Envie de participer ?

U15F : "Trop d'erreurs et d'errances..."

Publié il y a 11 mois

U15F :  Trop d'erreurs et d'errances...

Les pipelettes de Sèvres se déplaçaient de nouveau pour leur seconde rencontre amicale de cette fin de saison...

Après un déplacement dans le nord du département (Suresnes), cap au sud à Chatenay-Malabry pour y rencontrer les U15F du club de Pitray-Olier. Eric déplorait quelques forfaits ( Juliette -torsion du genou-, Victoria, Margot, Thais, Ella, Eléonore, Prune et Aya2 ) mais cela ne l'empêchait pas de convoquer 12 joueuses ( Ambre, Aya1, Clara, Eléonore, Isis, Juliette, Léa, Linda, Maélis, Nawel, Nell, Violette ). Tout ce beau monde se retrouvait directement au stade du Pitray-Olier à 12h30.

 

 

Au coup d'envoi, Eric alignait toujours Nell dans les buts avec une défense similaire à Samedi dernier (Linda, Juliette et Léa). En milieu de terrain, Eléonore débutait avec Ambre à gauche et Aya à droite et en pointe Clara. Les consignes d'avant-match était des plus claires "ne pas faire la même qu'à Suresnes"! Fort heureusement, le "pré-chauffage" avait été actionné et leur attitude sur le terrain était différente. Mais un point important avait été négligé : la CONCENTRATION! Des petits détails avec de grandes conséquences. A la 10', les Sévriennes se laissaient déborder en ne suivant pas les déplacements adverses. Sur le centre adverse côté droit, il trouvait une attaquante qui frappait au but, le ballon s'écrasait sur la barre transversale. Mais comme les Sévriennes avaient un "wagon de retard", la parisienne trouvait le temps de reprendre le ballon pour ouvrir le score ( 1-0  10' ). Les pipelettes retournaient dans leur travers avec cette fois-ci une relance hasardeuse de Juliette dont profitait une adversaire pour lobber idéalement Nell légèrement avancée ( 2-0  12' ). Dans la minute suivante, Nell déviait le ballon en corner alors que ses coéquipières l'avaient abandonnée! Il fallait attendre la 19' pour voir Sèvres sortir de sa réserve sur un tir d'Eléonore bien servie par Ambre. A la 20', une pause fraîcheur permettait à toutes les joueuses de se rafraîchir un peu. Les quelques consignes prodiguées voyaient Sèvres se créer la première occasion avec un tir trop lointain de Maélis. A la 33', Eléonore combinait bien avec Maélis dont le tir manquait encore de précision et de puissance pour inquiéter la portière adverse. Alors que les pipelettes reprenaient le jeu à leur compte avec de meilleures intentions, Nell décidait de dribbler devant son but, la sanction ne se faisait pas attendre avec une perte de balle et un troisième but encaissé bêtement ( 3-0  34' ). A la 38', les bleues commençaient par devenir de plus en plus dangereuse avec un tir trop croisé de Maélis qui manquait le cadre de peu. La dernière occasion de cette première mi-temps était à l'actif du Sèvres FC 92 qui réduisait le score sur un "une-deux" entre Eléonore et Maélis. Cette dernière remisait idéalement pour sa capitaine pour une réduction du score attendue ( 3-1  40' ).

 

 

A la pause, tout le groupe entourait Eric qui revenait sur l'absence de concentration et d'application technique de toutes les joueuses. Il souhaitait que le groupe montre un tout autre visage individuel et collectif en seconde période. Au coup d'envoi sans arbitre ( comme en première mi-temps! ), la composition d'équipe ne changeait pas car il fallait profiter du même élan qu'en fin de première période. L'entame donnait raison avec des intentions bien meilleures! Tout le monde jouait de l'avant avec un pressing collectif qui mettait en difficulté les parisiennes. A l'image de Nawel et Léa qui grattaient le ballon pour leur capitaine. Cette dernière décalait Maélis qui s'y reprenait par deux fois pour pousser le ballon au fond des filets ( 3-2  46' ). Alors que les débats s'étaient équilibrés entre les deux équipes, Nell trouvait le moyen, une fois de plus, de "jouer avec le feu"! A la 52', elle allait jouer un ballon qui allait dans le coin droit, au lieu de le jouer dès le départ, en le laissant filer vers le coin de corner et par la même attirer une adversaire. Alors que le jeu voulait que le ballon soit mis en touche (pressing adverse) ou relancé le long de la ligne de touche (pas d'adversaire), Nell trouvait le moyen de "balancer" le ballon dans l'axe du terrain sur une adversaire!!! Par chance, elle ne profitait pas de cette aubaine!  La pause fraîcheur arrivait à point nommé pour recadrer tous ces petits détails qui finissaient par coûter cher au collectif! Malheureusement, la reprise allait leur être fatale. A la 61', les Sévriennes obtiennent un corner sur lequel elles se faisaient contrer bêtement sans que l'une d'entre-elles n'arrive à stopper cette contre-attaque qui sanctionnait les bleues cruellement mais logiquement ( 4-2  61' ). Les dernières minutes ne voyaient pas le score évoluer malgré de meilleures intentions collectives de la part des Sévriennes. 

 

 

Merci au papa de Maélis pour les photos.

Merci également aux autres parents présents ( maman d'Eléonore, papa de Clara, papa et maman d'Isis et Violette, papa d'Aya, papa de Nell ).

Regrets qu'un club nous accueillant pour un amical n'est pas trouvé une personne pour arbitrer le match!!!

 

 

Samedi 12 Juin 2021 à 13h30.

Stade du Pitray-Olier ( synthétique ).

30, Grande Voie des Vignes.

92290 Chatenay-Malabry.

 

 

Pitray-Olier - Sèvres FC 92 4-2 (3-1).

Buts pour PO : 10'; 12'; 34'; 61'.

Buts pour Sèvres FC 92 : Eléonore 40', Maélis 46'.

 

Composition : Nell - Linda, Juliette, Léa - Aya1, Eléonore (cap), Ambre - Clara.

Remplaçantes : Isis, Maélis, Nawel et Violette.

 

 

Le mot du coach : " Encore des regrets sur cette rencontre car je n'ai pas reconnue mon équipe capable de "dérouler" en semaine et de communiquer (parfois trop !) pendant les séances. Et le jour du match, on n'oublie de jouer, de communiquer, de se déplacer! Quand l'équipe s'y met, il est déjà trop tard pour compenser son retard au tableau d'affichage. Ce que je retiendrai, c'est qu'en se compliquant le jeu, elles se mettent en difficulté mais dès qu'elles jouent simple et pour leurs coéquipières, elles deviennent efficaces!!!"

 

 

Prochain rendez-vous :

Samedi 19 Juin 2021.

Fillofoot interne de 14h00 à 16h00.

Stade Jean Wagner.

Route du Pavé des Gardes.

92310 Sèvres.

 

 

Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipMrJQyVUuefALX1JI4wyTzIIY36p-tgmtBA-dJ9gG9H_oFptyXcidwlvMg40XjwEg?key=alBlem50NTNMbGNqQ1VKbDJtY1Vudm8yckVFWVJB

 

 

Commentaires