une tentative adverse en corner dans la minute suivante. Finalement la capitaine, Ava prenait l'initiative de provoquer l'adversaire dans sa propre surface de réparation. Elle parvenait même à tromper la portière adverse sur un tir croisé que Lili-Rose, en véritable renard des surfaces, poussait au fond des filets pour la plus grande joie de ses coéquipières ( 6'  1-0 )! Cette ouverture du score avait le mérite de transcender tout le monde à l'image de l'interception de Marine qui lançait Eléonore sur son côté droit mais elle ratait le cadre. Ava revenait à la charge en transperçant l'axe défensif adverse et conclure d'un plat du pied imparable pour la gardienne ( 9'  2-0 ). Eléonore avait laissé un peu d'espace à son vis-à-vis défensif afin que la gardienne joue un 6 mètres sur elle. Elle déclenchait sa course pour intercepter le ballon et marquer dans le petit côté ( 14'  3-0 ). Ava quant à elle, continuait de "gratter" tous les ballons dans l'axe pour scorer ( 18'  4-0 ). Eric décidait de faire rentrer ses trois remplaçantes (Alix, Anouk et Klara) après vingt minutes de jeu. Ses changements ne changeaient pas grand chose à la donne, à l'image du pressing payant de Klara qui permettait à Eléonore de trouver idéalement Alix pour un nouveau but ( 24'  5-0 ). Deux minutes après, Alix rendait la balle à Klara en interceptant une relance adverse. Cette dernière ouvrait son compteur but en surprenant la gardienne sur son petit côté ( 26'  6-0 ). Peu après, Klara reproduisait la même situation en lieu et place d'Eléonore mais elle ne parvenait pas à trouver les filets du but faute à la portière adverse. Les pipelettes relâchaient leur attention et elles se faisaient surprendre sur une contre-attaque de Montrouge qui sauvait l'honneur mais leur mettait du baume au cœur ( 33'  6-1 ). Quatre minutes après, les jaunes pensaient marquer de nouveau mais il fallait un retour et un contre de Marine sur le tir adverse pour permettre à Jade de stopper le ballon aérien! La dernière action de cette mi-temps prolifique voyait Alix accélérée sur le côté droit, elle se faisait tacler à retardement par une faute grossière mais Olivia prenait le relais pour partir seule au but alors qu'Emmanuelle avait laissé l'avantage. Elle concluait cette première période d'un nouveau but ( 40'  7-1 ). La pause pouvait être sifflé!

 

 

Durant la pause, le FC Montrouge se retrouvait avec 5 joueuses et Eric proposait de faire jouer deux pipelettes dans leur équipe les 20 premières minutes (Lili-Rose et Marine) puis deux autres les 20 dernières (Anouk et Olivia) afin de permettre à tout le monde de jouer. Anastasia, la coach de Montrouge, donnait son accord. Au coup de sifflet d'Emmanuelle, il fallait attendre six bonnes minutes pour voir Alix lancer en profondeur Ava pour conclure et marquer son quatrième but ( 46'  8-1 )!!! Montrouge officiait toujours en contre-attaque. Sur l'une d'entre-elles, Carla gênait suffisamment son adversaire qui voyait son tir passer largement au dessus du but de Jade. Cinq minutes après le sens de contre-attaque changeait par l'entre-mise d'Alix qui trouvait Klara mais son tir s'écrasait sur la base du poteau. A la 57', Alix s'essayait de loin mais sans plus de réussite le poteau repoussait sa tentative lointaine! Peu après, cette dernière s'y reprenait mais avec un peu plus d'application puisqu'elle trouvait les filets adverses ( 60'  9-1 ). Klara s'offrait une nouvelle réalisation en plaçant son tir au sol sur le petit côté de la gardienne ( 62'  10-1 ). Alix devenait altruiste en offrant un "précieux" ballon à Eléonore suite à son appel en profondeur. Elle concluait sereinement malgré l'opposition adverse ( 67'  11-1 ). Ava replacée dans l'axe, s'offrait une nouvelle interception pour un quatrième but personnel ( 70'  12-1 ). Les vagues Sévriennes continuaient de déferler de tous les côtés de la défense de Montrouge. Alix plaçait idéalement Klara dont son tir trouvait les filets malgré l'opposition de la portière ( 74'  13-1 ). Alors que Marine avait parfaitement composé défensivement avec son acolyte, Carla durant presque toute la rencontre, elle se faisait "tacler" par le ballon en marchant dessus. Mise en déséquilibre et en difficulté, l'attaquante adverse ne se faisait pas prier pour tromper Jade sortie à sa rencontre ( 75'  13-2 ). Le dernier mot était pour les pipelettes avec un décalage d'Eléonore qui permettait à Klara d'imiter Ava en inscrivant un quatrième but personnel avec l'aide du poteau cette fois-ci ( 78'  14-2 ).!!! Emmanuelle mettait un terme à ce premier match de championnat U15F,

 

.

 

 Les pipelettes allaient voir la fin du match des grandes pour leur premier match officiel et accessoirement leur première victoire officielle!!  Tout ce beau monde se retrouvait dans le vestiaire pour fêter ensemble ces deux victoires dans une ambiance joviale! Une fois changées, la collation d'après-match s'imposait en compagnie de leurs adversaires du jour.

 

 

Merci aux supporters présents autour des deux terrains.

Merci au corps arbitral (Emmanuelle et ses deux assistantes Fayza et Lola).

 

 

Samedi 12 Octobre 2019 à 17h00.

2ème journée du championnat District U15F (poule B).

Sèvres FC 92 - FC Montrouge  14-2 (7-1).

Arbitre : Emmanuelle.

Assistantes : Fayza / Lola.

Composition : Jade - Carla, Marine J - Eléonore (Klara 20'), Ava, Olivia (Alix 20') - Lili-Rose (Anouk 20'). 

Buts Sèvres FC 92 : Lili-Rose (6'); Ava (9'; 18'; 46'; 70); Eléonore (14'; 67'); Alix (24'; 60'); Klara (26'; 62'; 74'; 78'); Olivia (40').
Buts FC Montrouge : 33'; 75'.

 

 

Le mot du coach : "Au delà du résultat ce que je retiens c'est l'état d'esprit et surtout les progrès réalisés par toutes les joueuses. Toutes les joueuses ont consenti des efforts de concentration, d'implication et d'encouragements mutuels. L'objectif sera de faire perdurer tout cela même dans la difficulté!!! A noter les premiers buts officiels de Lili-Rose et d'Olivia (dédicace à son coach U13 Nasser!!!)"

 

 

Lien des photos : https://lightpics.net/a/fb3

 

 

Prochain match :

Lundi 14 Octobre 2019 à 19h00.

Sèvres FC 92 - AC Boulogne-Billancourt (match reporté).

 

Stade Jean Wagner.

Route du Pavé des Gardes.

92310 Sèvres.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter