U15F : "Une rencontre maîtrisée..."

2019-2020
News
U15F : "Une rencontre maîtrisée..."

Publié il y a 1 mois

Pour ce Samedi 18 Janvier 2020, les U15F se déplaçaient du côté de Malakoff pour l'avant-dernière journée de la première phase...

U15F :  Une rencontre maîtrisée...

Après un intermède d'un match amical la semaine dernière, le championnat départemental pouvait reprendre ses droits. Eric partait de Sèvres avec 7 joueuses ( Ava, Aya, Carla, Eléonore, Fayza, Jade, Marine ) accompagné de l'oncle de Jade. Une fois sur place le groupe retrouvait Margot puis en entrant dans le complexe, elles retrouvaient Olivia accompagnée de sa mère. Les pipelettes "emménageaient"  à l'étage dans un vestiaire qui ressemblait plus à une chambre au dernier étage d'une maison. Ce cadre inédit était vite accaparé par les pipelettes de Sèvres, musique à fond! Peu de temps après, c'était Nell qui rejoignait la joyeuse troupe!!! Il ne manquait plus que Maélis qui arrivait pendant l'échauffement.

 

 

Eric continuait de faire tourner sa charnière défensive avec cette fois-ci Marine sur le banc. Jade trouvait devant son but Carla et Fayza. le milieu ne changeait pas de la semaine  dernière (Eléonore, Ava et Olivia) tout comme l'attaquante (Aya). 

 

 

Au coup d'envoi, les pipelettes accrochaient le bon wagon de l'offensive avec une ouverture du score précoce! Dès la 2', Ava débordait sur le côté droit et centrait au premier poteau pour Olivia. Dans la précipitation, un défenseur adverse revenait en catastrophe pour pousser le ballon dans son propre but ( 0-1  2' ). Quatre minutes après, Eléonore tentait sa chance suite à un "une-deux" avec Ava mais la portière adverse stoppait son tir! A la 10', le Sèvres FC 92 réalisait un mouvement collectif fluide et précis. Le ballon repartait de derrière avec une relance de Carla sur Ava toujours autant disponible dans l'axe. Son orientation du jeu lançait idéalement Olivia au but mais son tir trouvait la gardienne adverse sur la trajectoire. Ce n'était que partie remise pour Olivia. Car dans la minute suivante, elle débordait à gauche pour centrer au sol. Aya allait au pressing sur le défenseur qui dégageait sur Ava dont la reprise faisait mouche ( 0-2  11' ). La maîtrise collective était largement à l'actif des pipelettes qui redoublaient d'effort en multipliant les belles phases de jeu collectif. Sur l'une d'entre-elles à la 13', la finition passait de peu à côté du poteau! A la 20', Eric faisait tourner son effectif en faisant rentrer les quatre remplaçantes ( Maélis, Margot, Marine et Nell ).Les différents changements n'enrayaient en rien la marche en avant de l'équipe. Pour preuve à la 21', Fayza sortait de sa moitié de terrain par l'intermédiaire d'un "une-deux" avec Eléonore mais son tir manquait le cadre. Deux minutes après, Margot subissait une faute grossière de son vis-à-vis. L'arbitre finissait par siffler la faute. Ava s'en chargeait mais la portière repoussait le ballon en corner, non sans mal ! Alors que le groupe avait travaillé, durant la semaine, le changement de jeu (au sol), Eric appréciait l'action suivante. Marine, en position de défenseur gauche, réalisait un changement de jeu (une diagonale!) de plus de 30 mètres pour trouver Ava à l'opposé à l'entrée droite de la surface de réparation. La portière Malakoffiote anticipait une sortie car Ava était toute seule. La voyant sortir sur elle, Ava ne se posait pas de question pour la lober et marquer ( 0-3  30' )!!! Un fait de match allait refroidir l'ambiance. A la 32', Marine tentait de relancer sur une coéquipière mais son ballon heurtait violemment la tête de la numéro 10 de l'USM Malakoff! Marine allait tout de suite aux nouvelles mais la joueuse de Malakoff se relevait rapidement en cherchant à en découdre avec la fautive. Cette dernière la repoussait, aidée par les coachs des deux équipes qui intervenaient. Le coach de Malakoff sortait logiquement sa joueuse du terrain. Le jeu reprenait dans un rythme de "sénateur" jusqu'au coup de sifflet indiquant la m-temps.

 

 

