U16F :"Retour dans ses travers..."

2018-2019
News
U16F :"Retour dans ses travers..."

Publié il y a 6 mois

Après une longue coupure, due entre autre avec les deux semaines de vacances de Pâques, les pipelettes de Sèvres retrouvaient les terrains du championnat...

U16F : Retour dans ses travers...

     Avec une semaine tronquée par une séance tombant sur un jour férié (Mercredi 8 Mai). Eric ne disposait que de la séance du Lundi pour préparer cette rencontre. Sur les 14 joueuses présentes Lundi, elles n'étaient que 11 disponibles, les autres n'ayant répondues que tardivement (par la négative) et bon nombre sans réponses. Mais l'organisation de ce court déplacement à Trappes était loin d'être réglé!!! Aucuns parents avaient répondu au mail pour le transport des joueuses. Eric devait se targuer d'un mail avec un "ultimatum" au plus tard le Vendredi à 19h00 : sans retour positif, l'équipe serait forfait. Trente minutes avant son terme et grâce à l'initiative de Caroline (maman de Marine J) et aux parents de Chloé le déplacement pouvait se faire!!!

 

 

Le rendez-vous était fixé à 12h30 pour une rencontre prévue à 14h30. Les pipelettes ( Ava, Carla, Chloé, Elyne, Jade, Julie, Klara, Lola, Maëlle, Marine J, ) étaient présentes mais il en manquait une qui sortait de son lit, Silia réveillée par un appel. Caroline, maman de Marine J, proposait de faire un détour pour la récupérer à son domicile. Eric et le papa de Chloé prenait la route en direction des Yvelines. Tout le monde se retrouvait au complexe sportif Youri Gargarine de Trappes, les 11 pipelettes se dirigeaient vers le vestiaire afin d'y découvrir la composition d'équipe. Eric n'effectuait pas sa "goal-keeper's lotery" puisqu'il décidait d'y mettre en première période la retardataire du jour (Silia) et pour la seconde période, Maëlle victime de courbatures.  Silia trouvait devant elle une charnière centrale composée de Lola et Maëlle complétée à droite avec Elyne et à gauche avec Marine. Le milieu axial ne changeait pas (Ava et Chloé) tandis que Klara prenait le côté droit et Julie le côté gauche. La ligne d'attaque avec Carla et Jade. 

 

 

Alors que la pluie avait monopolisé le temps ces derniers jours, les pipelettes profitaient d'une "fenêtre" ensoleillée. L'arbitre sifflait l'engagement de la rencontre avec une prise en main du jeu par les Trappistes face à des Sévriennes sur la retenue. Les rouges de Trappes se créaient la première occasion dès la 5' sur une contre-attaque ponctuée d'un tir repoussé par le gant de Silia sur une autre Trappiste dont la reprise manquait le cadre. Trois minutes après, une attaquante adverse éliminait Lola sur un crochet à 360° pour enchaîner une frappe au sol sur le côté gauche de Silia qui déviait légèrement mais suffisamment au pied de son poteau en...six mètres, l'arbitre n'ayant pas vu sa déviation. Les pipelettes allaient offrir l'ouverture du score sur une passe latérale de Maëlle juste devant sa surface de réparation. L'attaquante adverse l'interceptait pour partir ouvrir le tableau d'affichage sans grande difficulté ( 1-0  9' ). Deux minutes après les bleues réagissaient par l'entre-mise de Lola qui lançait en profondeur Chloé, cette dernière parvenait à tirer au sol mais la portière adverse poussait son tir en corner. A la 20', l'arbitre offrait une pause boisson aux deux équipes sous une "chaleur" ensoleillée!!! Cette coupure ne changeait rien aux débats toujours dominés par les Trappistes qui voyaient un tir passé juste au dessus de la barre transversale (24'). Sèvres s'offrait dans la minute suivante une nouvelle opportunité par une contre-attaque de Klara côté droit mais son tir ratait le cadre. A la demi-heure de jeu, Trappes obtenait un corner qui allait leur permettre de doubler la mise. Une attaquante adverse avait le temps de contrôler le ballon dans la surface Sévrienne et de frapper son ballon sans être inquiétée ( 2-0  30' ). Cette première période était équilibrée pour preuve cette nouvelle contre-attaque à la 31' de Carla. Tout le monde pensait qu'elle allait réduire le score mais elle tirait sur la gardienne venue à sa rencontre! Les bleues finissaient cette première mi-temps sur une belle action collective déclenchée par Elyne qui trouvait Ava dans l'axe du terrain pour trouver Chloé en profondeur sur le côté gauche. Elle ratait de peu le cadre en tirant dans le petit filet extérieur! L'arbitre mettait un terme à cette première période équilibrée. La pause permettait à Silia et Maëlle d'échanger leur tunique et leur poste respectif.

 

 

Le second opus allait être complètement différent, à sens unique. A l'image d'un premier arrêt de Maëlle au bout de 30 secondes. Mais sur l'action suffisante, elle ne pouvait rien faire car ses coéquipières restaient "figées" ( 3-0  43' ). Deux minutes après, une incompréhension (par manque de communication) des sévriennes permettait de nouveau aux trappistes de scorer facilement ( 4-0  45' ). Les pipelettes étaient méconnaissables collectivement, facilitant le jeu adverse qui ratait le cadre sur une contre-attaque à la 48'. Les choses ne s'arrangeaient pas pour autant avec un coup-franc adverse contré par Lola qui voyait le ballon rentré dans son propre but avec l'aide du poteau gauche ( 5-0  51' ). Le jeu sévrien manquait cruellement de lucidité à l'image de la passe de Chloé pour Carla alors qu'elle était en position de hors-jeu (plus de 5 m)! La moindre occasion adverse était signe de but comme à l'heure de jeu sans réaction sévrienne ( 6-0  60' ). Peu après, Elyne offrait une réaction des bleues mais son tir trouvait la portière adverse qui s'y prenait par deux fois pour se saisir du ballon juste devant sa ligne de but. A la 70', Elyne qui avait permuté avec Julie, tentait de nouveau sa chance mais elle tirait sur la gardienne. L'action adverse suivante profitait d'une interception ratée pour leur permettre de marquer une fois de plus sans grande difficulté ( 7-0  72' ). A la 76', le tir au sol manquait de précision mais pas l'ultime contre-attaque adverse qui clôturait le tableau d'affichage ( 8-0  80' ). L'arbitre mettait un terme à la rencontre peu de temps après.

 

 

Championnat U16F Ligue(14h30).

ES Trappes - Sèvres FC 92   8-0 (2-0).

Complexe Sportif Youri Gargarine de Trappes.

 

Composition : Silia - Marine J, Lola(cap), Maëlle, Elyne - Klara, Ava, Chloé, Julie - Carla, Jade.

Buts : 9' - 30' - 43' - 45' - 51' - 60' - 72' - 80'.

 

 

Le mot du coach : "Un match à l'image de notre saison tronquée par l'absence de gardienne attitrée. Parfois, nous tenons un match entier (Les Gobelins, Cergy-Pontoise...), d'autres nous explosons (Saint-Maur, Paris FC...) ou nous ne tenons qu'une mi-temps comme ce Samedi!!! C'est frustrant car la qualité est là et le groupe n'en prend pas conscience car il ne retient que le score final! Samedi prochain, la réception de Malakoff devra leur permettre de s'en rendre compte..."

 

 

Prochain match :  Samedi 18 Mai 2019 à 17h00.

Sèvres FC 92 - USM Malakoff

 

 

Lien des photos :    https://lightpics.net/a/fwk

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter