U15F : "Une seule mi-temps de jouer..."

2019-2020
News
U15F : "Une seule mi-temps de jouer..."

Publié il y a 1 mois

Malgré les vacances scolaires, les instantes du football avait trouvé moyen de faire jouer les 8ème de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine...

U15F :  Une seule mi-temps de jouer...

Eric savait avant le début des vacances d'Hiver qu'il ne disposerait que de 8 joueuses pour ce tour de Coupe face au FC Rueil-Malmaison. Ce club ayant un effectif plus conséquent (une équipe en régional à 11 et celle du District à 7), il lui était plus facile de disposer d'une dizaine de joueuses. Les pipelettes de Sèvres FC se retrouvait au stade du Parc, accompagnées de Luc, le vice-président du club.

 

 

Eric alignait Jade dans les buts avec un duo défensif composé de Marine et Fayza. Le milieu à trois s'animait autour d'Ava avec Olivia à droite et Eléonore à gauche. Ambre animait le front de l'attaque tandis que Nawel restait sur le banc en compagnie d'Eric.  En présence d'un arbitre officiel, Ava en tant que capitaine contrôlait les licences des adversaires du jour qui en avait fait de même juste avant.

 

 

L'entame de match des pipelettes était correct avec un jeu équilibré. La première occasion était pour le FC Rueil-Malmaison sur un centre en retrait l'attaquante enlevait trop sa frappe pour inquiéter Jade. Il fallait attendre la 17' pour voir une banderille sévrienne sur un tir d'Ava que la gardienne rueilloise stoppait au sol. Les rouges, pour l'occasion, répondaient à Sèvres par une percée individuelle mais Jade se saisissait du ballon sur un plongeon au sol à la 25'. Dans la minute suivante, Jade chauffait ses gants par deux fois sur un centre adverse. A la 27', Ava interceptait une relance adverse pour s'offrir un duel avec la portière de Rueil. elle lui glissait le ballon hors de portée pour ouvrir le score à la plus grande joie de ses coéquipières ( 0-1  27' ). A la demi-heure de jeu, l'arbitre sifflait logiquement une faute sur Fayza. Ava se chargeait de le tirer mais le ballon se dérobait de peu du cadre. A la 33', les pipelettes continuaient d'être entreprenantes à l'image de la passe en profondeur de Marine qui mettait Nawel en position idéale. Son tir manquait de précision car il butait sur la portière rueilloise, Eléonore ne parvenait pas à conclure. Peu après, les bleues jouaient une contre-attaque mais la défense adverse parvenait intelligemment à la faire avortée! En fin de première période, les pipelettes rataient le coche sur une belle action collective, Olivia centrait pour Ava qui feintait et laisser le centre pour Fayza. Sa frappe partait au dessus du cadre. L'arbitre sifflait la mi-temps.

 

 

A la reprise, les sévriennes avaient le tort de jouer trop bas et en cinq minutes le but de Jade se transformait en "Fort Alamo". Cette dernière était même sauvée par sa barre transversale! Comme si cela ne suffisait pas, les pipelettes devenaient fébriles  à l'image de la relance ratée par Fayza. Fort heureusement, la frappe adverse s'écrasait sur le montant du but.  A force de subir, les rueilloises finissaient par trouver la faille sur un tir anodin sur lequel Jade ne réagissait pas ( 1-1  59' ). Rueil continuait son harcèlement bien aidées par les nombreux supporters présents! Trois minutes après Jade était de nouveau sauvée par son poteau! Par la suite, la relance dans l'axe mal assurée finissait au fond des filets pour redonner l'avantage aux rouges ( 2-1  66' ). Les pipelettes lâchaient prises en encaissant encore un but avec trois pipelettes effacées sans opposition ( Marine, Fayza et Olivia) et scorer malgré le plongeon de Jade ( 3-1  70' ). Jade se faisait même avoir sur un tir lobé ( 4-1  72' ). Marine tirait un coup-franc mais la gardienne faisait une "horizontale" pour le sortir en corner à la 74'. Ava et Fayza tentait une frappe suite à une-deux mais sur la gardienne! Rueil clôturait le score sur une contre-attaque ( 5-1  80' ). L'arbitre sifflait la fin de l'aventure "coupe des Hauts-de-Seine" pour les pipelettes de Sèvres.

 

 

Samedi 22 Février 2020 à 14h30.

8ème de Finale de la Coupe des Hauts-de-Seine.

FC Rueil-Malmaison - Sèvres FC 92  5-1 (0-1).

Buts pour FC Rueil-Malmaison : 59', 66', 70', 72', 80'.

But pour Sèvres FC 92 : Ava 27'.

 

Composition : Jade - Marine, Fayza - Olivia, Ava (cap), Eléonore - Ambre (Nawel).

 

 

Merci à Luc (arbitrage).

Pas merci au club du FC Rueil-Malmaison qui n'a pas daigné nous offrir une collation alors que le mois dernier le Sèvres FC les avait bien reçu!!!

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipOf9UFyaUNetBHMSRx60MO9VxlPhxo3l13cgH78YKbF9wolg-N7BGGVTnAipA8AmA?key=Z3h4Zk5LVjV1RVIwNzZIZy1rVUtXWC01OXVoamV3

 

 

Prochain match : Samedi 29 Février 2020.

JS Suresnes - Sèvres FC 92 en championnat.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter