Envie de participer ?

U15F : "Une reprise difficile..."

Publié il y a 10 mois

U15F :  Une reprise difficile...

En ce Samedi 2 Octobre 2021, le groupe U15F jouait son premier match de la saison en réceptionnant l'Olympique de Neuilly en amical...

Alors que le groupe était composé de 10 joueuses un mois auparavant, l'arrivée de nouvelles permettait d'aggrandir l'équipe avec un group de 16 joueuses dont une U12F, Fatima venue encourager ses nouvelles coéquipières! Sans compter la présence d'un groupe de supportrices (sympa le thème d'anniversaire!!!) bruyantes et pourquoi pas de futures pipelettes!!!
 
 
Eric se retrouvait avec un groupe à moitié composé de débutantes dans la pratique de ce sport mais à 100% de présence de "moulin à paroles" (pipelettes!). Tout le monde était présent, il ne manquait à l'appel que Carla et Juliette de dernière minute (malade). Eric avait, au préalable, réalisé un tirage au sort (sous contrôle d'huissier...lui-même) pour désigner une capitaine par mi-temps. Camille dite "feignasse" était désignée en première mi-temps puis Juliette "crevette". Cette dernière étant malade et indisponible, elle désignait Victoria "coyote" pour la suppléer.
 
 
La composition de départ avec Nell dans les buts. La ligne défensive était composée d'Aya dans l'axe, entourée d'Oriana et de Rania. Ella en milieu axial avait Camille à droite et Maelis à gauche. Clara était l'attaquante.
 
 
Au coup d'envoi sifflé par Juliette (U16F) qui officiait pour son premier également mais en tant qu'arbitre, les grands gabarits de Neuilly prenaient tout de suite les choses en main. Les pipelettes avaient du mal à se situer surtout pour les novices qui découvraient LE match avec ses difficultés. Les adversaires du jour ouvraient rapidement le score ( 4' 0-1 ). Les blanches (pour l'occasion) ne se laissaient pas abattre avec une réaction de Maélis dans la minute suivante mais la portière stoppait son tir. Neuilly doublait la mise alors que Nell avait retardé l'échéance par deux fois ( 10' 0-2 ). Nell continuait de multiplier les sorties et les arrêts. Sur l'un d'entre-eux, elle ne pouvait pas éviter le pire sur la deuxième suite à son précédent arrêt ( 18' 0-3 ). Sèvres parvenait quand même à mettre en difficulté les bleues du jour. Elle réduisaient le score sur un corner bien tiré par Aya, fort devant le but qu'une adversaire déviait dans son propre but ( 28' 1-3 ). Les pipelettes se battaient bien sur le terrain à l'image des nombreux autres arrêts de Nell! Juliette sifflait la mi-temps.
 
 
A la reprise, Eric multipliait les changements pour donner du temps de jeu à tout le monde. Cette rotation avait des conséquences dans le jeu et le placement individuel. Neuilly en profitait pour score d'un joli tir ( 48' 1-4 ). Deux autres buts suivaient ( 55' 1-5 ) tout en profitant d'un relâchement défensif ( 58' 1-6 ). Les bleues profitaient également des offrandes sévriennes telle qu'une passe mal appuyée ( 69' 1-7 ). Ou d'une action trop individuelle dans un sport collectif qui offrait un boulevard jusqu'à Nell ( 71' 1-8 ). Le manque de concentration collective participait à l'empilement de buts comme on empile les perles ( 72' 1-9 ). Une "bis-repetita" d'un jeu individuel débouchait logiquement sur un dixième but ( 73' 1-10 ).  Le onzième et dernier but de Neuilly devenait anecdotique tant la différence entre les deux équipes était énorme ( 78' 1-11 ). Juliette mettait un terme au calvaire des jeunes Sévriennes qui malgré le score lourd, gardaient le sourire.
 
 
Le mot du coach : " C'était toujours difficile de perdre sur un tel score, mais l'objectif n'était pas là. Les nouvelles trouveront leurs repères et leurs marques avec le temps. Malgré cette différence, j'ai apprécié cette volonté d'essayer de jouer ensemble. La différence de gabarits à jouer aussi face à des grands gabarits qui avaient oublié qu'on ne peut pas jouer avec les bras!!! Le groupe est volontaire et a la chance de posséder dans ses rangs une bonne gardienne de but qui a multiplié les arrêts déterminants tout au long de la rencontre."
 
 
Un grand MERCI à Juliette pour l'arbitrage.
Merci aux papas de Oriana et Clara pour les photos.
Merci aux supportrices et à Lundi sur le terrain !)
 
 
https://photos.google.com/share/AF1QipNm_4T7aNKBG_KUP-KK0NRtsnpgnb5FlbLuDhyoggSQifW4x7AxxwnbE9f1lOhxmQ?key=Vk53aURDUmliMjl5UUEwNHI2U1B1M3BpVThpVTl3
 
 
Prochain match :
Samedi 9 Octobre 2021.
Début du championnat ou match amical à Rueil-Malmaison.
 
 
 
toute l'association

Commentaires