Envie de participer ?

U15F : "De belles surprises..."

Publié il y a 1 an

U15F :  De belles surprises...

Le groupe U15F participait à sa première rencontre amicale de cette nouvelle saison 2020/2021 en se déplaçant à Suresnes avant le début du championnat départemental la semaine prochaine...

Après une saison 2019/2020 qui s'est terminée précossément à la mi-mars 2020 pour cause de pandémie, le Sèvres FC 92 avait trouvé le moyen de faire reprendre une activité adaptée avec le concours de la municipalité. Cette démarche avait permis de renouer des liens avec ses licencié(e)s et le plus important garder un lien social. Avec une fin de saison à la mi-Juillet, la coupure estivale paraissait moins longue pour l'ensemble des licencié(e)s.

 

 

A la reprise, fin Août, le groupe des U15F perdait 9 joueuses qui montaient dans la catégorie supérieure en U18F. L'effectif à la rentrée n'était que de 10 joueuses, un peu juste pour faire une saison complète! C'était sans compter sur l'implication des Piepelttes U15F qui trouvaient le moyen de ramener des copines, voir sa propre soeur, pour une séance découverte! Il ne leur fallait qu'une seule séance pour aimer ce sport malgré quelques surnoms donnés par Eric. A la fin Septembre, l'effectif se monte à une petite vingtaine de joueuses mais le groupe reste ouvert à de nouvelles arrivées (dans toutes les catégories) tout au long de la saison.

 

 

Pour cette première rencontre amicale, Eric disposait de 12 joueuses mais Maélis devait annuler sa présence pour une douleur persistante au pied. Les 11 pipelettes ( Ambre, Aya, Aya, Clara, Eléonore, Juliette, Juliette, Linda, Nawel, Nell, Victoria) avaient rendez-vous à la Boulangerie du quartier des Bruyères pour un départ à midi. Pour ce court déplacement, les papas de Clara et des deux Juliette transportaient cette joyeuse et bruyante troupe accompagnée d'Eric. Arrivés sur place, les pipelettes prenaient place dans le vestiaire avec les précautions d'usage (comme dans les voitures) avec le port du masque. Une fois en tenue  dont 6 pipelettes pour leur premier match en bleu, Eric donnaient ses consignes tout en rassurant certaines, stress oblige!

 

 

Après un échauffement animé (bonne ambiance), la rencontre pouvait commencer avec Nell dans les buts puis Aya en défense centrale accompagnée à droite de Victoria et de Linda à gauche. Eléonore, capitaine, organisait le milieu avec Nawel à gauche et Juliette "grande duduche" à droite sans oublier Aya en pointe. Ambre, Clara et Juliette "crevette" restaient au bord du terrain avec Eric. Ce dernier appréhendait l'entame du match car il allait falloir un peu de temps aux "nouvelles" pour s'adapter et comprendre leur déplacement sur le terrain. Malgré ces atternoiements, les pipelettes se débrouillaient avec l'aide de Nell, d'Aya et d'Eléonore omniprésentes en ce début de rencontre. Sèvres encaissait logiquement un premier but à la 4' suite à un coup-franc conclut d'une tête imparrable ( 1-0  4' ). Même menées les pipelettes ne se décourageaient pas et faisaient preuve de volonté. Les trois remplaçantes rentraient à la 24' pour apporter un peu de "sang neuf" à une équipe qui assimilait vite les consignes. Suresnes pensait faire le break à la 28' mais le retour d'Eléonore gênait l'attaquante adverse qui touchait le poteau sur son tir. Finalement, les Sévriennes égalisaient par l'entre-mise d'Aya de la tête au premier poteau suite à corner d'Eléonore ( 1-1  30' ). La mi-temps était sifflée sur un score de parité qui récompensait les pipelettes!

 

 

A la reprise, trois minutes parès l'engagement, l'attaquante de Suresnes éliminait Eléonore sur un crochet mais son tir croisé se dérobait au but de Nell. Cette dernière était à pied d'oeuvre sur trois actions dangereuses dont les deux premières sur coup-franc (44'; 45' et 47') à chaque fois à l'arrêt ou à la parade. Le jeu continuait de passer d'un camp à l'autre avec un éclair de génie d'Eléonore à la 48'. Elle contrôlait un ballon aérien à l'entrée de la surface côté gauche pour ajuster la grande gardienne de Suresnes et ainsi loger le ballon dans la lucarne opposée pour la plus grande joie de ses coéquipières ( 1-2  48' ). La joie était de courte durée puisque les jaunes égalisaient sur coup franc dans la minute suivante ( 2-2  49' ). A 17' de la fin, Eric faisait rentrer les trois remplaçantes. Les pipelettes ne pouvaient rien faire peu après sur l'action collective ponctuée d'un troisième but ( 3-2  59' ). Les bleues relâchaient leur concentration en encaissant un nouveau but suite à une relance mal assurée ( 4-2  63' ). Les dernières minutes devenaient difficiles pour des pipelettes sur le "reculoir" ( 5-2  65' ). Finalement le dernier but devenait anecdotique ( 6-2  70' ) pour ce premier match de la saison dont l'objectif n'était autre que d'apprendre à jouer ensemble!

 

 

Les pipelettes se retouvaient dans le vestiaire ensemble pour fêter l'anniversaire de leur gardienne de but, Nell qui avait ramener un gâteau et quelques bonbons pour le fêter avec ses coéquipières. Eric ne pouvait pas rester car il enchaînait avec le match de championnat des U18F à Rambouillet (Yvelines). Les parents présents y compris ceux de Nell s'occupaient du retour des pipelettes à Sèvres.

 

Samedi 26 Septembre 2020.

Match amical à 13h30.

JS Suresnes - Sèvres FC 92  6-2 (1-1).

Buts JS Suresnes : 4' - 49' - 59' - 63' - 65' - 70'.

Buts Sèvres FC 92 : Aya (30') et Eléonore (48').

Composition : 1/ Nell - 2/ Victoria, 3/ Aya, 4/ Linda - 5/ Juliette, 6/ Eléonore (cap), 7/ Nawel - 8/ Aya.

Remplaçantes : 9/ Ambre, 10/ Juliette, 11/ Clara.

 

 

 

Merci aux parents présents.

Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMhRrXKWLdVazayEhSdig-1Ls5eAATHhaBLxE2m5EXtB2Bbb4pTUTXBdpuBcwvF8w?key=aldNNkJVbnlKWWhZUkNlNWw5Q3hyNTdTM0hsOEVR

 

 

Le mot du coach : "Je suis agréablement surpris de l'adaptation rapide des "débutantes" bien aidées par celles qui ne sont pas novices. Le mixte des deux peut être une source de motivation mutuelle. Même si le groupe U15F est à majorité débutant, l'ambiance du groupe (parfois bruyante! en même temps c'est des pipelettes!!!) et l'envie de progresser de toutes devraient insufler un élan supplémentaire. Une saison à venir plus qu'intéressante pour un éducateur !"

 

 

Prochain match :  Samedi 3 Octobre 2020.

1ère journée de championnat (à domicile ou à l'extérieur).

Le calendrier devrait sortir Lundi 28 Septembre 2020.

 

 

Commentaires