U15F : "Un trou noir fatal..."

2019-2020
News
U15F : "Un trou noir fatal..."

Publié il y a 1 mois

Pour le premier week-end des vacances de La Toussaint, le district des Hauts-de-Seine avait trouvé le moyen de placer une journée de championnat U15F...

U15F :  Un trou noir fatal...

Composer un groupe sur un jour de vacances scolaires est toujours difficile pour n'importe quelle discipline et n'importe quel club! Eric déplorait de nombreuses absences pour cette raison ( Anouk, Ava, Avril, Carla, Maélis, Marine et Nell ) sans oublier celles toujours pas qualifiées ( Aya et Nour ) et celle surclassée en U18F (Alix). Malgré ces dix "absentes", Eric parvenait à convoquer un groupe pour recevoir l'AS Bourg-la-Reine au stade Jean Wagner. Le match, initialement prévu à 17h00, avait été avancé à 16h00 puisqu'il n'y avait pas de rencontre U14 juste avant. Cet horaire avancé empêchait Olivia de jouer la première mi-temps. Elle arrivait peu avant la pause pour retrouver ses autres coéquipières ( Ambre, Eléonore, Fayza, Jade, Klara, Lili-Rose, Margot, Marine J, ).

 

 

Emmanuelle, arbitre habituelle des U15F, était absente. C'était donc Abderhamane, joueur U17 du club qui officiait au centre. Il était assisté de François (Educateur de l'Ecole de Football) ainsi que d'un dirigeant de l'AS Bourg-la-Reine. La composition de l'équipe évoluait avec Fayza descendue en défense avec Marine et Jade dans ses buts. Eléonore coulissait dans l'axe du milieu avec sur ses côtés droit Klara et gauche Margot. Ambre se retrouvait sur le front de l'attaque pour la seconde fois. Lili-Rose, initialement absente en Bretagne, était la bienvenue face à cette pénurie de joueuses.

 

 

Au coup d'envoi sifflé par Abderhamane, les Pipelettes de Sèvres débutaient timidement à l'image des dix premières minutes où Jade multipliait les arrêts. Cette dernière se permettait même de faire une relance dans les pieds d'une attaquante adverse. Celle-ci contrôlait puis enchaînait une frappe au sol que Jade déviait en corner à la 16'. Deux minutes après, la portière Sévrienne réalisait un double arrêt qui avait pour effet d'agacer un peu l'adversaire du jour sur le terrain et sur le banc de touche! Par la suite, le jeu s'équilibrait car les rouges (pour l'occasion) finissaient par trouver leurs marques sur le terrain. Le déficit physique était comblé par une Fayza transcendée et volontaire. elle imposait son impact physique en défense et en milieu de terrain pour suppléer Eléonore. Marine protégeait son côté avec un temps d'avance dans son placement ce qui lui faisait compenser son manque de vitesse. A la 26', Fayza interceptait un ballon dans son camp en remontant le terrain. N'ayant personne pour la contrarier, elle continuait d'avancer, entrait dans la surface de réparation et alors que l'on pensait le ballon perdu, elle taclait rageusement le ballon pour devancer la gardienne et glisser le ballon au fond des filets ( 26'  1-0 ). Les Réginaburgiennes redoublaient d'effort pour revenir au tableau d'affichage. A la 32', une attaquante adverse partie au duel avec Jade, les deux se télescopaient assez sérieusement car leur genou respectif se heurtaient. La rencontre était arrêtée le temps de s'occuper du genou de Jade avec une poche de glace. Son vis-à-vis était sortie par sa coach avant de recevoir une poche de glace de la part d'Eric venu aux nouvelles. Jade tenait son poste malgré la douleur. Quatre minutes après, elle était toute heureuse de voir une frappe lointaine s'écraser sur sa barre transversale. Elle effectuait un arrêt au sol mais relâchait le précieux qui était repoussé par son poteau gauche! Les Sévriennes restaient tout de même dangereuses à l'image de la passe en profondeur de Fayza sur l'appel de Klara. Cette dernière avait la balle du "KO" mais la portière adverse était sortie à sa rencontre en repoussant le ballon du pied à la limite de sa surface de réparation. Dans les arrêts de jeu, les Pipelettes étaient soulagées de voir le poteau droit de Jade les sauver puis son plongeon côté opposé pour protéger son but!!!

 

 

La pause arrivait au bon moment tout comme la venue d'Olivia. Eric prévenait le groupe qu'il jouait avec le feu en offrant des ballons à leurs adversaires et que la réussite pouvait changer de camp à tout moment! La reprise de cette seconde période était du même acabit que la première avec une domination des Réginaburgiennes. Et dès la 42', il fallait un retour de Marine pour contrarier la première banderille Sept minutes après, toujours la même pour contrecarrer les plans adverses suppléée d'Eléonore. Fayza continuait d'apporter son aide en milieu de terrain ce qui avait pour effet de faire coulisser de temps en temps Eléonore en défense. Fayza tentait une frappe de loin à la 52' mais la gardienne stoppait sa tentative. A la 54', sur une action anodine, Fayza faisait une main involontaire dans sa surface de réparation mais Abderhamane sifflait logiquement le penalty. Il était tirer en prenant à contre-pied Jade ( 54'  1-1 ). S'en suit un emballement du jeu passant d'un camp à l'autre sans temps mort! Eric ne parvenait même pas à calmer les Sévriennes. Les actions offensives Sévriennes et Réginaburgiennes passaient d'un camp à l'autre qui s'apparentaient à un moment de folie! Les nerfs étaient mis à rude épreuve et personne n'était capable de calmer cette situation inédite. A la 67', sur un corner, Fayza tentait de le repousser de la tête mais elle était trop courte. Elle était loin de se douter de la conséquence puisqu'Eléonore qui ne voyait pas le ballon (masquée par Fayza) percutait le ballon de la tête sans pouvoir réagir. Malheureusement, il finissait dans son propre but ( 67'  1-2 ). Les erreurs continuaient de s'empiler dans la besace des Sévriennes puisque dans la minute suivante Jade ne sortait pas à la rencontre d'une adversaire seule devant elle. Elle marquait sans grande difficulté ( 68'  1-3 ). Les pipelettes perdaient leurs nerfs et toutes notions de placement. Dans la minute suivante, Fayza jouait un six mètres ;.. sur une adversaire qui reprenait le ballon victorieusement ( 69'  1-4  ). Fort heureusement l’hémorragie était stoppée pour les dix dernières minutes avec des débats plus équilibrés! Abderhamane sifflait la fin de cette rencontre au cours de laquelle personne ne s'était ennuyer!

 

 

Tout le monde se retrouvait autour de la collation d'après-match au club-house.

 

Merci à Abderhamane et à François pour l'arbitrage de la rencontre.

 

 

 

Samedi 19 Octobre 2019 à 16h00.

3ème journée de championnat (District).

 

Sèvres FC 92 - AS Bourg-la-Reine 1-4 (1-0).

But Sèvres FC 92 : Fayza 26'.

Buts AS Bourg-la-Reine : 54' (sp); Eléonore (csc) 67'; 68'; 69'. 

Composition : Jade - Marine J, Fayza (cap) - Klara, Eléonore, Margot - Ambre (Lili-Rose, Olivia).

 

 

Le mot du coach : "Une équipe remaniée, un manque de concentration, un manque de communication et dix minutes d'absences collectives auront été fatales au groupe alors qu'elles avaient tenu ensemble. Même si il y a dix minutes catastrophiques, il ne faut pas occulté le reste du match qui a confirmé les progrès. Ces dix minutes "noires" apporteront à l'expérience du groupe! Deux semaines de vacances ne pourront que leur faire du bien!!!"

 

 

Lien des photos : https://lightpics.net/a/f4W

 

 

Prochain match :

Samedi 9 Novembre 2019 à 11h00.

US Ville d'Avray - Sèvres FC 92.

Stade Municipal.

12, rue de sèvres.

92410 Ville d'Avray.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter