Publiée le
Mesdames, Messieurs, c'est une très belle histoire que nous allons vous raconter, et une histoire qui rend fier l'ensemble du club et plus particulièrement nos féminines.

En 2019 est arrivé en U12F une jeune fille , Nell POYE qui n'avait jamais joué au foot. Elle resta 3 ans chez nous , 12F, U13 puis U14F en tant que gardienne de buts. C'était l'époque ou nous venions juste de lancer la section féminine.

Devant son talent, son opiniâtreté, sa décontraction, et en même temps son caratcère de compétitrice dans l'âme , elle intégra en 2022 le PSG en U15F jusuq'à U16F, puis intégra le Centre de formation du Stade de REIMS en U17F et U18F.
Nell joue maintenant au Stade de Reims en U19 National, s'entraine avec le groupe professionnel en D2.
En tant que tel c'était déjà une belle histoire et une grande fierté pour le club de voir la réussite de Nell. Mais l'histoire continue, et Nell fut retenue dans le groupe
U17F de l'Equipe de France pour participer à la Coupe du monde qui a eu lieu au Maroc en Octobre 2025 (https://www.fifa.com/fr/tournaments/womens/u17womensworldcup/morocco-2025). Elle était au début de la compétition 3ème gardienne. Et lors du 8éme de finale contre l'Espagne, le favori de la compétition, le coach de l'Equipe de France décide de la faire rentrer juste avant la séance de tirs aux buts. Et devinez quoi ? Nell qualifie la France !!! Voir les détail @ https://www.fifa.com/fr/tournaments/womens/u17womensworldcup/morocco-2025/articles/nell-poye-gardienne-espagne-france "Si la France a eu le dernier mot contre l'Espagne en huitièmes de finale de Maroc 2025, c'est notamment grâce à sa gardienne Nell Poye, rentrée avant les tirs au but." C'est une grande fierté pour l'Equipe de France qui fait un exploit monumental .
Et l’histoire continua, l’Equipe de France rencontra le Dimanche 2 novembre les Pays Bas, leur autre bête noire qui les avait éliminés lors du dernier Euro. L’histoire difficile à raconter, car cruelle, est résumée @ https://www.fff.fr/article/15654-que-c-est-cruel.html. Pour les anciens cette histoire rappelle un fameux France-Allemagne lors de la Coupe du Monde 1982, une histoire très cruelle aussi, mais qui contribua à former une génération qui n'aimait plus perdre et qui ne voulait plus revivre ces séances de tirs aux buts, et contribua à la victoire de 1998. Cette histoire de sport est magnifique même si cruelle.


C'est une grande fierté pour le club, les joueuses du club, les coaches qui ont accompagné Nell dans son parcours au club. Son histoire sportive ne fait que commencer et nous avons eu le le plaisir l'honneur de l’accueillir lors de l’Inauguration du Stade Jean WAGNER et de la remise des labels FFF Jeunes "Elite" et Féminines "Or" le Dimanche 16 novembre.
Nell put expliquer aux jeunes du club, l'importance de la discipline, de l'assiduité à l'entrainement, bref toutes les valeurs qui lui ont permis d'atteindre ce niveau.
Bien cordialement
Luc
Tous nos remerciements au Stade de Reims, à la Mairie de Sèvres, au District des Hauts de Seine de Football
sportsregions