A la pause, Eric félicitait son groupe pour le jeu collectif proposé. Il apportait quelques consignes tactiques afin d'améliorer encore certaines phases de jeu. L'objectif restant de ne pas relâcher leur emprise sur le jeu. Jade pouvait s'en porter témoin vu le peu de ballons jouer! Dès la reprise, c'était "Mascotte" qui ouvrait les hostilités avec un tir de peu à côté. Sur le six mètres qui en découlait, la gardienne Malakoffiote le ratait complètement en le tirant façon Jade en début de saison! Ava ne se faisait pas prier pour l'intercepter et s'offrir un "un contre un" et ainsi doubler sa mise personnelle ( 0-4  42' ). Le groupe continuait de prendre de l'assurance dans leur jeu collectif à l'image de cette échange entre Maélis et Ava dont cette dernière trouvait Margot dont reprise était stoppée par la gardienne! Carla apportait également sa pierre à l'édifice offensif en trouvant Maélis sur le côté gauche mais son tir finissait dans les gants adverses! A la 47', Ava décalait à droite Nell dont le centre trouvait Margot. Malheureusement, elle était trop courte pour conclure! A la 49', les pipelettes obtenaient un corner. Il était tiré par Ava qui profitait d'un moment de flottement adverse pour centrer tranquillement au sol sur Nell au premier poteau. Elle coupait la trajectoire pour marquer le cinquième but de son équipe ( 49'  0-5 ). A la 51, Malakoff commençait à montrer quelques velléités offensives bien aidées par l'arbitre qui laissait jouer alors que le ballon était sorti en touche! Jade veillait au grain en réalisant son premier arrêt sérieux! En effet, cette dernière avait fait deux relances dans l'axe synonymes de deux fois trente secondes de gainage (challenge fixé avec Eric). La minute suivante, Malakoff voyait un de ses tir manquer le cadre! Juste après, les Sévriennes débordaient sur la gauche, Maélis centrait sur Margot qui ratait le ballon mais pas Nell. Elle le contrôlait un peu long mais elle parvenait à scorer du bout du pied ( 53'  0-6 ). Bis repetita deux minutes après, toujours avec un centre de Maélis. Mais cette fois-ci, Margot retenait la leçon précédente en contrôlant le ballon et ainsi marquer son premier but ( 55'  0-7 ). Peu après, Carla participait au festival offensif en marquant son but suite à un centre de Maélis ( 56'  0-8 ). Malakoff profitait d'une mésentente entre Marine et Ava. Cette dernière souhaitant repasser par derrière (Marine) la surprenait et l'attaquante adverse interceptait la passe. Elle enchaînait sur une frappe bien placée au sol. Mais Jade se couchait rapidement pour sortir le ballon de la main! A la 69', les pipelettes déroulaient leur jeu collectif qui était ponctué d'une frappe de Carla ratant de peu le cadre. La dernière action était à mettre à l'actif de Malakoff à la 76' qui pensait sauver l'honneur mais c'était sans compter sur Jade. Son arrêt au sol lui garantissait un nouveau "clean-sheet" !!! L'arbitre sifflait précocement la fin de la rencontre avec quatre minutes d'avance!!!

 

 

Les deux équipes se serraient la main tandis que la Malakoffiote numéro 10 allait s'excusée auprès de Marine et Eric pour sa réaction disproportionnée. Elle était bien sûr pardonnée et sa démarche était appréciée. Les pipelettes en profitaient pour faire une photo d'équipe avec Morad (papa de Sana -ex-pipelette) qui sponsorise la section féminines du Sèvres FC 92 depuis trois ans!!! Le groupe retournait se changer dans le nid (vestiaire) avant de se retrouver dans la tribune pour la galette des rois.

 

 

Nell et sa maman s'occupait des galettes tandis que Fayza et Marine se débattaient avec les bouteilles de Champomy! A force d'avoir été secouées les bouteilles moussaient dès l'ouverture de la première par Fayza. La seconde donnait raison au bouchon gagnant sur Marine. Fayza, la spécialiste, ne se faisait pas prier pour faire mousser la suivante! Nell ("Mascotte") annonçait les prénoms pour les parts faute de table! Les deux "reines" s'appelaient Fayza (la reine de la bouteille) et Nell (la petite reine). 

 

 

Merci aux parents présents (maman d'Olivia, maman de Nell, parents de Margot, papa d'Eléonore, papa de Maélis).

Merci à l'oncle de Jade (trajet Aller).

Merci aux parents de Nell pour les deux galettes des rois (tout est parti!!!).

Merci au papa de Maélis (superbes photos!).

 

 

Samedi 18 Janvier 2020.

Complexe Sportif Lénine.

20, rue Jules Ferry.

92440 Malakoff.

 

Championnat U15F (District - Poule B) coup d'envoi : 13h30.

USM Malakoff - Sèvres FC 92  0-8 (0-3).

 

Composition : Jade - Fayza, Carla - Eléonore, Ava (cap), Olivia - Aya. (Rempl : Maélis, Margot, Marine et Nell).

 

Buts : CSC 2', Ava (11', 30', 42'), Nell (49' et 53'), Margot 55' et Carla 56'.

 

 

Le mot du coach : " Je suis plus que satisfait de l'ensemble des joueuses, pas seulement par rapport au résultat mais surtout pour leur prestation collective. En jouant ainsi, toutes les joueuses progressent individuellement et collectivement. Les principes de jeu travaillés depuis le début de saison commencent à payer avec des prestations plus qu'abouties! "

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipPkDwJAu5Yurb7DJNtprMy8qUv56hbZbC1n8jD9rarraNCUNC0tDOMxQ97kJsSiOA?key=VV9xWVZ0aDhzMm9nUnFCZ3NjZXVZU3htSVVyMkV3

 

 

Prochaine rencontre : Samedi 25 Janvier 2020 à 14h00.

AC Paris 15 - Sèvres FC 92 (dernier match de la phase 1).

 

Stade Charles Rigoulot.

Porte de brançion.

Paris 15ème.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter