sportsregions
Envie de participer ?

Interview d'Omar Larbi (Responsable Technique du Sèvres FC 92.

Publié il y a 6 ans

Interview d'Omar Larbi (Responsable Technique du Sèvres FC 92.

Retrouvé l'article paru le 26 Février 2018 sur le site internet "Actufoot92"...

Le directeur technique du Sèvres FC 92 revient sur la saison de ses équipes seniors et jeunes et aborde le projet football féminin dans son club.

 

 

ACTUFOOT92 : Quels regards portez-vous sur les derniers matchs des seniors D3 et D5 ?

 

Omar Larbi : En début de saison, le Sèvres FC 92 a renouvelé tout son staff technique seniors. La direction du club m'a chargé de lui soumettre des candidatures pour trouver "l'oiseau rare" pour prendre en main l'équipe fanion. A l'orée de la saison 2016/2017. Dès le mois d'Avril, j'ai contacté Nasser NAAK que j'avais croisé à Malakoff en 1996. Il m'avait succédé en qualité de responsable technique des jeunes. Je connaissais bien l'homme. Avec l'aval du conseil d'administration , nous lui avons confié les rênes pour prendre en main l'équipe première du Sèvres FC 92. Nasser a appliqué sa méthode : implication, rigueur, travail, discipline et respect. Cette méthode porte ses fruits puisque l'équipe fanion est troisième de son championnat en produisant de belles prestations. L'objectif annoncé en début de saison n'a pas changé pour l'équipe A (la montée en division supérieure). L'équipe B est dirigée par Slimane HATTAB, en binôme avec Patrick DOMESOR, leurs objectifs sont de maintenir cette équipe qui a été fortement remaniée en incorporant des jeunes dans l'effectif. Au vu des derniers matchs, l'équipe  A monte en puissance avec notamment une très belle victoire contre la JS Suresnes (3-1). Quant à l'équipe B, elle sort d'une défaite (1-0) contre Voltaires qui est l'épouvantail de la poule.

 

ACTUFOOT92 : Un mot sur les équipes de jeunes ?

Omar Larbi : J'ai pris mes fonctions l'année dernière, nous avons effectué une très belle année avec les jeunes. Tout cela en recrutant 15 nouveaux éducateurs. Les U11 et les U13 ont disputé les phases finales départementales en coupe des Hauts-de-Seine. Nous finissons 3ème en U11 et 5ème en U13. Nous avons remporté 13 tournois avec un triplé au tournoi de Maurepas ( U13; U15 et U17 ) et une finale perdue en U11. Nous avons placé 3 catégories en finale du tournoi du Pecq avec deux victoires sur trois! Les U12 ont remporté le tournoi de Ville d'Avray. Les U11 se sont distingués au tournoi de Yerres (91) en remportant le challenge. Nous avons remporté le tournoi de Carrières-sur-Seine en U11 et en U13. En U8, nous nous sommes imposés au tournoi d'Issy-les-Moulineaux. La palme revient aux U13 qui ont remporté 7 tournois à eux seuls. Notamment le tournoi nocturne de Vulaines (77).  En Octobre 2017, nous avons remporté en U11 le tournoi du Pecq (78) contre Poissy. C'est tout récent, Samedi 24 Février 2018, nous nous sommes inclinés en finale (U11) en salle à Fontenay-le-Fleury contre une belle équipe de Dourdan (91) au penalty sans prendre aucun but de la journée. Ces résultats servent de révélateurs et sans en être la panacée, on progresse tout doucement. et cette année encore, nos équipes U10 - U11 - U13 ont atteint les demies finales du département. En revanche, ils restent pas mal de choses à améliorer et on y travaille.

 

ACTUFOOT92 : Y a-t-il une volonté dans le futur d'avoir une équipe senior féminine et le projet du club concernant le football féminin à Sèvres ?

La volonté est là, le Sèvres FC 92 a pour objectif de développer sa section féminine dans son ensemble. Cette année, nous avons recruté un spécialiste du football féminin en la personne de Eric LEVECOT qui nous vient du FF Issy-les-Moulineaux. Eric a apporté son expérience, sa rigueur et son professionnalisme. Nous avons engagé une équipe U16 féminine avec un total d'une vingtaine de joueuses (25) à l'entraînement. Ce groupe vit bien et les résultats positifs s'enchaînent. L'année prochaine, nous avons pour objectif de créer une équipe U19 et à l'issue de la saison 2018/2019, une équipe seniors. Eric s'implique déjà énormément à ce projet. Le Sèvres FC 92 se conjugue au féminin. Nous espérons vivre de beaux jours en perspective car à Sèvres, il y aura toujours de la place pour les filles.

Commentaires