Envie de participer ?

U15F : "Un déficit physique..."

Publié il y a 8 mois

U15F :  Un déficit physique...

Pour ce second match de cette année 2022, les pipelettes se déplaçaient à Meudon pour la dernière journée de la phase 1 départementale...

Dans le contexte actuel, il devient de plus en plus délicat d'aligner une équipe pour bon nombre de clubs et de catégories. En ce qui concerne le groupe U15F, il n'y avait que 13 joueuses (dont 4 U13F) de disponibles sur 18. Mais une des 12 (Harmonie) déclarait forfait le samedi matin. L'équipe déplorait également l'absence de leur coach Eric. Ce dernier était remplacé par Luc ( Président du club ) accompagné de Benjamin ( papa de Clara ) et Christian ( papa de Maélis ) dirigeants de la catégorie.Tout ce beau monde se retrouvait directement au stade Millandy de Meudon.

 

Dès le coup d'envoi, Nell se mettait dans le grand bain en sortant une toute première occasion adverse. Malheureusement sur la seconde situation, elle ne pouvait rien faire sur la déviation d'Aya dans son propre but ( 1-0  2' ). Les jaunes fluo de Meudon étaient à l'abordage du but Sévrien que Nell préservait à la 3' tout comme Aya dans la minute suivante. L'entame de match n'était pas du tout bonne du côté des bleues qui manquaient cruellement d'impact physique pour éviter ces différents rushs face à deux joueuses, entre-autres, très rapides et puissantes. Sur une contre attaque à la 8', trois joueuses adverses ne parvenaient pas à scorer la faute à Nell!!! Dans la minute suivante, Maelis remontait le ballon sur le côté gauche puis elle centrait fort devant le but à l'image de la semaine dernière...personne ne parvenait à reprendre son centre. A la 11', les bleues obtenaient un coup franc bien placé et il s'en fallait de peu qu'Aya égalise! Nell continuait son festival en contrecarrant une contre-attaque adverse. Les pipelettes manquaient cruellement de cohésion collective responsable des contre-attaques adverses face à des Meudonnaises rapidement devant le but de Nell. Face à un adversaire qui multipliait les fautes en poussant les pipelettes, les récupérations de ballon en milieu de terrain se multipliaient . Luc décidait de faire rentrer Clara et Juliette en milieu de terrain. Nell réalisait un nouvel arrêt à la 17'. Puis elle était épaulée par Maelis pour contrer les trois Meudonnaises à la 18'. Ces dernières finissaient par réussir à trouver les filets pour doubler la mise ( 2-0  20' ). "Mascotte"  réalisait deux nouveaux arrêts face à des attaquantes toujours autant pressantes (21' et 23'). Malheureusement, elle devait aller chercher le ballon de nouveau au fond de ses filets ( 3-0  29' ). Ce troisième but a pour effet de faire réagir le groupe qui se comporte en équipe avec pour effet un tir de Juliette sur le poteau suite à un coup franc d'Aya à la 31'. Nell réalisait un dernier arrêt avant la pause tandis que Clara et Juliette manquait de justesse devant le but adverse après une belle action collective à la 40'. Finalement les pipelettes étaient récompensées dans les arrêts de jeu sur un beau tir à l'extérieur de la surface de réparation ( 3-1  41' ).

 

 

 La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première tout comme pour Nell avec une nouvelle parade dès l'entame. Elle continuait d'être omniprésente sur sa ligne de but en réalisant encore un bel arrêt sur une énième velléité offensive de l'adversaire du jour. Malheureusement ces dernières redevenaient adroites face à Nell en trouvant les filets une fois de plus ( 4-1  68' ). Pendant cet arrêt de jeu, Nell échangeait sa tunique de gardienne avec celle de Juliette qui faisait l'intérim pour la fin de rencontre. Il ne fallait pas longtemps pour voir cette dernière à l'œuvre puisque deux minutes après elle sortait à la rencontre d'une attaquante pour l'empêcher de marquer mais le ballon était repris par une autre joueuse qui marquait dans le but vide ( 5-1  70' ). Malgré ce cinquième but, Juliette prouvait aux Meudonnaises qu'elles se débrouillait bien avec des gants en réalisant un bel arrêt deux minutes après. A la 73', Clara marquait un but sur un centre mais l'arbitre le refusait car il considérait que le ballon était sorti en corner avant le centre (ce qui n'était pas le cas)!!! Il n'en restait pas là puisque deux minutes après, une attaquante partait seule au but. Juliette sortait de son but pour l'intercepter. La Meudonnaise ne faisait rien pour l'éviter et la télescopait violemment. L'arbitre ne la sanctionnait même pas mais il était obligé d'arrêter le match le temps que Juliette retrouve ses esprits. Malgré ce choc, Juliette repoussait une nouvelle offensive de Meudon à la 76'. Sèvres tentait de réagir par l'entremise de Lina mais elle ne trouvait pas les filets adverses. Gayathri se créait la dernière occasion de la rencontre à la 79' mais sans plus de réussite que sa coéquipière. L'arbitre mettait un terme à ce dernier match de la première phase au cours de laquelle le Sèvres FC 92 finissait 6ème sur 8 équipes. Elle devrait basculer en seconde phase dans la poule "consolante" (les équipes des deux poules ayant fini aux quatre dernières places).

 

 

Samedi 15 Janvier 2022 à 13h30.

AS Meudon - Sèvres FC 92  5-1 (3-1).

Buts Meudon : 2', 20', 29', 68',70'.

But Sèvres FC 92 : 40'+1' Aya.

 

Composition :  Nell - Aya, Maelis (cap) - Léa, Gayathri, Victoria - Camille, Lina.

Renforts : Clara, Juliette.

 

 

Prochain match :

Samedi 22 Janvier 2022 à 15h30 (ou 15h00).

8ème de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine U15F.

Sèvres FC 92 - CSM Gennevilliers.

Commentaires