sportsregions
Envie de participer ?

U16F : " Un défi physique..."

Publié il y a 6 ans

U16F :   Un défi physique...

Pour cette troisième journée du critérium départemental, le FC Sèvres 92 recevait le FC Montrouge 92 au stade Jean Wagner. Ultime match avant la trêve des vacances de la Toussaint pour lequel Eric disposait de 12 joueuses ( Agnès, Aude, Clémentine, Elia, Elyne, Juliette, Kiley, Klara, Marine, Samara, Sana, Silia ) malgré de nombreuses absences dont Justine (indisponible 3 semaines) venue encouragée ses coéquipières.

L'équipe adverse arrivait avec 7 joueuses dont le coach demandait la possibilité de prêter une joueuse !!! Après concertation avec le groupe, Agnès se proposait pour la première période et Elia pour la seconde. Après un échauffement mené par Juliette et Samara, tout le monde se réunissait autour d'Eric pour d'ultimes consignes de jeu. Eric (père d'Agnès) paré de sa tunique verte effectuait un contrôle des licences des deux équipes en présence des joueuses. Il s'avérait qu'une joueuse de Montrouge n'avait pas de licence sur l'application "foot-clubs"!!! Les coachs et l'arbitre s'accordaient pour la laissée jouer...

 

 

Au coup d'envoi (17h10) donné par Eric, les débats pouvaient commencer avec des Sévriennes qui paraissaient petites face à quelques grands gabarits! Les "pipelettes" n'étaient pas pour autant impressionnées à l'image de la première banderille allumée par Silia dès la 2' sur une tentative de loin qui ne trouvait pas le cadre. Agnès qui jouait avec le FC Montrouge, avait enfilé les gants qu'elle utilisait à bon escient en stoppant un premier tir de sa coéquipière habituelle Marine. Mais peu de temps après, elle ne pouvait rien faire sur la passe en profondeur de Juliette qui transperçait la défense adverse pour lancer au duel Marine avec ... Agnès qui ne pouvait pas éviter l'ouverture du score bien placée petit côté ( 1-0  5' ). Malgré l'avantage d'un but des blanches pour l'occasion, la rencontre restait ouverte face à des Montrougiennes bien présentes dans les duels. Les petits gabarits Sévriens ( Elyne, Elia, Marine, Klara, Kiley ) ne se décourageaient pas pour autant en adaptant leur jeu! Pour preuve, Kiley arrivait à distancer son adversaire pour frapper au but mais son tir était repoussé par la gardienne (Agnès).  A la 29', Silia enlevait trop sa frappe qui passait juste au dessus de la barre transversale. Elyne en faisait de même, montée aux avants postes, mais elle voyait le ballon finir sa course à gauche du cadre. Montrouge tentait bien de mettre en difficulté Clémentine dans son but mais elle bénéficiait d'une défense à trois bien dirigée et couverte par Juliette dans l'axe avec Elia à sa droite et Elyne sur sa gauche. La fin de la première mi-temps voyait les "blanches" accumulées les occasions devant les buts de la gardienne Montrougienne (le temps d'une mi-temps) , Agnès qui stoppait la tentative de Sana à la 37'. Dans la minute suivante c'était celle de Samara qui avait remplacé Elyne poste pour poste. Ensuite Silia plaçait idéalement Sana qui pensait marquer mais c'était sans compter sur Agnès qui jouait le jeu dans ses buts. A la dernière minute, avant la pause, elle ne pouvait rien faire car abandonnée par sa défense avec un nouveau duel gagnant de Marine au meilleur moment ( 2-0  40' ) !!! Eric sifflait la pause pour les deux équipes qui en profitaient pour "restituer" Agnès à son équipe tandis qu'Elia était "transférée" en bleu pour la seconde période.

 

 

A la reprise, les blanches affichaient d'entrée leurs intentions en scorant par Sana qui avait profité d'une sortie plus qu'hasardeuse de la portière adverse ( 3-0  41' ). Ce troisième but n'avait pas l'effet escompté pour les Sévriennes qui reculaient dans le jeu. Les bleues en profitaient pour jouer un peu plus dans le camp de Sèvres. A force de reculer, l'inéluctable arrivait avec un but adverse logique face à une équipe à l'arrêt ( 3-1  44' ). A la 48', Clémentine s'interposait sur une nouvelle tentative adverse. Trois minutes après, les Sévriennes ressortaient un peu, elles pensaient même avoir marqué par Sana mais la passe de Kiley avait trouvé une coéquipière en position de hors-jeu. Eric refusait fort logiquement ce but illicite! Montrouge se créait une nouvelle occasion franche à la 56' mais cela manquait de précision pour inquiéter Clémentine. Les deux équipes se rendaient les "coups" (occasions) en passant d'un camp à l'autre. Dans la minute suivante, Juliette enlevait trop sa reprise sur une mauvaise relance adverse suite à un corner de Klara. Les adversaires du jour s'offrait, coup sur coup,  deux situations "chaudes" mais à chaque fois Clémentine s'interposait. A la 61', Klara débordait sur le côté droit puis repiquait vers le but pour voir sa frappe ratée le cadre. Elle s'essayait de nouveau sur le côté opposé sans plus de réussite. Cette dernière changeait d'approche en servant Marine dont la frappe était contrée vers Aude qui tentait sa chance également pour un nouveau contre adverse. La délivrance venait par l'entre-mise de Marine qui "breakait" pour la plus grande joie de ses coéquipières ( 4-1  65' ). Les Montrougiennes apportaient un peu plus d'impact physique dans les duels mais à l'image d'Elyne, les blanches tenaient tête malgré un déficit physique évident. Agnès n'était pas en reste non plus en gagnant son duel dans sa propre surface de réparation. Elle s'appuyait sur Juliette pour ressortir le ballon puis trouvait latéralement Kiley, esseulée sur son côté gauche. Elle s'orientait le ballon vers le but adverse en ajustant tranquillement la portière adverse et ainsi marquée son premier but pour son premier match sur le sol français pour cette native de Houston (USA) ( 5-1  75' ) !!! Montrouge trouvait les ressources pour tromper une seconde fois Clémentine peu de temps après ( 5-2  77' ). Les trois dernières occasions étaient à mettre à l'actif de Juliette avec une première contrée par la gardienne, la troisième finissait dans ses gants. Et Silia pour qui la seconde était trop enlevée, au dessus des montants. Eric sifflait la fin d'un match ouvert avec deux équipes joueuses!

 

 

Toute l'équipe se réunissait pour la traditionnelle photo d'équipe à laquelle se joignait Justine (reporter d'un jour), Léna (victorieuse avec les garçons 4 à 0) ainsi que Lola et Anaé. Ces dernières étaient d'anciennes coéquipières à certaines "pipelettes" chez les chouettes. Etant voisines de Sèvres (Chaville), elles rendaient une visite de courtoisie qu'Eric appréciait (coach de Lola pendant 3 années)!!! Les deux équipes pouvaient se retrouver autour de la collation Sévrienne préparée par Elodie (maman de Léna et dirigeante des "pipelettes") aidée de parents.

 


Merci Eric (père d'Agnès et arbitre).
Merci Justine (blessée et reporter) avec à la fin de ses prises de notes : " Gagnantes -> les blondes !!!"
Merci Coralie et Elodie (dirigeantes).
Merci Daniel (photographe).
Merci aux nombreux parents présents!!!
Merci Thierry (gardien du stade).

 

 

Le mot du coach : " Les "pipelettes" ont répondu présentes au défi physique imposé par un adversaire omniprésent. Nos "crevettes" ont réussi à s'adapter et c'est une grosse satisfaction. L'équipe change chaque Samedi car nous avons la chance d'avoir un groupe important (22 joueuses) qui parle beaucoup ("pipelettes")  les Lundi et Mercredi mais travaille également. Tant qu'il y aura cette envie d'apprendre et cette joie dans ce groupe, elles ne pourront que progresser individuellement et collectivement!!! "

 

 


Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipM_QODubknoxnX1lSfL6ITPVtLDBPK-NhsYW6mHE-xwhWlBTv6Rf37RaOZNjw9dyQ?key=dFRteERkMzE1a3ljRnlLc2VzZkI2VnJrZndRVGF3

 


Prochain match :  Critérium Départemental U16F.
                             Samedi 18 Novembre 2017 à 17h00.
                             FC Sèvres 92 - AC Paris 15.

 

 

Commentaires